Notice d'utilisation Four vapeur PBD46100X
Progress TABLE DES MATIÈRES Informations de sécurité Consignes de sécurité Description de l'appareil Bandeau de commande Avant la première utilisation Utilisation quotidienne Fonctions de l'horloge Programmes automatiques 2 4 6 8 10 10 13 15 Utilisation des accessoires Fonctions supplémentaires Conseils Entretien et nettoyage En cas d'anomalie de fonctionnement Installation Rendement énergétique 17 19 21 43 45 47 50 Sous réserve de modifications.
Progress 3 • Les enfants de moins de 3 ans doivent être tenus éloignés de l'appareil en permanence lorsqu'il est en fonctionnement. Sécurité générale • • • • • • • • • • L'appareil doit être installé et le câble remplacé uniquement par un professionnel qualifié . AVERTISSEMENT : L'appareil et ses parties accessibles deviennent chauds pendant son fonctionnement. Veillez à ne pas toucher les éléments chauffants.
Progress CONSIGNES DE SÉCURITÉ Installation AVERTISSEMENT! L'appareil doit être installé uniquement par un professionnel qualifié. • Retirez l'intégralité de l'emballage. • N'installez pas et ne branchez pas un appareil endommagé. • Suivez scrupuleusement les instructions d'installation fournies avec l'appareil. • Soyez toujours vigilants lorsque vous déplacez l'appareil car il est lourd. Utilisez toujours des gants de sécurité et des chaussures fermées. • Ne tirez jamais l'appareil par la poignée.
Progress 5 • Éteignez l'appareil après chaque utilisation. • Soyez prudent lors de l'ouverture de la porte de l'appareil lorsque celui-ci est en fonctionnement. De l'air brûlant peut s'en échapper. • N'utilisez jamais cet appareil avec les mains mouillées ou lorsqu'il est en contact avec de l'eau. • N'exercez jamais de pression sur la porte ouverte. • N'utilisez jamais l'appareil comme plan de travail ou comme plan de stockage. • Ouvrez prudemment la porte de l'appareil.
Progress • Nettoyez régulièrement l'appareil afin de maintenir le revêtement en bon état. • Nettoyez l'appareil avec un chiffon doux humide. Utilisez uniquement des produits de lavage neutres. N'utilisez pas de produits abrasifs, de tampons à récurer, de solvants ni d'objets métalliques. • Si vous utilisez un spray pour four, suivez les consignes de sécurité figurant sur l'emballage. • N'utilisez aucun produit détergent pour nettoyer l'émail catalytique (le cas échéant).
Progress 7 Accessoires Pour cuire et rôtir ou à utiliser comme plat pour recueillir la graisse. Grille métallique Sonde à viande Permet de poser des plats à rôti, à gratin et des moules à gâteau/pâtisserie. Pour mesurer le degré de cuisson des aliments. Plateau de cuisson Éponge Pour la cuisson de gâteaux et de biscuits/ gâteaux secs. Plat à rôtir Pour absorber l'eau restant dans le générateur de vapeur.
Progress BANDEAU DE COMMANDE Programmateur électronique 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Les touches sensitives permettent de faire fonctionner l'appareil. Touche sensitive Fonction Description AFFICHAGE Affiche les réglages actuels de l'appareil. MARCHE/ARRET Pour allumer et éteindre l'appareil. OPTIONS Pour régler une fonction du four, une fonction de nettoyage ou un programme automatique (uniquement lorsque l'appareil est allumé).
Progress 9 Touche sensitive 11 Fonction Description MINUTEUR Pour régler le minuteur. Affichage A B G C F E D A. Symbole de la fonction du four B. Affichage de la température/de l'heure C. Horloge / Indicateur de chaleur résiduelle / Minuteur D. Voyant de chaleur résiduelle E. Indicateurs des fonctions de l'horloge F. Voyant de préchauffage / Indicateur de préchauffage rapide G.
