Mode d'emploi et instructions de montage Combiné réfrigérateur/congélateur Lisez impérativement ce mode d'emploi et ses instructions de montage avant d'installer et de mettre en service votre appareil. Vous assurerez ainsi votre protection et éviterez d'endommager votre appareil. fr-FR M.-Nr.
Table des matières Consignes de sécurité et mises en garde........................................................... 5 Votre contribution à la protection de l'environnement .................................... 14 Comment faire des économies d'énergie ? ...................................................... 15 Description de l'appareil..................................................................................... Bandeau de commande .....................................................................
Table des matières Non approprié pour la zone de réfrigération ......................................................... A savoir au moment de faire les courses .............................................................. Bien entreposer ses aliments ................................................................................ Fruits et légumes .............................................................................................. Aliments riches en protéines ....................................
Table des matières Mettre en service l'appareil après son nettoyage ................................................. 64 En cas d'anomalie ............................................................................................... 65 Origines des bruits .............................................................................................. 76 Miele@home......................................................................................................... 77 Service après-vente et garantie......
Consignes de sécurité et mises en garde Cet appareil répond aux réglementations de sécurité en vigueur. Une utilisation inappropriée est néanmoins susceptible d'occasionner des dommages corporels et matériels. Lisez attentivement cette notice avant de mettre votre appareil en service. Elle contient des informations importantes sur le montage, la sécurité, l’utilisation et l’entretien de votre appareil. Respectez ces consignes pour vous protéger et éviter d'endommager votre appareil.
Consignes de sécurité et mises en garde Les personnes qui ne sont pas en mesure d'utiliser cet appareil en toute sécurité en raison de déficiences physiques, sensorielles ou mentales, de leur manque d'expérience ou de leur ignorance doivent impérativement être surveillées lorsqu'elles l'utilisent. Ces personnes sont autorisées à utiliser l'appareil sans surveillance uniquement si vous leur avez expliqué comment l'utiliser sans danger et les risques encourus en cas de mauvaise manipulation.
Consignes de sécurité et mises en garde Sécurité technique Le circuit du fluide frigorigène a fait l'objet d'un contrôle d'étanchéité. L'appareil est conforme aux dispositions de sécurité en vigueur ainsi qu'aux directives européennes applicables. Cet appareil contient de l'isobutane (R600a), un gaz naturel sans danger pour l'environnement, mais inflammable. Il ne nuit pas à la couche d'ozone et n'augmente pas l'effet de serre.
Consignes de sécurité et mises en garde Les données de raccordement (tension et fréquence) figurant sur la plaque signalétique de l'appareil doivent impérativement correspondre à celles du réseau électrique pour éviter d'endommager votre appareil. Comparez ces données avant de brancher votre appareil et interrogez un électricien en cas de doute. Seul un raccordement à une prise de terre conforme garantit un fonctionnement de l'appareil en toute sécurité.
Consignes de sécurité et mises en garde – les fusibles correspondants sont déclenchés ou – les fusibles à filetage sont totalement dévissés de l'installation électrique (non applicable en France) ou – la prise de l'appareil est débranchée. Ne tirez jamais sur le cordon d'alimentation mais tenez la prise fermement pour débrancher l'appareil. Des travaux d'installation, d'entretien ou de réparation non conformes peuvent entraîner de graves dangers pour l'utilisateur.
Consignes de sécurité et mises en garde Utilisation conforme Votre appareil est conçu pour une classe climatique donnée (plage de température ambiante). Veuillez respecter les limites indiquées sur la plaque signalétique placée à l'intérieur de l'appareil. Une température ambiante inférieure provoque un arrêt prolongé du compresseur, avec pour conséquence de faire descendre les zones de froid sous les températures requises.
Consignes de sécurité et mises en garde Ne touchez pas les produits congelés ou les éléments métalliques, avec les mains mouillées. Elles pourraient y rester collées sous l'effet du froid. Risque de blessure ! Ne consommez jamais de glaçons ou d'esquimaux, surtout les sorbets, quand ils sortent du congélateur. Vos lèvres et votre langue risquent de geler instantanément. Risque de blessures ! Ne recongelez jamais d'aliments qui ont été partiellement ou totalement décongelés.
Consignes de sécurité et mises en garde Ne placez jamais d'appareils électriques ou de bougies dans l'appareil pour accélérer le dégivrage. Vous pouvez endommager le plastique. N'utilisez pas de bombes dégivrantes. Elles peuvent former des gaz explosifs, contenir des solvants ou des agents propulseurs qui endommagent le plastique et sont nocives à la santé.
Consignes de sécurité et mises en garde Enlèvement de l'ancien appareil Mettez la serrure de votre ancien appareil hors d'état de fonctionnement avant de l'éliminer. Vous éviterez ainsi que des enfants ne s'enferment dedans en jouant et risquent leur vie.
Votre contribution à la protection de l'environnement Nos emballages Votre ancien appareil Nos emballages protègent votre appareil des dommages pouvant survenir pendant le transport. Nous les sélectionnons en fonction de critères écologiques permettant d'en faciliter le recyclage. Les appareils électriques et électroniques dont on se débarrasse contiennent souvent des matériaux précieux.
Comment faire des économies d'énergie ? Installation / Entretien Consommation énergétique normale Consommation énergétique élevée Dans des locaux aérés. Dans des locaux fermés, non aérés. Pas d'exposition directe à la lumière du soleil. Exposition directe à la lumière du soleil. Eloigné d'une source de chaleur (chauffage, cuisinière). Près d'une source de chaleur (chauffage, cuisinière). Température ambiante idéale Température ambiante éled'env. 20 °C. vée.
