Ordinateur portable Mode d‘emploi
Sommaire 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 2 À propos de ce mode d’emploi ................................................................... 5 1.1. Symboles et avertissements utilisés dans ce mode d’emploi................. 5 1.2. Utilisation conforme .............................................................................................. 6 1.3. Déclaration de conformité .................................................................................. 7 Consignes de sécurité ...........................
9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Lecteur optique.......................................................................................... 36 9.1. Chargement d’un disque ...................................................................................36 9.2. Écoute / lecture de CD/DVD..............................................................................37 9.3. Informations sur le code régional des DVD .................................................38 9.4.
21. 22. 23. 24. 4 20.3. Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ? .........................................62 20.4. Assistance pour les pilotes ................................................................................62 20.5. Transport..................................................................................................................63 20.6. Maintenance ...........................................................................................................
Identification Pour conserver la preuve de l’origine de votre ordinateur portable, notez ici les informations suivantes : Numéro de série ................................................ Date d’achat ................................................ Lieu d’achat ................................................ Vous trouverez le numéro de série sur le dessous de votre ordinateur portable. Notez également ce numéro sur votre carte de garantie.
1. À propos de ce mode d’emploi Lisez attentivement le présent mode d’emploi avant la première mise en service et respectez impérativement les consignes de sécurité ! Toutes les opérations exécutées sur et avec le présent appareil doivent l’être uniquement comme décrit dans ce mode d’emploi. Conservez ce mode d’emploi pour pouvoir vous y référer ultérieurement. Si vous donnez ou vendez l’appareil, pensez également à remettre ce mode d’emploi. 1.1.
AVERTISSEMENT ! Avertissement d'un risque en cas d'écoute à un volume trop élevé ! • Énumération / information sur des événements se produisant en cours d'utilisation Action à exécuter 1.2. Utilisation conforme Cet appareil est destiné à l’utilisation, la gestion et le traitement de documents et contenus multimédia électroniques ainsi qu’à la communication numérique. L’appareil est prévu uniquement pour une utilisation privée et non industrielle/commerciale.
1.3.
DANGER ! Conservez également les films d’emballage hors de la portée des enfants : ils pourraient s’étouffer ! 2.2. Sécurité de fonctionnement Veuillez lire attentivement ce chapitre et respecter toutes les consignes indiquées. Vous garantirez ainsi un fonctionnement fiable et une longue durée de vie de votre ordinateur portable.
• • • • • • 10 mains au savon, car il est possible qu’il y ait eu émanation de produits chimiques. L’écran ne doit jamais être ouvert à plus de 120°. Vous risquez sinon d’endommager le boîtier ou l’ordinateur portable. Tenez toujours fermement l’écran en son centre pour l’ouvrir, le positionner ou le fermer. Vous risqueriez sinon d’endommager l’écran. N’essayez jamais de l’ouvrir de force. Afin d‘éviter tout dommage, veillez à ce que les contacts à fiche n‘entrent jamais en contact avec de l‘eau.
− le boîtier de l’ordinateur portable est endommagé ou si du liquide a coulé à l’intérieur. Faites tout d’abord examiner l’ordinateur par le service après-vente. Il pourrait sinon ne pas fonctionner dans les conditions de sécurité indispensables. Il y a en outre danger de mort par électrocution et/ ou risque de rayonnement laser nocif ! Si l’ordinateur portable est mouillé, • Ne l’allumez pas. • Débranchez le cordon d’alimentation et éteignez l’ordinateur portable.
2.5. Lieu d’installation • Gardez votre ordinateur portable et tous les appareils qui lui sont raccordés à l’abri de l’humidité et protégez-les de la poussière, de la chaleur et du rayonnement direct du soleil. En cas de non-respect de ces consignes, vous exposez votre ordinateur à des risques de dysfonctionnement ou de détérioration. • N’utilisez pas votre ordinateur portable en plein air : selon les conditions météorologiques (pluie, neige, etc.), vous risquez de l’endommager.