Progress Lorsque l'appareil atteint la température réglée, les barres disparaissent de l'affichage. AVANT LA PREMIÈRE UTILISATION AVERTISSEMENT! Reportezvous aux chapitres concernant la sécurité. Pour régler l'heure, consultez la rubrique « Fonctions de l'horloge ». Premier nettoyage Retirez les supports de grille amovibles et tous les accessoires de l'appareil. Reportez-vous au chapitre « Entretien et nettoyage ». Nettoyez l'appareil et les accessoires avant de les utiliser pour la première fois.
Progress 11 Fonction du four Utilisation Vapeur Combinée Pour les plats à haute teneur en humidité et pour pocher le poisson, pour la gelée royale et les terrines. Vapeur Alternée Pour cuire du pain, rôtir de gros morceaux de viande ou réchauffer des plats réfrigérés ou surgelés. Eco Vapeur Intense Lorsque vous utilisez cette fonction en cours de cuisson, elle vous permet d'optimiser la consommation d'énergie.
Progress Fonction du four Utilisation Décongélation Vous pouvez utiliser cette fonction pour décongeler des aliments surgelés comme des légumes et des fruits. Le temps de décongélation dépend de la quantité et de l'épaisseur des aliments surgelés. Sole Pour cuire des gâteaux à fond croustillant et pour stériliser des aliments. Eco Turbo gril Lorsque vous utilisez cette fonction en cours de cuisson, elle vous permet d'optimiser la consommation d'énergie.
Progress 13 La fonction Préchauffage rapide diminue le temps de chauffe. Pour activer la fonction Préchauffage rapide, maintenez la touche sensitive enfoncée pendant au moins 3 secondes. Si vous activez la fonction Préchauffage rapide, les barres de l'affichage clignotent une à une et s'allume pour indiquer que la fonction est en cours. Cuisson à la vapeur Le couvercle du bac à eau se trouve dans le bandeau de commande.
Progress Minuteur de durée de fonctionnement Le minuteur de durée de fonctionnement ne s'active pas si les fonctions Durée et Fin sont activées. Le minuteur de durée de fonctionnement démarre lorsque l'appareil commence à chauffer. 1. Pour réinitialiser le minuteur progressif, appuyez sur . 2. Appuyez sur jusqu'à ce que l'affichage indique « 00:00 » et que le minuteur de durée de fonctionnement recommence à compter. Réglage de la DURÉE 1.
Progress 15 secondes, puis les minutes et les heures. 3. Appuyez sur ou le MINUTEUR démarre automatiquement au bout de 5 secondes. Lorsque la durée réglée s'est écoulée, un signal sonore retentit pendant deux minutes et « 00:00 » ainsi que clignotent sur l'affichage. 4. Appuyez sur n'importe quelle touche sensitive ou ouvrez la porte du four pour arrêter le signal sonore. être allumé et éteint automatiquement plus tard.
Progress Numéro du programme Nom du programme 13 RÔTI DE PORC 14 RÔTI DE VEAU 15 RÔTI D'AGNEAU 16 RÔTI DE GIBIER 17 POULET ENTIER 18 PIZZA 19 QUICHE LORRAINE 20 GÂTEAU AU CITRON 21 GÂTEAU AU FROMAGE 22 CANNELLONI 23 GÂTEAU RAPIDE 24 PIZZA RAPIDE 25 TYPES DE POMMES DE TERRE RAPIDES Programmes automatiques 1. Mettez en fonctionnement l'appareil. . 2. Appuyez sur L'affichage indique et le numéro du programme automatique. 3. Appuyez sur ou pour choisir le programme automatique.
Progress 17 UTILISATION DES ACCESSOIRES AVERTISSEMENT! Reportezvous aux chapitres concernant la sécurité. Sonde à viande Vous devez régler deux températures : la température du four et la température à cœur. La sonde à viande mesure la température à cœur de la viande. L'appareil s'éteint lorsque la température réglée est atteinte. ATTENTION! N'utilisez que la sonde à viande fournie ou des pièces de rechange adéquates.