Comment faire des économies d'énergie ? Consommation énergétique normale Utilisation Consommation énergétique élevée Agencement des tiroirs, tablettes et balconnets conforme à la sortie d'usine. Ouvrir la porte si nécessaire seulement et la refermer le plus vite possible. Ranger correctement les aliments. Des ouvertures de porte trop fréquentes et trop longues entraînent des pertes de froid et une pénétration d'air chaud dans l'appareil. L'appareil doit ensuite faire redescendre la température.
Description de l'appareil Bandeau de commande a Mise en marche/Arrêt de l'ensemble de l'appareil b Interface optique (pour le SAV seulement) g Valider une sélection (touche OK) h Régler la température ( pour moins de froid), flèche de sélection en mode réglage c Sélectionner la zone de réfrigération / i Activer / Désactiver le mode réglage zone de congélation j Désactiver l'alarme de température / d Activer / Désactiver la fonction porte DynaCool (répartition automatique de k Ecran avec affichage de tem
Description de l'appareil Explication des symboles Symbole Signification Fonction Verrouillage Protection contre toute modification involontaire des réglages notamment une mise hors tension, un changement de température involontaire, une activation de la fonction DynaCool, SuperFroid et SuperFrost.
Description de l'appareil a Bandeau de commande b Ventilateur c Balconnet à oeufs d Tablette avec éclairage (FlexiLight) e Tablette f Clayette g Réservoir à eau h Balconnet à bouteilles i Rigole et orifice d'évacuation de l'eau de dégivrage j Eclairage intérieur Bac à fruits et légumes k Bac à fruits et légumes l Tiroir à glaçons avec fabrique automatique de glaçons m Tiroirs de congélation 19
Description de l'appareil Accessoires en option Conçus spécialement pour l'appareil, des accessoires et des produits de nettoyage et d'entretien sont disponibles dans le gamme de produits Miele. Entretien de l'inox Les lingettes nettoyantes pour surfaces inox imbibées de produit spécial pour l'acier inoxydable offrent les mêmes qualités nettoyantes et protectrices que le produit lui-même.
Mise en marche et arrêt de l'appareil Avant la première utilisation Accessoires Emballages de transport - Cale-bouteilles Retirez tous les matériaux d'emballage qui se trouvent à l'intérieur de l'appareil. Quand vous ouvrez / fermez la porte de l'appareil, les bouteilles tiennent mieux grâce au cale-bouteilles. Film de protection Pendant le transport, les bordures et les liserés en inox sont protégés par un film plastique. Retirez le film de protection de tous les liserés en inox.
Mise en marche et arrêt de l'appareil Utiliser l'appareil Pour utiliser l'appareil, il vous suffit d'effleurer les touches sensitives avec le doigt. Tout contact est validé par un bip sonore que vous pouvez aussi désactiver si vous le souhaitez (voir chapitre "Réglages – Volume – Bip touches"). Allumer l'appareil Une fois l'appareil mis sous tension, le symbole de raccordement au réseau électrique apparaît à l'écran au bout de quelques instants. Effleurez la touche Marche/Arrêt.
Mise en marche et arrêt de l'appareil Vous pouvez régler chaque zone de froid individuellement. Appuyez sur la touche de la zone de froid dans laquelle vous souhaitez effectuer des réglages. La touche sélectionnée est rétroéclairée en jaune. Vous pouvez sélectionner les fonctions SuperFroid et DynaCool ou régler la température pour la zone de réfrigération. Vous pouvez sélectionner la fonction SuperFrost ou régler la température pour la zone de congélation.
Mise en marche et arrêt de l'appareil Remise en service de la zone de réfrigération Vous pouvez réenclencher la zone de réfrigération séparément. Effleurez la touche sensitive de la zone de réfrigération jusqu'à ce que le rétroéclairage jaune réapparaisse. L'affichage de température de la zone de réfrigération s'allume. La température de la zone de réfrigération commence à baisser. L'éclairage intérieur s’allume dès que vous ouvrez la porte.
Choix de la bonne température Il est primordial de sélectionner une température correcte afin de bien conserver les aliments. Ceux-ci s'abîment vite sous l'action de microorganismes. Une bonne température de conservation peut retarder, voire empêcher leur dégradation. Plus la température baisse et plus ce processus ralentit.
Choix de la bonne température Affichage de la température En mode de fonctionnement normal, l'affichage de la température à l'écran indique la température moyenne effective de la zone de réfrigération et la position la plus chaude dans la zone de congélation qui règne à ce moment dans l'appareil. Si la température de la zone de congélation dépasse les limites de la plage de température autorisée, seuls des tirets clignotent à l'écran.
Choix de la bonne température Les modifications suivantes peuvent être observées à l'écran lorsque vous effleurez les touches sensitives : – Premier effleurement : la dernière valeur de température réglée clignote. – A chaque fois que vous appuyez sur la touche, la température augmente ou diminue de 1°C. – En maintenant le doigt sur la touche sensitive : la valeur de température change continuellement.
Utilisation de la fonction SuperFroid, SuperFrost et DynaCool Fonction SuperFroid Désactiver la fonction SuperFroid Grâce à la fonction SuperFroid, la zone de réfrigération atteint très rapidement la valeur la plus froide (en fonction de la température ambiante). La fonction SuperFroid se désactive automatiquement au bout de 12 heures environ. L'appareil repasse à puissance frigorifique normale.
Utilisation de la fonction SuperFroid, SuperFrost et DynaCool Fonction SuperFrost Activer la fonction SuperFrost Enclenchez la fonction SuperFrost afin de congeler les aliments frais dans les meilleures conditions. Vous devez activer la fonction Superfrost 6 heures avant de mettre à congeler les produits.
Utilisation de la fonction SuperFroid, SuperFrost et DynaCool Désactiver la fonction SuperFrost Fonction DynaCool La fonction SuperFrost s'arrête automatiquement après environ 30 à 65 heures. Le temps écoulé jusqu'à l'arrêt de la fonction dépend de la quantité d'aliments frais stockés. Le symbole SuperFrost s'éteint et l'appareil fonctionne à nouveau à sa capacité de refroidissement normale.