• Après tout transport de l’ordinateur portable, attendez que celui-ci soit à température ambiante avant de l’allumer. En cas de fortes variations de température ou d’humidité, il est possible que, par condensation, de l’humidité se forme à l’intérieur de l’ordinateur, pouvant provoquer un court-circuit. • Conservez l’emballage d’origine au cas où vous devriez expédier l’appareil.Conservez l’emballage d’origine au cas où vous devriez expédier l’appareil. 2.7.
2.8. Branchements Veuillez respecter les consignes suivantes pour raccorder correctement votre ordinateur portable : 2.8.1. Alimentation DANGER ! N’ouvrez pas le boîtier du bloc d’alimentation. Il y a danger de mort par électrocution lorsque le boîtier est ouvert. Celui-ci ne contient aucune pièce à entretenir. • La prise de courant doit se trouver à proximité de l’ordinateur portable et être facilement accessible.
AVERTISSEMENT ! L’utilisation d’un casque/d’écouteurs à un volume élevé peut engendrer une surpression acoustique et entraîner des lésions permanentes du système auditif. Réglez le volume sur la valeur minimum avant de lancer la lecture. Démarrez la lecture et augmentez le son jusqu’à atteindre un niveau agréable pour vous.
• Veillez à n’utiliser avec cet ordinateur portable que des câbles blindés de moins de 3 mètres pour les interfaces externes. Pour les câbles d’imprimante, n’utilisez que des câbles à double blindage. • Les câbles fournis ne doivent pas être remplacés par d’autres câbles. Les câbles qui vous ont été livrés ont subi des tests approfondis dans nos laboratoires : utilisez exclusivement ces câbles.
2.11. Remarques concernant la batterie intégrée PRUDENCE ! • Risque d’explosion en cas de remplacement incorrect de la batterie. • Ne chauffez pas la batterie au-delà de la température maximale indiquée dans les températures ambiantes. • N’ouvrez jamais la batterie. • Ne jetez pas la batterie au feu. • Ne court-circuitez pas la batterie. • Remplacement uniquement par une batterie du même type ou de type équivalent recommandée par le fabricant.
2.12. Mesures de protection de l’écran • L’écran est le composant le plus sensible de votre ordinateur portable puisqu’il est en verre fin. En cas de très fortes sollicitations, il peut donc être endommagé. Ne rayez pas le couvercle de l’ordinateur portable : toute rayure serait irréversible. • Évitez tout contact entre l’écran et des objets durs (tels que boutons, bracelet de montre, etc.). • Ne posez aucun objet sur l’écran. • Ne laissez pas non plus tomber d’objets sur l’écran.
3.1.
3.2. Côté gauche 8 9 10 11 12 13 14 (Illustration non contractuelle) 8) 9) 10) 11) 12) 13) 14) Verrouillage Kensington® Grilles d’aération Moniteur externe VGA Port réseau (RJ-45) Prise HDMI Port USB 3.0 Sortie audio 3.3. Côté droit 15 16 17 18 19 (Illustration non contractuelle) 15) 16) 17) 18) 19) 20 Port USB 2.
3.4.
4. Première mise en service Pour utiliser votre ordinateur portable en toute sécurité et lui garantir une longue durée de vie, lisez tout d’abord impérativement le chapitre « Sécurité de fonctionnement » situé au début de ce mode d’emploi. Cet ordinateur est déjà complètement préinstallé, vous n’avez donc pas à charger les pilotes : vous pouvez démarrer immédiatement. Branchez le bloc d’alimentation fourni sur l’ordinateur portable.
5. Alimentation 5.1. Bouton marche/arrêt Ouvrez l’ordinateur portable et maintenez le bouton marche/arrêt brièvement enfoncé pour allumer ou éteindre l’ordinateur. L’ordinateur s’éteint indépendamment du système d’exploitation si vous appuyez pendant plus de 4 secondes sans interruption sur le bouton marche/arrêt. ATTENTION ! N’éteignez pas votre ordinateur portable tant qu’il accède au disque dur ou au lecteur optique. Vous risquez sinon de perdre des données.