Progress Lorsque vous cuisinez avec la sonde à viande, vous pouvez modifier la température affichée. Lorsque vous insérez la sonde à viande dans la prise et que vous réglez une fonction et la température du four, l'affichage indique la température à cœur actuelle. Appuyez sur à plusieurs reprises pour voir trois autres températures : • la température à cœur réglée • la température du four actuelle • la température à cœur actuelle.
Progress 19 FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES Utilisation de la fonction Mon programme préféré Pour désactiver la fonction Sécurité enfants, répétez l'étape 2. Cette fonction vous permet de sauvegarder vos réglages de température et de durée préférés pour une fonction du four ou un programme. Utilisation de la fonction Touches Verrouil. 1. Réglez la température et la durée d'une fonction du four ou d'un programme. et maintenez2. Appuyez sur la touche la enfoncée pendant au moins trois secondes.
Progress Description Valeur à régler 5 MENU MAINTENANCE - 6 RESTAURER LES RÉGLAGES OUI / NON 1) Il est impossible de désactiver la tonalité de la touche sensitive MARCHE/ARRET. 1. Lorsque l'appareil est allumé, appuyez sur la touche , puis appuyez une nouvelle fois dessus et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. « SET1 » s'affiche et « 1 » clignote. 2. Appuyez sur ou pour paramétrer le réglage. . 3. Appuyez sur ou pour modifier la 4. Appuyez sur valeur du réglage. 5. Appuyez sur .
Progress 21 CONSEILS AVERTISSEMENT! Reportezvous aux chapitres concernant la sécurité. La température et les temps de cuisson indiqués sont fournis uniquement à titre indicatif. Ils varient en fonction des recettes ainsi que de la qualité et de la quantité des ingrédients utilisés. Cuisson à la vapeur • N'utilisez que des ustensiles de cuisine résistant à la chaleur et à la corrosion ou des récipients en acier chromé (pour certains modèles uniquement).
Progress • Placez les récipients propres au milieu de la grille sur le 1er niveau. Vérifiez que l'ouverture est orientée vers le bas, légèrement en biais. • Remplissez le bac avec le niveau d'eau maximal et réglez une durée de 40 min.
Progress 23 Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Contenance du bac à eau (ml) Céleri en cubes 96 25 - 35 2 500 Asperges vertes 96 25 - 35 2 500 Asperges blanches 96 35 - 45 2 600 Épinards 96 15 2 350 Tomates pelées 96 15 2 350 Haricots blancs 96 30 - 40 2 500 Chou de Milan 96 20 - 25 2 400 Courgettes en lamelles 96 15 - 20 2 350 Garnitures / Accompagnements Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Contenance du bac à eau (ml
Progress Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Contenance du bac à eau (ml) Tagliatelles fraîches 96 20 - 25 2 450 Polenta (rapport liquide 3:1) 96 45 - 50 2 750 Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Contenance du bac à eau (ml) Truite, environ 250 g 85 30 - 40 2 550 Crevettes fraîches 85 20 - 25 2 450 Crevettes surgelées 85 30 - 40 2 550 Darnes de saumon 85 25 - 35 2 500 Truite saumonée, environ 1 000 g 85 40 - 45 2 600 Mo
Progress 25 Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Contenance du bac à eau (ml) Filet mignon de viande blanche sans gigot, 800 à 1 000 g 90 80 - 90 2 800 + 300 Kasseler (filet mignon de porc fumé) poché 90 90 - 110 2 800 + 300 Tafelspitz (bœuf bouilli) 96 110 120 2 800 + 700 Chipolatas 80 15 - 20 2 400 Œufs Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Contenance du bac à eau (ml) Œufs, durs 96 18 - 21 2 500 Œufs, mollets 96 13 - 16 2 450 Œ
Progress Plat Turbo gril (première étape : cuisez la viande) Vapeur intense (seconde étape : ajoutez les légumes) Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Rôti de bœuf 1 kg Choux de Bruxelles, polenta 180 60 - 70 viande : 1 96 40 - 50 viande : 1 légumes : 3 Rôti de porc 1 kg, Pommes de terre, légumes, sauce 180 60 - 70 viande : 1 96 30 - 40 viande : 1 légumes : 3 Rôti de veau 1 kg, Riz, légumes 180 50 - 60 viande : 1
Progress 27 Réchauffer Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Quenelles 85 25 - 35 2 Gratin De Pâtes 85 20 - 25 2 Riz 85 20 - 25 2 Plats uniques 85 20 - 25 2 Vapeur Alternée Ajoutez environ 300 ml d'eau.