Utilisation de la fonction SuperFroid, SuperFrost et DynaCool Activer le système de refroidissement dynamique Effleurez la touche sensitive de la zone de réfrigération. Désactiver le système de refroidissement dynamique L'activation du système de refroidissement dynamique entraînant une légère augmentation de la consommation d'énergie, le système de refroidissement dynamique devrait être désactivé en cas d'usage normal de l'appareil. Le symbole zone de réfrigération passe alors au jaune.
Température et alarme de porte L'appareil est équipé d'une alarme sonore pour éviter que la température dans la zone de congélation n'augmente sans que l'on s'en aperçoive et afin d'éviter une perte d'énergie si la porte de l'appareil devait rester ouverte. Alarme de température Si la température de congélation atteint un niveau trop élevé, la touche sensitive de la zone de réfrigération clignote. Le symbole d'alarme clignote en même temps à l'écran et un signal sonore retentit.
Température et alarme de porte Alarme de porte Désactiver l'alarme de porte L'appareil est équipé d'un système d'alarme afin d'éviter une déperdition énergétique lorsque la porte est ouverte et pour protéger les aliments stockés des effets de la chaleur. Si l'alarme vous dérange, vous pouvez l'interrompre avant la fin. Si la porte de l'appareil reste ouverte de manière prolongée, un avertisseur sonore retentit. Le symbole d'alarme s'allume.
Autres réglages Certains réglages de l'appareil ne peuvent s'effectuer qu'en mode Réglages. Quand vous êtes en mode Réglages, l'alarme de porte ou les autres messages d'erreurs sont automatiquement bloqués, et ce même si le symbole d'alarme s'affiche encore à l'écran.
Autres réglages Signalisation sonore Appuyez sur les touches ou pour choisir si vous souhaitez activer / désactiver le verrouillage. 0 : verrouillage désactivé 1 : verrouillage activé. Validez en appuyant sur OK. Votre choix est validé, le symbole clignote. Appuyez sur la touche du mode Réglages pour quitter le mode de réglage. Sinon, l'électronique quitte automatiquement le mode de réglage au bout d'environ 1 minute.
Autres réglages Luminosité de l'écran d'affichage Appuyez sur les touches ou pour choisir une des options suivantes : 0 : bip touches désactivé ; alarme de porte désactivée 1 : bip touches désactivé ; alarme de porte activée (au bout de 4 minutes) 2 : bip touches désactivé ; alarme de porte activée (au bout de 2 minutes) 3 : bip touches activé ; alarme de porte activée (au bout de 2 minutes) Vous pouvez adapter la luminosité de l'écran d'affichage à l'éclairage ambiant.
Autres réglages Mode Shabbat Appuyez sur les touches ou pour moduler la luminosité de l'écran : 1 correspond à la luminosité minimale 2 correspond à une luminosité moyenne 3 correspond à la luminosité maximale. Cet appareil dispose du mode Shabbat pour répondre aux coutumes religieuses. Sont désactivées : – l'éclairage intérieur qui s'allume lorsque la porte de l'appareil est ouverte, – toute la signalisation sonore et visuelle, – l'affichage de la température, Validez en appuyant sur OK.
Autres réglages Activer le mode Shabbat Appuyez sur la touche "Réglages". A l'écran, tous les symboles sélectionnables s'affichent et le symbole se met à clignoter. Appuyez sur les touches de réglage de température ( ou ) jusqu'à ce que le symbole clignote à l'écran. Validez en appuyant sur OK. A l'écran, le dernier réglage sélectionné se met à clignoter et le symbole s'allume. Pour activer le mode Shabbat, appuyez sur les touches ou puis sélectionnez le numéro 1.
Conserver des aliments - zone de réfrigération Risque d'explosion ! N'entreposez aucun produit explosif ni aucun produit contenant un gaz propulseur (par ex. une bombe aérosol). Si vous entreposez des aliments contenant de la graisse ou de l'huile dans la contreporte, des fissures risquent d'apparaître dans le plastique, qui peut casser. Veillez à ce que la graisse ou l'huile ne fuient pas sur les pièces en plastique de l'appareil.
Conserver des aliments - zone de réfrigération Non approprié pour la zone de réfrigération Certains aliments ne peuvent pas être stockés à des températures inférieures à 5 °C car ils sont sensibles au froid. L'aspect, la consistance, le goût et/ou la teneur en vitamines de ces aliments peuvent être altérés à des températures trop basses.
Conserver des aliments - zone de réfrigération Bien entreposer ses aliments Afin d'éviter un transfert d'odeurs dans le réfrigérateur, la prolifération de germes ou un desséchement des produits, laissez vos aliments dans leur emballage ou couvrez-les soigneusement. Ces mesures valent particulièrement pour la conservation de produits d'origine animale.
Aménagement intérieur Décaler un balconnet Tablette avec éclairage Poussez le balconnet vers le haut et retirez-le par l'avant. L'éclairage LED se trouve au niveau du liseré en inox de la tablette. En déplaçant la tablette, vous pouvez moduler l'éclairage de la zone de réfrigération selon vos préférences. Montez le balconnet à l'endroit de votre choix. Vérifiez qu'il est bien mis en place sur les taquets.
Aménagement intérieur Déplacer et remettre le calebouteilles en place Enlever le bac à fruits et légumes et le remettre en place en place Le bac à fruits et légumes est monté sur des rails télescopiques. Vous pouvez l'enlever pour le charger, le décharger ou le nettoyer : Sortez le bac jusqu'à la butée puis soulevez-le vers vous. Vous pouvez déplacer la cloison vers la droite ou la gauche. Cela vous permet de dégager davantage de place pour les boissons en brique.