5.2.1. Démarrage de l‘ordinateur Ouvrez l’écran comme décrit plus haut et appuyez sur le bouton marche/arrêt. Suivez les instructions à l’écran. Chaque fenêtre vous explique les étapes à effectuer. La procédure d’accueil vous guide notamment à travers les différents écrans et fenêtres. Sélectionnez la langue de votre choix puis les paramètres de pays correspondants. Contrat de licence Lisez attentivement le contrat de licence.
5.3. Fonctionnement sur batterie REMARQUE ! Chargez et déchargez complètement la nouvelle batterie deux à trois fois de suite afin qu‘elle atteigne sa pleine capacité ! Les batteries stockent de l‘énergie électrique dans leurs cellules pour la restituer en cas de besoin. La durée de vie et les performances de votre batterie dépendent d’une manipulation soignée.
5.3.4. Contrôle de la capacité de la batterie Pour contrôler l’état de charge de la batterie, déplacez le curseur de la souris sur le symbole d’énergie dans la barre des tâches. En fonctionnement sur batterie, un symbole de batterie est affiché. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les réglages en double-cliquant sur ce symbole. REMARQUE ! Si vous ignorez l’alarme de batterie faible, votre ordinateur passe en mode de veille prolongée. 5.4.
5.4.2. Mettre en veille Avec ce réglage, le contenu de la mémoire vive de votre ordinateur portable est conservé, tandis que presque tous les autres composants de votre ordinateur sont complètement éteints ou que la consommation d’électricité est réduite à un minimum. Si vous refermez p. ex. l’ordinateur, il passe en mode de veille prolongée et redémarre automatiquement lorsque vous l’ouvrez à nouveau. Pour quitter le mode Économie d‘énergie, il vous suffit d‘appuyer sur le bouton marche/arrêt.
6. Écran 6.1. Ouverture et fermeture de l’écran L’écran est fermé par la construction spéciale de ses charnières, un verrouillage supplémentaire est donc inutile. Pour ouvrir l’écran, dépliez-le à l’aide du pouce et de l’index jusqu’à la position désirée. ATTENTION ! L’écran ne doit jamais être ouvert à plus de 120°. Tenez toujours fermement l’écran en son centre pour l’ouvrir, le positionner et le refermer. L’écran pourrait sinon être endommagé. N’essayez jamais de l’ouvrir de force.
6.3. Personnaliser Ce programme vous offre la possibilité d’adapter l’affichage sur votre écran : p. ex. fond d’écran, écran de veille et autres paramètres de votre écran et de votre carte graphique. Le programme peut être démarré comme suit : • Clic de souris droit sur l’interface Windows (Bureau) et clic gauche sur Personnaliser ou • avec Paramètres, Personnalisation, Affichage en double-cliquant avec le bouton gauche de la souris.
6.4. Connexion d’un moniteur externe Cet ordinateur portable dispose d’un port VGA et d’un port HDMI pour la connexion d’un moniteur externe. Arrêtez correctement l’ordinateur. Raccordez le câble de signal du moniteur externe au port VGA de l’ordinateur portable. Vous pouvez aussi utiliser le port HDMI numérique (High Definition Multimedia Interface) pour le transfert de signaux vidéo et audio. Branchez le moniteur externe sur le secteur et mettez-le sous tension.
6.4.1. Écran du PC uniquement Le Bureau est affiché uniquement sur le moniteur principal 1. 6.4.2. Dupliquer Ce mode duplique l’affichage de l’ordinateur portable sur le moniteur externe. REMARQUE ! Lorsque ce mode est activé, les deux appareils doivent utiliser la même résolution d’écran. 6.4.3. Étendre Dans ce mode, le deuxième moniteur (externe) affiche un Bureau vide. Les fenêtres du premier écran peuvent être déplacées vers le deuxième et inversement.