Progress Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Baguettes précuites 40 - 50 g 200 20 - 30 2 Baguettes précuites 40 - 50 g, surgelées 200 25 - 35 2 Cuisson • Votre four peut cuire les aliments d'une manière complètement différente de celle de votre ancien appareil. Adaptez vos réglages habituels (température, temps de cuisson, etc.) et les positions des grilles aux recommandations fournies dans les tableaux.
Progress 29 Résultats de cuisson Cause probable Solution Le gâteau est trop sec. Température de cuisson trop basse. Réglez une température de cuisson supérieure la prochaine fois. Le gâteau est trop sec. Durée de cuisson trop longue. Réglez une durée de cuisson inférieure la prochaine fois. La coloration du gâteau n'est pas homogène. Température du four trop élevée et durée de cuisson trop courte. Diminuez la température du four et allongez le temps de cuisson.
Progress Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Apple pie / Tourte aux pommes (2 moules Ø 20 cm, disposés en diagonale) Chaleur tournante 160 60 - 90 2 Apple pie / Tourte aux pommes (2 moules Ø 20 cm, disposés en diagonale) Voûte 180 70 - 90 1 Gâteau au fromage Voûte 170 - 190 60 - 90 1 1) Préchauffez le four.
Progress 31 Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Gâteaux avec garniture de type crumble (sec) Chaleur tournante 150 - 160 20 - 40 3 Gâteau aux amandes et au beurre / gâteaux au sucre Voûte 190 - 2101) 20 - 30 3 Gâteau aux fruits (pâte levée / génoi- Chaleur tournante 150 35 - 55 3 Voûte 170 35 - 55 3 Tartes aux fruits sur pâte sablée Chaleur tournante 160 - 170 40 - 80 3 Gâteaux à pâte levée à garniture fragile (par ex.
Progress Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Biscuits à base de génoise Chaleur tournante 150 - 160 15 - 20 3 Pâtisseries à base de blancs d'œufs/Meringues Chaleur tournante 80 - 100 120 - 150 3 Macarons Chaleur tournante 100 - 120 30 - 50 3 Biscuits/ Gâteaux secs à base de pâte levée Chaleur tournante 150 - 160 20 - 40 3 Pâtisseries feuilletées Chaleur tournante 170 - 1801) 20 - 30 3 Petits pains Chaleur tournante 1601) 10 - 25 3 Petits pa
Progress 33 Plat Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Gratins de poisson Voûte 180 - 200 30 - 60 1 Légumes farcis Chaleur tournante 160 - 170 30 - 60 1 1) Préchauffez le four.