Congélation et conservation Pouvoir de congélation maximal Pour que la congélation des aliments s'effectue le plus rapidement possible, il convient de ne pas dépasser la capacité maximale de congélation. Vous trouverez la capacité maximale de congélation en 24 heures sur la plaque signalétique : « Pouvoir de congélation ... kg/24 h ». La capacité de congélation maximale indiquée a été déterminée en conformité avec la norme DIN EN ISO 15502. Processus de congélation pour les produits frais.
Congélation et conservation Conservation de produits surgelés Pour conserver des produits surgelés vendus dans le commerce, contrôlez lors de l'achat dans le magasin – si l'emballage n'est pas abîmé, – la date limite de conservation et – la température du congélateur dans lequel l'aliment est vendu. Si la température est supérieure à -18 °C, les produits surgelés se conserveront moins longtemps. Prenez les produits surgelés en dernier et transportez-les dans un sac isotherme ou du papier journal.
Congélation et conservation – Faites refroidir les aliments et boissons chaudes avant de les mettre au congélateur pour éviter un début de décongélation pour les autres produits déjà congelés et une augmentation de la consommation d'énergie. Emballages Portionnez les produits à congeler.
Congélation et conservation - Quantité d'aliments à congeler maximale (voir plaque signalétique) Les fentes du ventilateur au dos de la zone de congélation doivent toujours être dégagées. Si les fentes du ventilateur sont encombrées, la performance de refroidissement est réduite et la consommation d'énergie augmente. Placez les produits congelés sur la tablette en verre de sorte que les fentes du ventilateur ne soient pas recouvertes.
Congélation et conservation Décongélation de produits congelés Rafraîchissement rapide de boissons Vous pouvez décongeler les aliments Si vous placez des bouteilles dans le congélateur pour les refroidir plus rapidement, enlevez-les au bout d'une heure maximum, sinon elles risquent d'éclater. – au micro-ondes, – au four en mode "Chaleur tournante" ou "Décongélation", – à température ambiante, – dans la zone de réfrigération (le froid sera utilisé pour refroidir les autres aliments), – au four vapeur.
Congélation et conservation En cas de panne de courant Posez l'accumulateur de froid congelé directement sur l'aliment congelé dans le tiroir de congélation supérieur. Conseil : Vous pouvez également utiliser l'accumulateur de froid pour séparer les aliments frais des aliments déjà congelés. Conseil : Dans la glacière, il permet aussi de garder frais les aliments et boissons des pique-niques et en sac isotherme, de faire des achats de surgelés sans interrompre la chaîne du froid.
Production de glaçons Fabrique de glaçons avec bac à glaçons intégré Ne produisez pas plus de glaçons que la quantité nécessaire. Lors de la première mise en service, il faut parfois attendre jusqu'à 24 h pour voir les premiers glaçons tomber dans le tiroir. Si vous rallumez ultérieurement la fabrique de glaçons après un arrêt provisoire, vous ne devrez plus attendre que 6 h max. pour obtenir vos premiers glaçons.
Production de glaçons Réservoir à eau La qualité de l'eau doit être conforme à la législation en vigueur (ex. : 98/83/CE) dans le pays d'utilisation de l'appareil. Ne remplissez jamais le réservoir avec de l'eau chaude : Vous risqueriez d'endommager votre appareil. Remplissez le réservoir avec de l'eau froide uniquement.
Production de glaçons Remplir le réservoir à eau Allumez l'appareil. Activer / Désactiver la fabrique de glaçons Appuyez sur la touche "Réglages". A l'écran, tous les symboles sélectionnables s'affichent et le symbole se met à clignoter. Tirez le réservoir à eau vers vous. Rincez-le soigneusement à l'eau afin d'enlever toute la poussière qui s'y trouve. Remplissez-le avec de l'eau fraîche jusqu'au repère.
Production de glaçons Produire de grandes quantités de glaçons La quantité de glaçons produite va dépendre de la température de la zone de décongélation. Plus la température de cette zone est basse, plus nombreux seront les glaçons produits en un temps donné. Exemple : pour produire 1 kg de glace environ, comptez 24 heures à 18 °C. Dès que le bac est plein, la production de glaçons cesse automatiquement. Modifier la taille des glaçons La taille des glaçons dépend du volume d'eau entrant.
Production de glaçons Appuyez sur les touches ou pour procéder aux modifications du volume d'eau (E1 à E8) : E1 : volume d'eau peu important E8 : volume d'eau important Activer/Désactiver la fabrique de glaçons en appuyant sur la touche "Marche/Arrêt" Sortez un peu le tiroir à glaçons. Validez en appuyant sur OK. Votre choix est validé. Pour quitter le mode "Réglages", appuyez sur la touche correspondante ou fermez la porte de l'appareil.
Dégivrage Zone de réfrigération Zone de congélation La zone de réfrigération dégivre automatiquement. L'appareil est pourvu d'un système "No-Frost" permettant d'assurer son dégivrage automatique. Quand le compresseur est en marche, il peut y avoir apparition de givre et de gouttelettes sur la paroi arrière de la zone de réfrigération. Vous n'avez pas besoin de les essuyer, elles s'évaporeront toutes seules sous la chaleur du compresseur.
Nettoyage et entretien Veuillez vous assurer que l'eau – de produit vitres, ne pénètre pas dans l'électronique ni dans l'éclairage. – d'éponge et de brosse abrasive, La vapeur d'un nettoyeur vapeur – de grattoir métallique acéré ! risque d'atteindre les pièces sous tension et de provoquer un court-circuit. N'utilisez pas de nettoyeur vapeur. L'eau de nettoyage ne doit pas passer par l'orifice d'évacuation de l'eau de dégivrage.
