SOMMAIRE FRANÇAIS Français Page CARACTÉRISTIQUES ................................................................................................. FONCTION ECONOMIE ............................................................................................. FONCTION RELAIS HORAIRE .................................................................................... RÉGLAGE DE L’HEURE ET DE LA DATE ................................................................... FONCTION D’ALERTE D’ÉPUISEMENT ..........
CARACTÉRISTIQUES La montre SEIKO KINETIC AUTO RELAY Cal. 5J22/5J32 est une montre analogique à quartz, dotée d’un Système Générateur Automatique de courant, mis au point par SEIKO. Ce dispositif produit l’énergie électrique qui alimente la montre en tirant parti du mouvement du bras et il emmagasine cette énergie dans une unité, appelée KINETIC ELECTRICITY STORAGE UNIT (KINETIC E.S.U.). A la différence des montres à pile habituelle de type bouton, aucun remplacement périodique de la unité n’est requis.
FONCTION ECONOMIE ● Si la montre est laissée sans être utilisée pendant 3 jours (72 heures) environ, ses aiguilles s’arrêtent pour minimiser la consommation d’énergie électrique. ● Bien que les aiguilles soient arrêtées pendant que la fonction Économie est en service, le circuit intégré incorporé continue de mesurer le temps avec exactitude. ● La montre mesure la durée pendant laquelle le système générateur d’énergie reste inactif Français et qu’aucune recharge n’est effectuée.
COURONNE ➠ Retirez au premier déclic. ▼ * Tirez et repoussez en moins d’une seconde. Repoussez à la position normale. * Les aiguilles s’arrêtent du fait que la fonction Economie est en service. ➠ Attention: Ne retirez pas la couronne au second déclic pendant que la fonction Economie est en service, car elle serait mise hors service. Dans ce cas, les données horaires mémorisées par la montre seraient effacées, ce qui invaliderait la fonction Relais horaire.
FONCTION RELAIS HORAIRE ● Pendant que la fonction Economie est en service, le circuit intégré incorporé continue de mesurer le temps, bien que les aiguilles soient arrêtées. Lorsqu’une certaine quantité d’électricité est produite par oscillation de la montre, la fonction Relais horaire est mise en service et les aiguilles s’ajustent automatiquement à l’heure exacte que la montre avait continué de mesurer.
1. Les aiguilles des heures et des minutes tournent rapidement pour indiquer l’heure actuelle que le circuit intégré avait continué de mesurer, s’ajustant correctement pour la période du matin (AM) ou du soir (PM). 2. La trotteuse tourne rapidement pour indiquer la seconde actuelle, puis elle continue de se déplacer à intervalle d’une seconde. Français Remarques: 1. Faites osciller la montre dans le sens latéral en décrivant un arc de 20 cm environ.
2. Le circuit intégré incorporé mesure le temps en cycle de 24 heures, effectuant une distinction entre les périodes du matin (AM) et du soir (PM). Cependant, le circuit ne calcule pas la date et la fonction Relais horaire n’ajustera pas la date. Si la fonction Economie a été en service pendant plus d’un jour avant la mise en service de la fonction Relais horaire, prenez soin d’ajouter la montre à la date actuelle. Français 3.
RÉGLAGE DE L’HEURE ET DE LA DATE 1. Retirez la couronne au premier déclic et tournez-la dans le sens anti-horaire pour afficher la date du jour précédent. 4. Repoussez la couronne à fond en accord avec un top horaire officiel. Français 3. Tournez les aiguilles pour ajuster la montre à l’heure souhaitée. ➠➠ ➠ 2.
Français 4. Lors du réglage de l’aiguille des heures, vérifier l’exactitude du réglage AM/PM (matin/soir). La montre est ainsi conçue que le calendrier change une fois toutes les 24 heures. Tourner les aiguilles au-delà de la position 12 heures pour déterminer si la montre est réglée pour la période du matin ou du soir. Si le calendrier change, c’est que la montre est réglée pour la période du matin. S’il ne change pas, la montre est réglée pour la période du soir. 5.
FONCTION D’ALERTE D’ÉPUISEMENT La montre a été pleinement chargée en usine et sa fonction Economie fera en sorte que le circuit intégré incorporé continue de mesurer le temps pendant quatre années. Normalement, il ne sera donc pas nécessaire de recharger la montre manuellement en la faisant osciller. Toutefois, si vous constatez que la trotteuse se déplace à intervalle de deux secondes, rechargez la montre en vous reportant aux démarches sous “● Pour recharger la montre”.
* Il n’est pas nécessaire de recharger la montre à fond car elle se recharge automatiquement lorsqu’elle est portée au poignet. Français Remarques: 1. Pour obtenir une recharge efficace, faites osciller la montre dans le sens latéral en décrivant un arc de 20 cm environ. 2. Il ne sert à rien de faire osciller la montre pendant longtemps ou fortement. 3. Lorsque la montre est secouée, la masse oscillante du système générateur d’énergie tourne pour entraîner le mécanisme de la montre.
Le fait de porter la montre de façon continue pendant 12 heures ajoutera environ une journée et demie d’énergie à la réserve. Si vous portez la montre tous les jours pendant 12 heures et pendant une semaine, l’énergie d’environ 10 jours sera accumulée comme réserve dans l’unité KINETIC E.S.U., ce qui suffira à maintenir la montre en service pendant 2 mois environ lorsque les aiguilles sont arrêtées par la fonction Economie.
ATTENTION N’installez jamais une pile à oxyde d’argent, destinée à une montre conventionnelle, à la place de l’unité KINETIC E.S.U. car elle pourrait devenir très chaude, éclater ou prendre feu. Français CADRAN ROTATIF (pour modèles à cadran rotatif) ● Le cadran rotatif permet d’indiquer une durée écoulée de 60 minutes au maximum. 1. Tourner le cadran rotatif pour amener son repère “ ” en regard de l’aiguille des minutes. ➡ Mise en marche 2.
FICHE TECHNIQUE Fréquence de l’oscillateur de cristal ........... Gain/perte (Moyenne mensuelle) ............... 3 4 Plage des températures d’utilisation .......... Système d’affichage Heure ...................................................... Date ........................................................ Système de commande ............................. Durée de recharge Autonomie de la fonction Relais horaire ..........................................