Progress Plat Température (°C) Durée (min) Short bread / Biscuits / Tresses 140 Biscuits à base de pâte à génoise Positions des grilles 2 positions 3 positions 25 - 45 1/4 1/3/5 160 - 170 25 - 40 1/4 - Biscuits à base de blancs d'œufs, meringues 80 - 100 130 - 170 1/4 - Macarons 100 - 120 40 - 80 1/4 - Biscuits/ Gâteaux secs à base de pâte levée 160 - 170 30 - 60 1/4 - Pâtisseries feuilletées 170 - 1801) 30 - 50 1/4 - Petits pains 180 20 - 30 1/4 - Small cakes / P
Progress 35 Plat Quantité Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Rôti de boeuf 1 000 - 1 500 g 120 120 - 150 1 Filet de bœuf 1 000 - 1 500 g 120 90 - 150 3 Rôti de veau 1 000 - 1 500 g 120 120 - 150 1 Steaks 200 - 300 g 120 20 - 40 3 Sole Pulsée Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Pizza (pâte fine) 200 - 2301)2) 15 - 20 2 Pizza (bien garnie) 180 - 200 20 - 30 2 Tartes 180 - 200 40 - 55 1 Quiche aux épinards 160 - 180 45 - 60 1 Qui
Progress • Tous les types de viande pouvant être dorés ou ayant une peau peuvent être rôtis dans le plat à rôtir sans couvercle. • Nous vous conseillons de cuire les viandes et poissons pesant plus d'1 kg dans l'appareil. • Pour éviter que le jus de viande ou la graisse ne brûlent dans le plat à rôtir, versez-y un peu de liquide. • Si nécessaire, retournez le rôti (à la moitié ou aux 2 tiers du temps de cuisson).
Progress 37 Plat Quantité (kg) Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Jarret de veau 1.5 - 2 Turbo gril 160 - 180 120 - 150 1 Plat Quantité (kg) Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Gigot d'agneau/ Rôti d'agneau 1 - 1.5 Turbo gril 150 - 170 100 - 120 1 Selle d'agneau 1 - 1.
Progress Poisson (à l'étuvée) Plat Quantité (kg) Fonction Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Poisson entier 1 - 1.5 Convection naturelle 210 - 220 40 - 60 1 Gril • Réglez toujours le gril à la température la plus élevée. • Placez la grille au niveau recommandé dans le tableau de gril. • Placez toujours la lèchefrite au premier niveau pour récupérer la graisse. • Ne faites griller que des morceaux plats de viande ou de poisson.
Progress 39 Plats surgelés Plat Température (°C) Durée (min) Positions des grilles Pizza surgelée 200 - 220 15 - 25 2 Pizza épaisse surgelées 190 - 210 20 - 25 2 Pizza fraîche 210 - 230 13 - 25 2 Parts de pizza surgelées 180 - 200 15 - 30 2 Frites, fines 200 - 220 20 - 30 3 Frites, épaisses 200 - 220 25 - 35 3 Potatoes/Pomme quartier 220 - 230 20 - 35 3 Galettes de pommes de t.
Progress Plat Quantité (kg) Durée de décongélation (min) Décongélation complémentaire (min) Commentaires Poulet 1 100 - 140 20 - 30 Placez le poulet sur une soucoupe retournée, posée sur une grande assiette. Retournez à la moitié du temps. Viande 1 100 - 140 20 - 30 Retournez à la moitié du temps. Viande 0.5 90 - 120 20 - 30 Retournez à la moitié du temps. Truite 0.15 25 - 35 10 - 15 - Fraises 0.3 30 - 40 10 - 20 - Beurre 0.
Progress 41 Fruits à noyau Plat Température (°C) Cuisson jusqu'à ce que la préparation commence à frémir (min) Continuez la cuisson à 100 °C (min) Poires / Coings / Prunes 160 - 170 35 - 45 10 - 15 Plat Température (°C) Cuisson jusqu'à ce que la préparation commence à frémir (min) Continuez la cuisson à 100 °C (min) Carottes 1) 160 - 170 50 - 60 5 - 10 Concombres 160 - 170 50 - 60 - Mixed pickles (Bouquet croquant de légumes) 160 - 170 50 - 60 5 - 10 Chou-rave / Petits pois / Asperg
Progress Fruits Plat Température (°C) Durée (h) Prunes 60 - 70 Abricots Positions des grilles 1 position 2 positions 8 - 10 3 1/4 60 - 70 8 - 10 3 1/4 Pommes, lamelles 60 - 70 6-8 3 1/4 Poires 60 - 70 6-9 3 1/4 Tableau de la sonde à viande Bœuf Plat Température à cœur du plat (°C) Côte / filet : saignant 45 - 50 Côte / filet : à point 60 - 65 Côte / filet : bien cuit 70 - 75 Porc Plat Température à cœur du plat (°C) Épaule/jambon/collet de porc 80 - 82 Côtelette (sel
Progress 43 Plat Température à cœur du plat (°C) Cuisse de lièvre 70 - 75 Lièvre entier 70 - 75 Selle de chevreuil 70 - 75 Cuissot de chevreuil 70 - 75 Poisson Plat Température à cœur du plat (°C) Saumon 65 - 70 Truites 65 - 70 ENTRETIEN ET NETTOYAGE AVERTISSEMENT! Reportezvous aux chapitres concernant la sécurité. Remarques concernant l'entretien • Nettoyez la façade du four à l'aide d'une éponge humide additionnée d'eau savonneuse.