Nettoyage et entretien Rincer la fabrique de glaçons Rincez la fabrique de glaçons y compris le système d'arrivée d'eau : – avant la première mise en service, – après une période prolongée sans utilisation, – au moins une fois par mois en cas d'usage régulier afin d'éliminer les restes de glace du système, ce qui permet notamment d'éviter un engorgement de l'arrivée d'eau et – avant un arrêt prolongé avec désactivation de la fabrique de glaçons.
Nettoyage et entretien La fonction "Rincer la fabrique de glaçons" fonctionne uniquement si au préalable la fabrique de glaçons a été activée et le réservoir rempli. Appuyez sur la touche "Réglages". A l'écran, tous les symboles sélectionnables s'affichent et le symbole se met à clignoter. Appuyez sur les touches de réglage des températures ( et ) jusqu'à ce que le symbole clignote. Validez en appuyant sur OK.
Nettoyage et entretien Nettoyer le bac à glaçons Nettoyez le bac à glaçons, – si vous prévoyez de l'éteindre pendant une période prolongée. – régulièrement, pour retirer la glace ou l'eau qui restent. Si vous avez sélectionné au préalable la fonction "Rincer la fabrique de glaçons", vous n'avez plus rien à faire. La fabrique de glaçons est prête à être rincée (voir chapitre "Rincer la fabrique de glaçons").
Nettoyage et entretien Le bac à glaçons n'est pas amovible : vous ne pouvez pas le démonter pour le nettoyer. Préparation de l'appareil au nettoyage Arrêtez l'appareil. L'écran s'éteint et la production de froid s'arrête. Dans le cas contraire, le verrouillage s'enclenche (voir "Autres réglages - Activer / Désactiver le verrouillage"). Débranchez l'appareil ou retirez le fusible correspondant. Nettoyez le bac à glaçons .
Nettoyage et entretien La baguette inox avec éclairage à LED est dotée de petites plaques métalliques à l'angle avant gauche (contacts) afin d'alimenter l'éclairage LED en électricité. Le fait de retirer les baguettes peut les endommager. Commencez toujours par retirer le côté où ne se trouvent pas les contacts (plaques métalliques). Sortez le réservoir à eau. Tirez le bac de récupération de l'eau vers vous puis vers le bas.
Nettoyage et entretien Démonter les balconnets Les larges liserés en inox qui se trouvent sur les balconnets à bouteilles et de rangement ne sont pas adaptés au lave-vaisselle ! Retirez les caches avant de mettre les balconnets de rangement dans le lave-vaisselle. Pour retirer les larges liserés en inox, suivez les étapes suivantes : Posez le balconnet, face avant sur le plan de travail. Nettoyer l'intérieur de l'appareil et les accessoires Nettoyez l'appareil au moins une fois par mois.
Nettoyage et entretien Les pièces suivantes peuvent être mises au lave-vaisselle : La température du programme sélectionné au lave-vaisselle ne doit pas dépasser 55 °C max. ! Les éléments plastifiés qui entrent en contact avec des colorants naturels, tels que les carottes, les tomates ou le ketchup sont susceptibles de se décolorer au lave-vaisselle. Ce phénomène n'altère en rien la robustesse des éléments concernés.
Nettoyage et entretien Mettre en service l'appareil après son nettoyage Replacez tous les éléments dans l'appareil. Rebranchez l'appareil puis mettez-le en marche. Pour accélérer la production de froid de la zone de congélation, activez la fonction SuperFrost pendant quelques temps. Pour accélérer la production de froid de l'appareil, activez la fonction SuperFroid. Déposez les aliments dans le réfrigérateur puis fermez la porte.
En cas d'anomalie Vous pouvez remédier vous-même à la plupart des anomalies ou erreurs qui peuvent se produire au quotidien. Le tableau ci-dessous répertorie les problèmes les plus fréquents et vous indique la solution adéquate. Si vous ne trouvez pas la cause d'une anomalie ou que vous ne parvenez pas à la résoudre, veuillez contacter le service après-vente. En cas de panne, évitez d'ouvrir la porte de l'appareil afin de limiter au maximum la perte de froid.
En cas d'anomalie Problème Cause et solution Le compresseur s'enclenche de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, la température à l'intérieur de l'appareil est trop basse. Les fentes d'aération et d'évacuation d'air sont recouvertes ou couvertes de poussière. Ne recouvrez jamais les fentes d'aération. Dépoussiérez-les régulièrement. Les portes ont été ouvertes trop souvent ou vous avez récemment congelé de grosses quantités d'aliments frais.
En cas d'anomalie Problème Cause et solution Le compresseur s'enLa fonction SuperFrost est encore enclenchée. clenche de plus en plus Afin d'économiser de l'énergie, vous pouvez souvent et de plus en désactiver la fonction SuperFrost plus tôt que préplus longtemps, la temvu. pérature à l'intérieur de l'appareil est trop basse. Le compresseur s'enclenche de moins en moins souvent, de telle sorte que la température dans l'appareil augmente.
En cas d'anomalie Messages à l'écran Message Cause et solution Il est impossible d'éteindre l'appareil. Le verrouillage est activé. Lorsqu'il est activé, le symbole s'allume sur l'écran d'affichage. Désactivez le verrouillage (voir "Effectuer les réglages - Activer/ Désactiver le verrouillage"). Le symbole de l'alarme et la touche sensitive de la zone de réfrigération s'allument à l'écran. Le signal d'alarme retentit simultanément. L'alarme de porte a été activée. Fermez la porte de l'appareil.
En cas d'anomalie Message Cause et solution Le symbole de la faLa fabrique de glaçons présente une anomalie. brique à glaçons et Contactez le service après-vente Miele. le symbole d'alarme clignotent à l'écran. Le témoin de contrôle de la fabrique de glaçons clignote elle aussi. Le symbole panne de courant , apparaît à l'affichage et le signal d'alarme retentit. La température maximale de la zone de congélation au moment de la panne ou de la coupure de courant s'affiche également.