7. Entrée des données 7.1. Clavier Grâce à la double fonction de certaines touches, vous disposez des mêmes fonctions que sur un clavier Windows normal. Certaines fonctions sont obtenues à l’aide des touches Fn propres à l’ordinateur. 7.1.1. Combinaisons de touches spécifiques à l’ordinateur portable 0 Description Fn + F2 Fn + F3 Fn + F4 Plus sombre Réduit la luminosité de l’écran. Plus clair Augmente la luminosité de l’écran.
7.2. Touchpad En mode normal, le pointeur de la souris (curseur) suit la direction que vous lui indiquez par le mouvement de votre doigt sur le touchpad. ATTENTION ! N’utilisez pas de crayon à bille ni aucun autre objet, car cela pourrait endommager votre touchpad. Sous le touchpad se trouvent les boutons droit et gauche de la souris, qui s’utilisent comme sur une souris normale.
7.2.1. Défilement à deux doigts avec le touchpad Votre touchpad supporte une fonction de défilement à deux doigts permettant l’exécution de certaines commandes avec quelques applications.
8. Disque dur Le disque dur est la mémoire principale, qui offre une grande capacité et un accès rapide aux données. Avec votre ordinateur portable, vous avez acquis une version OEM1 du système d’exploitation Microsoft Windows®8, qui admet toutes les caractéristiques de performances de l’ordinateur. Nous avons déjà configuré le disque dur de votre ordinateur de manière à ce que vous puissiez, en général, travailler de façon optimale sans avoir besoin de l’installer vous-même.
8.1. Répertoires importants Vous trouverez ci-après les répertoires les plus importants et la description de leur contenu. ATTENTION ! N’effacez et ne modifiez pas ces répertoires ou leur contenu, les données seront sinon perdues ou le système deviendra instable. C:\ Dans le répertoire de base du lecteur C: se trouvent des fichiers importants nécessaires au démarrage de Windows®. Dans la configuration d’origine, ces fichiers sont masqués pour des raisons de sécurité.
9. Lecteur optique 9.1. Chargement d’un disque Contrairement au lecteur optique d’un ordinateur de bureau, celui de l’ordinateur portable dispose d’un système de maintien du disque. Lorsque vous insérez un disque, vérifiez qu’il est bien enfoncé sur le support et se verrouille. REMARQUE ! Ne collez pas sur les disques de films de protection ou autres autocollants. N’utilisez pas de disques déformés ou endommagés pour éviter d’abîmer votre lecteur.
L’appareil étant allumé, appuyez sur la touche d’éjection du lecteur optique pour ouvrir le tiroir. Sortez entièrement le tiroir avec précaution. Enlevez le disque de sa pochette, si possible sans toucher la face non imprimée. Placez le disque, étiquette vers le haut, dans le tiroir et appuyez légèrement dessus. Le disque est alors bien à plat dans le tiroir et s’enclenche distinctement sur le support.
9.3. Informations sur le code régional des DVD La lecture de films DVD inclut le décodage de vidéos MPEG2, des données audio numériques AC3 et le déchiffrage des contenus protégés par le CSS. CSS (parfois connu sous le nom Copy Guard) désigne un programme de protection des données mis en place par l’industrie du film afin de contrer les copies illégales.
10. Système sonore Votre ordinateur portable est équipé d’un système audio haute définition avec 2 haut-parleurs (certifié Dolby®*). Vous pouvez effectuer des réglages personnels dans le menu Dolby sous Caractéristiques de l’enceinte. Ceci garantit un fonctionnement optimal pour tous les programmes et les jeux courants. 10.1. Connexions audio externes Votre ordinateur est équipé de haut-parleurs stéréo intégrés, vous pouvez donc toujours reproduire du son sans besoin d’appareils supplémentaires.
11. Fonctionnement du réseau 11.1. Port réseau Raccordez une extrémité avec le port RJ45 (fiche Western) à l’interface réseau de votre ordinateur portable et l’autre extrémité à un autre ordinateur portable ou hub/commutateur. Vous trouverez d’autres explications sur le fonctionnement en réseau dans l’aide Windows®. 11.2. WiFi (réseau local sans fil) Cette fonction vous permet d’établir une connexion réseau local sans fil vers le récepteur correspondant. Veuillez lire les conditions requises.