Progress 1. Versez environ 250 ml d'eau et 3 cuillères à soupe de vinaigre directement dans le générateur de vapeur. 2. Sélectionnez la fonction Nettoyage vapeur. Reportez-vous à la section « Fonctions du four ». L'affichage indique la durée et la température par défaut. 3. Appuyez sur pour lancer le nettoyage. Un signal sonore retentit lorsque le nettoyage vapeur est terminé. Appuyez sur une touche sensitive pour arrêter le signal. 4. Essuyez l'appareil avec un chiffon doux.
Progress 45 8. Saisissez un panneau de verre à la fois par son bord supérieur et dégagez-le du guide en le soulevant. 1. Éteignez l'appareil 2. Retirez les fusibles de la boîte à fusibles ou coupez le disjoncteur. Éclairage supérieur 1. Retirez le diffuseur en verre de l'ampoule en le tournant vers la gauche. 9. Nettoyez le panneau de verre à l'eau savonneuse. Séchez soigneusement le panneau de verre. Une fois le nettoyage terminé, remettez en place les panneaux de verre et la porte.
Progress Anomalie Cause possible Solution Le four ne chauffe pas. L'horloge n'est pas réglée. Réglez l'horloge. Le four ne chauffe pas. Les réglages nécessaires n'ont pas été effectués. Vérifiez que les réglages sont corrects. Le four ne chauffe pas. La fonction d'arrêt automatique est activée. Reportez-vous à « Arrêt automatique ». Le four ne chauffe pas. La sécurité enfants est activée. Reportez-vous à la section « Utilisation de la sécurité enfants ». Le four ne chauffe pas.
Progress 47 Anomalie Cause possible Solution Un code d'erreur ne figurant pas dans ce tableau s'affiche. Une anomalie électrique est survenue. • Éteignez le four à l'aide du fusible de l'habitation ou du disjoncteur situé dans la boîte à fusibles, puis allumez-le de nouveau. • Si l'affichage indique de nouveau un code d'erreur, contactez le service après-vente. Informations de maintenance Si vous ne trouvez pas de solution au problème, veuillez contacter votre revendeur ou le service après-vente.
Progress min. 50 mm = = 546 21 min. 550 20 600 548 15 546 21 114 589 594 min. 560 579 min. 550 590 20 548 15 114 min.
Progress 49 alternativ 100 max. R1200 mm 130 140 H05VV-F H05RR-F min.
Progress RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE Fiche du produit et informations conformément à la norme EU 65-66/2014 Nom du fournisseur Progress Identification du modèle PBD46100X Index d'efficacité énergétique 106.0 Classe d'efficacité énergétique A Consommation d'énergie avec charge standard et mode traditionnel 1.09 kWh/cycle Consommation d'énergie avec charge standard et mode air pulsé 0.
Progress 51 Cuisson avec l'éclairage éteint Désactivez l'éclairage durant la cuisson et réactivez-le uniquement lorsque c'est nécessaire. simultanément sur et sur jusqu'à ce que l'affichage s'éteigne. Cette étape allume également l'appareil. Désactivation de l'écran Si nécessaire, vous pouvez éteindre complètement l'affichage. Appuyez EN MATIÈRE DE PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT Recyclez les matériaux portant le symbole portant le symbole avec les ordures ménagères.
www.progress-hausgeraete.