En cas d'anomalie Problèmes avec la fabrique de glaçons Problème Cause et solution Impossible d'activer la fabrique de glaçons. L'appareil n'est pas branché au réseau électrique / allumé. Branchez l'appareil puis mettez-le en marche. La fabrique de glaçons ne produit aucun glaçon ? L'appareil et / ou la fabrique de glaçons ne sont pas activés. Activez l'appareil et/ ou la fabrique de glaçons. Le tiroir de la fabrique de glaçons n'est pas bien fermé. Enfoncez bien le tiroir dans son habitacle.
En cas d'anomalie Problème Cause et solution Les glaçons ont un goût / une odeur désagréable(s). La fabrique de glaçons fonctionne en continu : elle doit être nettoyée régulièrement. Rincez la fabrique de glaçons ainsi que le système d'arrivée d'eau régulièrement (voir chapitre "Nettoyage et entretien" - "Rincer la fabrique de glaçons"). N'utilisez vous que rarement la fabrique de glaçons ? La glace peut prendre le goût et l'odeur d'autres produits avec le temps.
En cas d'anomalie L'éclairage intérieur ne fonctionne pas. Problème Cause et solution L'éclairage intérieur ne fonctionne pas. L’appareil n'est pas allumé. Allumez l'appareil. Le mode Shabbat est activé : l'écran est noir, et l'appareil refroidit. Pour quitter le mode Shabbat, appuyez sur la touche de réglage correspondante. Enfin, la température s'affiche à l'écran, et l'éclairage intérieur s'allume (voir "Autres réglages - Activer / Désactiver le mode Shabbat").
En cas d'anomalie Problème Cause et solution L'éclairage par LEDs ne La tablette a été mal insérée dans les supports. fonctionne pas sur une Contrôlez que la tablette est correctement enfonseule tablette. cée dans les surfaces d'appui : la tablette est équipée de petites plaques métalliques (contacts) sur le coin avant gauche, afin d'alimenter l'éclairage LED en électricité. Enfoncez la tablette jusqu'à ce que vous entendiez un bruit caractéristique confirmant qu'elle est bien enclenchée.
En cas d'anomalie Problème Cause et solution L'éclairage par LED ne fonctionne sur aucune des tablettes. Du liquide a coulé sur l'éclairage LED d'une tablette ou sur les plaquettes métalliques (contacts) des supports gauches. Une coupure de sécurité désactive l'éclairage LED de toutes les tablettes. Nettoyez le liseré en inox à éclairage par LED avec un chiffon humide, séchez-le ou sortez-le de l'appareil pour le faire sécher.
En cas d'anomalie Problèmes généraux liés à l'appareil Problème Cause et solution Vous n'arrivez pas à ou- Ceci n'est pas une anomalie ! En raison de l'effet vrir la porte de la zone d'aspiration, vous ne pouvez ouvrir la porte de l'apde congélation plupareil sans effort particulier qu'après env. 1 minute. sieurs fois de suite ? Le fond de la zone de réfrigération est mouillé. L'orifice d'écoulement de l'eau de dégivrage est obstrué. Nettoyez l'orifice et le conduit d'écoulement.
Origines des bruits Bruits normaux Quelle est leur origine ? Brrrr.... Le vrombissement vient du moteur (compresseur). Il peut être plus fort pendant un moment donné, lorsque le moteur se met en route. Blubb, blubb.... Les gargouillements ou les ronronnements viennent du fluide réfrigérant qui passe dans les conduits. Clic... Les cliquetis sont audibles lorsque le thermostat active ou désactive le moteur. Sssrrrrr....
Miele@home a Appareil ménager compatible Miele@home b Stick de communication XKS3000Z et module de communication XKM3000Z Miele@home c Appareil ménager avec fonction SuperVision compatible Miele@home d Gateway Miele@home XGW3000 e Routeur Wi-Fi f Interface du réseau domestique g Smartphone, tablette PC, ordinateur portable h Connexion à Internet 77
Miele@home Votre appareil électroménager / est un appareil interactif qui peut être intégré dans le système Miele@home via un module de communication ou un stick de communication disponibles en option et éventuellement un jeu d'adaptation. Dans le système Miele@home, les appareils électroménagers interactifs envoient des informations sur leur état de fonctionnement et des informations relatives au déroulement du programme sur l'écran d'un four, par exemple, équipé de la fonction SuperVision.
Service après-vente et garantie Service après vente Vous n'avez pas réussi à résoudre le problème par vous-même ? Contactez : – votre revendeur Miele ou – le service après-vente Miele. Vous trouverez le numéro de téléphone du service après-vente au dos de ce mode d'emploi et des instructions de montage. Veuillez indiquer le modèle et la référence de votre appareil. Vous trouverez ces informations sur la plaque signalétique apposée à l'intérieur de l'appareil.
Informations pour les revendeurs Mode expo La fonction "mode expo" permet de présenter l'appareil dans les magasins et les locaux d'exposition. Les commandes de l'appareil et son éclairage intérieur continuent à fonctionner mais le compresseur reste éteint. Posez un doigt sur la touche et maintenez votre doigt sur cette position. Activer le mode expo Activez l'appareil en effleurant la touche Marche/Arrêt.
Informations pour les revendeurs Désactiver le mode expo Le symbole s'allume à l'écran. Appuyez sur la touche "Réglages". Appuyez sur les touches ou , jusqu'à ce que le 0 apparaisse à l'écran (signification : le mode expo est désactivé). A l'écran, tous les symboles sélectionnables s'affichent et le symbole se met à clignoter. Validez en appuyant sur OK. Votre choix est validé, le symbole clignote.