11.3. Bluetooth La technologie sans fil Bluetooth fonctionne sur de courtes distances. Les périphériques Bluetooth utilisent la transmission radio, qui permet aux ordinateurs, téléphones portables, imprimantes, claviers, souris et autres périphériques de communiquer entre eux sans câbles.
12. Lecteur multicartes Les cartes mémoire sont des supports utilisés p. ex. dans le domaine de la photographie numérique. Leur forme et leur capacité varient selon le fabricant. Votre ordinateur portable supporte les formats suivants : • SD (Secure Digital), SDHC, SDXC Assurez-vous lors de l’insertion d’une carte mémoire que les contacts décrits dans la liste ci-après sont placés dans le bon sens. L’insertion incorrecte d’une carte peut endommager le lecteur de cartes et/ou la carte elle-même.
13. Webcam La webcam intégrée permet d’utiliser divers services de communication. 14. Port USB Le port série universel ou Universal Serial Bus est une norme pour le branchement d’appareils de saisie, de scanners et d’autres périphériques. Les ports USB 3.0 sont totalement rétro-compatibles. Votre ordinateur portable dispose de 2 ports USB 3.0 et de 1 port USB 2.0. REMARQUE ! Branchez toujours, dans la mesure du possible, vos appareils USB sur le port sur lequel ils ont été installés.
15. Protéger votre ordinateur portable Votre nouvel ordinateur portable vous propose des solutions logicielles et matérielles contre les accès non autorisés. 15.1. Mot de passe au démarrage Vous pouvez protéger votre ordinateur portable de toute utilisation non autorisée avec un mot de passe au démarrage. Lorsque vous allumez l’ordinateur portable, vous êtes alors invité à saisir ce mot de passe, que vous pouvez configurer dans la configuration du firmware UEFI.
16. Logiciels Cette section est consacrée aux logiciels. Nous faisons ici la distinction entre le système d’exploitation, les logiciels (les programmes d’application) et l’activation de Windows. REMARQUE ! Windows 8 et Windows 8.1 font partie de la famille Windows actuelle. Windows 8.1 est la première actualisation de la génération Windows 8. 16.1.
16.3. Windows® 8 - Nouveautés 16.3.1. Compte Microsoft Un compte Microsoft englobe une adresse de messagerie et un mot de passe pour ouvrir une session Windows. Vous pouvez utiliser une adresse de messagerie quelconque. Mais nous vous conseillons toutefois d’utiliser l’adresse avec laquelle vous communiquez aussi avec vos amis et vous vous connectez sur vos sites Web préférés.
de la barre des tâches. Ainsi, si vous cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur l’icône Word, les derniers documents Word utilisés sont affichés. Vous pouvez également placer dans la liste de sauts d’autres fichiers que vous utilisez fréquemment pour qu’ils soient visibles en permanence et, ainsi, y accéder rapidement avec un minimum de clics. Les listes de sauts de certains programmes tels que Windows® Media Player peuvent être complétées préalablement avec des commandes fréquemment utilisées.
16.3.6. Groupes résidentiels Avec la fonction de Windows® 8 « Groupe résidentiel », connecter des ordinateurs domestiques devient un jeu d’enfant. Un groupe résidentiel est créé automatiquement lorsque vous connectez le premier ordinateur sous Windows® au réseau résidentiel. L’ajout d’ordinateurs supplémentaires sous Windows® au groupe résidentiel est réalisé rapidement. Vous pouvez indiquer précisément ce qui doit être partagé sur chaque ordinateur pour tous les autres ordinateurs du groupe résidentiel.
16.4.1. Se connecter à Windows Pour pouvoir travailler avec Windows® 8, vous devez créer un compte utilisateur Windows® 8. Placez le pointeur de la souris dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez la souris vers le bas et cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Modifier les paramètres du PC. Ouvrez la catégorie Utilisateurs. Sélectionnez Ajouter un utilisateur pour créer d’autres comptes utilisateur.