Branchement électrique L'appareil qui vous est livré, est prêt à être raccordé avec un câble et une prise en monophasé 50 Hz, 220-240 V. Prévoyez un fusible d'au moins 10 A. Branchez exclusivement l'appareil à une prise de courant réglementaire reliée à la terre. L'installation électrique doit être conforme aux normes EDF. Afin que l'appareil puisse être rapidement coupé du réseau électrique, la prise de courant ne doit pas se trouver derrière l'appareil. Elle doit rester accessible en cas d'urgence.
Instructions de montage Un appareil qui n’est pas encastré risque de basculer. Risque d'incendie et de dommages ! L'appareil ne doit pas être installé sous une table de cuisson. Lieu d'installation Choisissez une pièce très peu humide que vous pouvez aérer facilement. Évitez de placer l'appareil sous une table de cuisson, juste à côté d'un four, d'une cuisinière, d'un radiateur ou d'une fenêtre exposée à la lumière directe du soleil.
Instructions de montage Classe climatique Votre appareil est conçu pour fonctionner pour une classe climatique donnée (plage de température ambiante). Veuillez respecter les limites indiquées sur la plaque signalétique placée à l'intérieur de l'appareil. Classe climatique Température ambiante SN + 10 °C à + 32 °C N + 16 °C à + 32 °C ST + 16 °C à + 38 °C T + 16 °C à + 43 °C Une température ambiante plus basse entraîne un arrêt relativement long du compresseur.
Instructions de montage – Important ! Plus les fentes d'aération et d'évacuation de l'air sont grandes, moins l'appareil doit dépenser d'énergie. Fente supérieure d'évacuation de l'air Vous pouvez installer la fente supérieure d'évacuation de l'air à plusieurs endroits : Les fentes d'aération et d'évacuation d'air doivent rester dégagés et être dépoussiérés régulièrement.
Instructions de montage Avant l'encastrement de l'appareil Avant d'installer l'appareil, retirez le sachet contenant les éléments de montage et les autres accessoires de l'appareil et retirez le ruban adhésif à l'extérieur de la porte. Les éléments suivants ne doivent en aucun cas être retirés de l'arrière de l'appareil : Ouvrez la porte de l'appareil et retirez la sécurité de transport rouge (selon le modèle). – les entretoises (selon modèle).
Cotes d'encastrement * La consommation énergétique déclarée a été déterminée à partir d'une profondeur de niche de 560 mm. Avec une hauteur de niche de 550 mm l'appareil fonctionne parfaitement mais consomme légèrement plus d'énergie. Avant l'encastrement, veillez à ce que l'armoire encastrable corresponde précisément aux dimensions d'encastrement exigées. Il est impératif de respecter les consignes concernant les fentes d'aération et de ventilation afin de garantir le bon fonctionnement de l'appareil.
Limiter l'angle d'ouverture de porte Les charnières de portes sont réglées au départ de l'usine pour pouvoir être grandes ouvertes. S'il vous faut limiter l'angle d'ouverture de la porte de l'appareil, vous pouvez le régler sur les charnières. Cependant si la porte de l'appareil se cogne contre un obstacle à chaque fois que vous l'ouvrez, nous recommandons d'en limiter l'angle d'ouverture à 90 °. Les chevilles réduisant l'angle d'ouverture de la porte doivent être montés avant l'encastrement de l'appareil.
Inversion du sens d'ouverture de porte Ne procédez à cette opération qu'avec l'aide d'une autre personne. Votre appareil est livré avec une ouverture à droite. Si vous souhaitez une ouverture à gauche, vous devez inverser la butée de porte. Ouvrez les deux portes. Retirez le balconnet / le balconnet à bouteilles de la porte de la zone de l'appareil. Pour inverser la butée de porte, vous avez besoin des outils suivants : Décrochez les caches , , et .
Inversion du sens d'ouverture de porte Desserrez un peu les vis et sur les charnières. Glissez les portes de l'appareil et vers l'extérieur, et décrochez-les. Desserrez totalement la vis . Placez l'élément de fixation sur le côté opposé, et vissez légèrement les vis . Dévissez entièrement les vis , et vissez-les légèrement sur le côté opposé.
Inversion du sens d'ouverture de porte Réalisez les étapes suivantes sur les deux portes de l'appareil. Retirer l'amortisseur de porte Attention ! L'amortisseur de porte se resserre lorsqu'il est démonté ! Risque de blessure ! Posez la porte démontée avec la façade extérieure vers le bas sur une surface plane et stable. Desserrez le pivot à rotule à l'aide d'un tournevis, et revissez-le dans l'autre sens.
Inversion du sens d'ouverture de porte Fixer l'amortisseur de porte Tournez maintenant la porte de l'appareil de sorte qu'elle se retrouve face extérieure vers le bas. Vissez à fond le support dans la charnière. Désassemblez l'amortisseur de porte , et accrochez-le au pivot à rotule. Glissez les portes de l'appareil et sur les vis pré-installées et , et serrez les vis et . Encliquetez les caches , , et .
Encastrement de l'appareil Faites appel à une deuxième personne pour installer l'appareil. Vous aurez besoin des outils suivants pour le montage : Ne montez l'appareil que dans des meubles de cuisine robustes et stables installés sur un sol plat et horizontal. Sécurisez les armoires d'encastrement pour empêcher qu'elles ne se renversent. Ajustez le meuble de cuisine à l'aide d'un niveau à bulles.
Encastrement de l'appareil Vous aurez besoin des éléments de montage suivants : – Pour le montage des portes du meuble : Tous les éléments de montage sont identifiés par des chiffres. Vous retrouverez ces mêmes chiffres d'identification des pièces de montage dans les différentes étapes de montage. – Pour l'encastrement de l'appareil dans la niche : Toutes les étapes de montage indiquent un appareil avec une butée droite.
Encastrement de l'appareil Préparation de l'appareil Posez l'appareil immédiatement devant la niche du meuble de cuisine. Vissez l'équerre de fixation avec la vis à tête hexagonale sur les trous préalablement forés dans la porte de l'appareil. Vissez un deuxième couple d'équerres de fixation dans la zone de saisie (poignée) de la porte. Utilisez pour ce faire les trous préalablement forés de la porte de l'appareil.
Encastrement de l'appareil Uniquement pour les parois d'armoire d'une épaisseur de 16 mm : Clipsez les entretoises et à droite sur les charnières. Ouvrez les portes de l'appareil. Retirez la protection . Vissez sans serrer la pièce de fixation , à l'aide de vis sur la partie supérieure gauche de l'appareil. Ne serrez pas les vis, de sorte que la pièce puisse encore être déplacée. Montez l'élément de butée sur l'équerre de fixation .
Encastrement de l'appareil Encastrement de l'appareil Glissez l'appareil dans la niche jusqu'à ce que tous les angles de fixation touchent le rebord avant de la paroi latérale du meuble. Retirez le film de protection du ruban adhésif . Collez le ruban adhésif à l'avant sur le côté de l'appareil sur lequel la porte s'ouvre. 1. Placez le ruban adhésif au niveau de la partie inférieure de l'élément de fixation du haut. 2. Collez-le sur toute sa longueur.
Encastrement de l'appareil Contrôlez encore une fois si l'angle de fixation en haut et en bas est aligné avec le rebord avant de la paroi latérale du meuble. Cela permet de maintenir un écart circulaire de 42 mm par rapport aux rebords avant des parois latérales du meuble. Pour les meubles avec éléments de butée de porte (comme les cames, les joints d'étanchéité, etc.
Encastrement de l'appareil Fixer l'appareil dans la niche Poussez l'appareil contre la paroi du meuble, côté charnières. Afin de relier l'appareil au meuble, vissez les vis pour aggloméré en haut et en bas à travers les éclisses des charnières. Faites glisser les équerres de fixation desserrées jusque sur la paroi du meuble. À l'aide de la vis , fixez l'équerre de fixation sur la paroi de l'armoire. Forez au préalable la paroi du meuble si nécessaire.
Encastrement de l'appareil Pour une sécurité supplémentaire, glissez les entretoises fournies entre l'appareil et le fond du meuble au niveau de la partie inférieure de l'appareil : Détachez les extrémités qui dépassent des équerres de fixation. Vous n'en aurez plus besoin et pouvez les mettre au rebut. Posez les caches respectifs et sur les angles de fixation. Commencez par fixer la poignée au niveau d'une des entretoises . Introduisez cette dernière dans le canal de passage jusqu'au bout.
Encastrement de l'appareil Montage des portes de meuble L'épaisseur de la porte du meuble doit être comprise entre 16 mm et 19 mm. Les écarts suivants doivent être respectés : – L'espace qui sépare la porte du meuble et la porte de l'armoire située juste au-dessus doit être d'au moins 3 mm. – L'espace vertical entre les portes du meuble doit en général être de 3 mm. La valeur exacte dépend du rayon du bord de la porte du meuble.
Encastrement de l'appareil Réalisez les étapes suivantes sur les deux portes. Conseil : À l'aide de la façade du meuble, poussez les supports de montage à la hauteur des portes des armoires avoisinantes. En usine, un écart de 8 mm est prévu entre la porte de l'appareil et la traverse de fixation. Contrôlez la distance et rajustez-la si nécessaire.
Encastrement de l'appareil Posez la porte de l'armoire démontée avec la façade extérieure vers le bas sur une surface plane et stable. Poussez la protection latérale sur l'entretoise de fixation en face du côté des charnières. Tournez la porte du meuble et fixez la poignée (si nécessaire). A l'aide d'un crayon, tracez une fine ligne centrale sur la face intérieure de la porte du meuble .
Encastrement de l'appareil Ouvrez la porte de l'appareil. Ajuster la position de la porte Suspendez la porte de meuble sur les chevilles d'ajustage . - Réglage par rapport aux côtés (X) Vissez les écrous sans trop serrer sur les chevilles d'ajustage. - Réglage en hauteur (Y) Fermez la porte et vérifiez l'espace entre la porte et les portes des meubles contigus. L'espace doit être identique partout. 104 Déplacez la porte du meuble.
Encastrement de l'appareil Serrez les écrous sur les portes de l'appareil à l'aide de la clé polygonale tout en maintenant les chevilles d'ajustage à l'aide d'un tournevis. Percez au préalable les trous de fixation dans la porte du meuble et vissez les vis . Veillez à ce que les deux rebords en métal affleurent (symbole //). Le bandeau d'ajustement ne doit pas dépasser. Il doit disparaître totalement dans la niche. Fermez la porte de l'appareil et du meuble.
Encastrement de l'appareil Serrez encore une fois bien toutes les vis. Comment savoir si l'appareil a été correctement monté : – Les portes doivent fermer correctement. – Les portes ne touchent pas le corps du meuble. – Le joint sur le coin supérieur côté poignée doit être bien en contact. Pour vérifier, posez une lampe de poche allumée dans l'appareil et fermez les portes de l'appareil. Plongez la pièce dans le noir et vérifiez si de la lumière passe par les côtés de l'appareil.
MIELE France Siège social 9 avenue Albert Einstein - Z. I. du Coudray 93151 - Le Blanc-Mesnil CEDEX R.C.S. Bobigny B 708 203 088 Miele Center Paris 55 Boulevard Malesherbes 75008 Paris Miele Center Nice Secteur Cap 3000 285 avenue de Verdun 06700 Saint-Laurent du Var Siège en Allemagne Miele & Cie.
KFN 37452 iDE fr-FR M.-Nr.