16.5. Épingler un compte utilisateur à un identifiant Windows Live ID Vous pouvez épingler votre compte utilisateur à un identifiant Windows Live ID. Cela vous permet ensuite de vous loguer avec votre identifiant sur n’importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté à Internet. Placez le pointeur de la souris dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez la Paramètres. souris vers le bas et cliquez sur Sélectionnez Modifier les paramètres du PC. Ouvrez la catégorie Utilisateurs.
16.7. Bureau de Windows® 8 (Illustration non contractuelle) 16.7.1. Travailler avec Windows® 8 et des applications classiques Menu Ouvrir une application Fermer une application Action à exécuter Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'application souhaitée. REMARQUE ! Toutes les applications ne doivent pas être fermées ! Windows ferme automatiquement les applications non utilisées. Appuyez sur la combinaison de touches Alt+F4.
Épingler une application à l'écran d'accueil Cliquez sur l'écran d'accueil avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Toutes les applications dans le coin inférieur droit de l'écran. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application souhaitée pour la marquer. Cliquez sur Épingler à l'écran d'accueil dans le coin inférieur gauche de l'écran. Épingler une application à la barre des tâches Cliquez sur l'écran d'accueil avec le bouton droit de la souris.
Rechercher des applications Placez le pointeur de la souris dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez la souris vers le bas et cliquez sur Rechercher. Saisissez le nom de l'application. Organiser les applications Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'application souhaitée et maintenez-le enfoncé puis tirez l'application à la position souhaitée. Marquer plusieurs applications Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les applications souhaitées. 16.8.
16.9. Fonctions de marche/d’arrêt de Windows® 8 Le nouveau Windows® 8 vous donne la possibilité de redémarrer votre ordinateur portable, de le mettre en mode Veille ou de l’arrêter. Les paramètres de veille peuvent être modifiés à tout moment dans les options d’alimentation.
16.10. Paramètres du panneau de configuration Avec le panneau de configuration, vous pouvez modifier les paramètres pour Windows® 8. Ces paramètres définissent pratiquement tous les aspects concernant l’apparence et le fonctionnement de Windows® 8 et vous permettent de configurer Windows® 8 à votre convenance. Lorsque vous lancez le panneau de configuration pour la première fois, certains éléments de celui-ci utilisés le plus fréquemment sont regroupés par catégories.
17. Restauration de la configuration d’origine Si votre système ne réagit plus correctement et qu’une récupération du système est nécessaire, utilisez selon l’équipement de votre ordinateur portable soit Cyberlink PowerRecover soit les options de récupération propres à Windows. 17.1.
ATTENTION ! Si vous choisissez l’option avec sauvegarde des données utilisateur, l’opération de restauration dure très longtemps. Seules les données du dossier C:\USER sont sauvegardées. Toutes les autres données sont supprimées. Exécutez donc toujours régulièrement des sauvegardes de vos données sur des supports de stockage externes. Toute demande de dommages et intérêts en cas de perte de données et de dommages consécutifs en résultant est exclue.
17.2.2. Pour réinitialiser votre appareil Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC. (Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.) Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération. Sous Tout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.
18. Configuration du firmware UEFI La configuration du firmware UEFI (configuration de base du matériel de votre système) vous offre diverses possibilités de réglage pour l’utilisation de votre ordinateur portable. Vous pouvez par exemple modifier le fonctionnement des interfaces, les caractéristiques de sécurité ou la gestion de l’alimentation. L’ordinateur portable est configuré départ usine de façon à vous garantir un fonctionnement optimal.
19. FAQ – questions fréquemment posées Où sont les pilotes nécessaires pour mon ordinateur portable ? − Les pilotes se trouvent sur la deuxième partition du disque dur dans les dossiers Drivers (pilotes) et Tools. Qu’est-ce que l’activation de Windows ? − Dans votre mode d’emploi, vous trouverez un chapitre relatif à ce sujet et comprenant des informations détaillées. Comment puis-je activer Windows ? − Windows s’active automatiquement dès qu’une connexion Internet est établie.
20. Service après-vente 20.1. Première aide en cas de problèmes de matériel Les dysfonctionnements ont des causes diverses, parfois banales, parfois dues à un périphérique matériel défectueux. Nous vous proposons ci-après un petit guide qui vous aidera à tenter de résoudre vous-même le problème. Si les mesures que nous vous indiquons n’aboutissent pas, n’hésitez pas à nous appeler : nous vous aiderons volontiers ! 20.2.
Aucune donnée ne peut être lue sur le lecteur optique. Vérifiez si vous avez correctement inséré le CD/DVD. Les connexions WiFi/Bluetooth ne fonctionnent pas. Vérifiez si le mode Avion est désactivé. Le touchpad ne fonctionne pas. Pour activer le touchpad, appuyez sur la combinaison de touches Fn + F9. Les applications (p. ex. Weather) ne peuvent pas être affichées comme tuiles dynamiques. Vérifiez la date, le fuseau horaire et l’heure. 20.3.
20.5. Transport Respectez les consignes suivantes pour transporter l’ordinateur portable : Éteignez l’ordinateur portable. Pour éviter tout dommage, les têtes du disque dur sont alors automatiquement déplacées dans une zone sécurisée. Enlevez tout DVD ou CD du lecteur. Après tout transport de l’ordinateur portable, attendez que celui-ci soit à température ambiante avant de l’allumer.
20.6. Maintenance ATTENTION ! Le boîtier de l’ordinateur portable ne contient aucune pièce à entretenir ou à nettoyer. Afin d’éviter tout dommage, veillez à ce que les contacts à fiche n’entrent jamais en contact avec de l’eau. Si cela devait malgré tout se produire, séchez impérativement les contacts avec un chiffon avant la prochaine utilisation.
21.1. Consignes pour le technicien SAV • Seul un technicien SAV est autorisé à ouvrir le boîtier de l’ordinateur, à rajouter ou à remplacer des pièces. • Utilisez uniquement des pièces d’origine. • Débranchez tous les câbles d’alimentation et de connexion avant d’ouvrir le boîtier. Si l’ordinateur n’est pas mis hors tension avant ouverture du boîtier, les composants risquent d’être endommagés. • Les composants internes de l’ordinateur portable peuvent être endommagés par décharge électrostatique (DES).
22. Recyclage et élimination Si vous avez des questions concernant l’élimination, veuillez vous adresser à votre point de vente ou à votre service après-vente. Emballage L’appareil se trouve dans un emballage de protection afin d’éviter qu’il ne soit endommagé au cours du transport. Les emballages sont des matières premières et peuvent être recyclés ou réintégrés dans le circuit des matières premières. Appareil L‘appareil est équipé d‘une batterie intégrée.
Types d’erreur de pixels : • Type 1 : pixel allumé en permanence (point clair, blanc) alors qu’il n’est pas activé. Un pixel devient blanc lorsque les trois sous-pixels sont allumés. • Type 2 : pixel éteint (point sombre, noir) alors qu’il est activé. • Type 3 : sous-pixel anormal ou défectueux pour les couleurs rouge, vert ou bleu (p. ex. allumé en permanence avec faible luminosité ; une des couleurs n’est pas allumée, clignote ou vacille, mais n’est pas de type 1 ou 2).
24. Index A Aide et support ..........................................56 Aide supplémentaire................................63 Alimentation ...............................................23 Bouton marche/arrêt...........................23 Fonctionnement sur secteur ............23 Assistance pour les pilotes .....................63 B Batterie intégrée ........................................17 Bluetooth......................................................42 Branchements .....................................
Chargement d’un disque ...................37 Écoute / lecture de CD/DVD .............38 Informations sur le code régional des DVD...............................................39 Retrait manuel d’un disque bloqué..................................................38 Lieu d’installation ......................................12 Localisation de la cause ..........................62 Logiciels ........................................................46 Activation de Windows.......................
MSN 4005 4557 Allgemeine Multimedia Service GmbH Vorstadt 2 61440 Oberursel Germany