MODELE AR-FX10 (pour AR-C262M) KIT D'EXTENSION TELECOPIEUR MANUEL D'UTILISATION Page • AVANT D'UTILISER LA FONCTION FAX • OPERATIONS DE BASE • UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 1 • UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 2 • UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 3 • PROGRAMMATION • GUIDE DE DEPANNAGE • PROGRAMMES DU RESPONSABLE • ANNEXE 1-1 2-1 3-1 4-1 5-1 6-1 7-1 8-1 9-1 Lisez ce manuel avec attention pour tirer le meilleur profit de ce produit.
Q Câble d'interface télécopieur et câble de ligne : Ces accessoires spéciaux doivent être utilisés avec l'appareil. Q Avis pour nos utilisateurs en Europe This equipment complies with the requirements of Directive 1999/5/EC. Dieses Gerät entspricht den Anforderungen der EU-Richtlinie 1999/5/EG. Cet appareil est conforme aux exigences de la directive 1999/5/CE. Este aparato satisface las exigencias de las Directiva 1999/5/CE. Quest'apparecchio è conforme ai requisiti delle direttiva 1999/5/CE.
INTRODUCTION Merci d'avoir acheté ce produit. Ce manuel décrit uniquement les fonctions de télécopie du produit. Pour connaître les avertissements de sécurité et les informations générales concernant l'utilisation de l'appareil telles que le chargement du papier, l'extraction des bourrages papier et la gestion des périphériques, reportez-vous au "Manuel d'utilisation (informations générales et fonctionnement du copieur)".
TABLE DES MATIERES Page INTRODUCTION ........................................................ 0-1 POUR UTILISER CORRECTEMENT CE PRODUIT EN TANT QUE TELECOPIEUR ................................. 0-4 INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES A LA SECURITE....................................................... 0-5 CHAPITRE 3 UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 1 METHODES AVANCEES DE TRANSMISSION Page CHAPITRE 1 AVANT D'UTILISER LA FONCTION FAX POINTS A VERIFIER ET PROGRAMME APRES INSTALLATION ..........................
TABLE DES MATIERES CHAPITRE 8 PROGRAMMES DU RESPONSABLE CHAPITRE 5 UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 3 METHODES UTILES D'UTILISATION UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE..... ENVOI D'UN FAX APRES DISCUSSION (TRANSMISSION MANUELLE)................................ UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE POUR RECEVOIR UN FAX......................................... RECEPTION D'UN FAX APRES DISCUSSION (RECEPTION MANUELLE)...................................
POUR UTILISER CORRECTEMENT CE PRODUIT EN TANT QUE TELECOPIEUR Plusieurs éléments doivent être mémorisés lors de l'utilisation de ce produit en tant que télécopieur. Notez ce qui suit : Raccordement de la ligne Utilisez le câble du téléphone fourni pour raccorder l’appareil à une ligne téléphonique. Insérez l'extrémité du cordon de raccordement équipé du conducteur dans la prise LINE de l'appareil comme illustré ci-contre. Insérez l'autre extrémité dans la prise de la ligne téléphonique.
POUR UTILISER CORRECTEMENT CE PRODUIT EN TANT QUE TELECOPIEUR INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES A LA SECURITE Si l'un de vos appareils téléphoniques ne fonctionne pas correctement, débranchez-le immédiatement afin d'éviter qu'il ne perturbe le réseau téléphonique. La prise d'alimentation CA doit être installée à proximité de l'équipement et facilement accessible. N'installez jamais un câblage téléphonique par temps d'orage.
CHAPITRE 1 AVANT D'UTILISER LA FONCTION FAX Ce chapitre inclut des informations de base à connaître avant d’utiliser la fonction fax de l’appareil. Lisez ce chapitre avant d'utiliser les fonctions fax. Page POINTS A VERIFIER ET PROGRAMME APRES INSTALLATION .........1-2 RACCORDEMENT D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE .................1-2 RACCORDEMENT D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE ....... 1-2 DETAILS DU TABLEAU DE BORD ..........................................................
POINTS A VERIFIER ET PROGRAMME APRES INSTALLATION Après avoir installé l'appareil et avant de l'utiliser comme télécopieur, vérifiez les points suivants et programmez les informations requises.
DETAILS DU TABLEAU DE BORD Le tableau de bord utilisé pour la fonction fax est décrit ci-dessous. 1 2 3 4 5 6 9 1 IMPRESSION PRET DONNEES ENVOI IMAGE EN LIGNE DONNEES COPIE REGLAGES ETAT TRAVAUX PERSONNALISES 7 1 Ecran tactile (page suivante) • Les messages et les touches s'affichent sur l'écran tactile. L'entrée de touche est réalisée en appuyant sur les touches. • Lorsque vous appuyez sur une touche de l'écran tactile, un bip retentit et la touche est mise en surbrillance.
DETAILS DU TABLEAU DE BORD MODE FAX (ECRAN DE REGLAGE DES CONDITIONS) L'écran de réglage des conditions du mode fax s’affiche en appuyant sur la touche [ENVOI IMAGE] lorsque le mode impression, le mode copie ou l'écran d'état des travaux s’affiche sur l'écran tactile. Dans les explications qui suivent, il est supposé que l'écran initial qui s'affiche après avoir appuyé sur la touche [ENVOI IMAGE] est l'écran de réglage des conditions (illustré ci-dessous).
DETAILS DU TABLEAU DE BORD 11 12 Touche [ORIGINAL] (page 1-8) 13 Appuyez sur cette touche si vous souhaitez paramétrer manuellement le format de l'original à numériser ou numériser les deux côtés de l'original. Touche [RESOLUTION] (page 1-9) Appuyez sur cette touche pour modifier le réglage de la résolution de l'original à numériser. Le réglage de la résolution sélectionnée est mis en surbrillance au-dessus de la touche. Le réglage usine par défaut est [STANDARD].
ORIGINAUX ORIGINAUX QUI PEUVENT ETRE FAXES Format des originaux Utilisation du chargeur automatique de documents recto verso Utilisation de d'exposition la vitre Format d'original minimal Format d’original maximal A5 : 210 mm (largeur) x 148 mm (longueur) (8-1/2" (largeur) x 5-1/2" (longueur)) A5R : 148 mm (largeur) x 210 mm (longueur) (5-1/2" (largeur) x 8-1/2" (longueur)) 297 mm (largeur) x 431,8 mm* (longueur) (11" (largeur) x 17"* (longueur)) * Des documents longs ne peuvent pas être chargés REM
CHARGEMENT D'UN DOCUMENT Un document peut être chargé dans le chargeur automatique de documents recto verso ou sur la vitre d'exposition. Utilisez le chargeur automatique de documents recto verso lorsque vous faxez un grand nombre d'originaux. Utilisez la vitre pour faxer les originaux qui ne peuvent pas être numérisés à l'aide du chargeur automatique de documents recto verso tels que les originaux épais ou fins ou les originaux reliés tels que des livres.
VERIFICATION DU FORMAT D'UN ORIGINAL CHARGE Lorsqu'un original au format standard* est placé, le format de l'original est automatiquement détecté (fonction de détection automatique de l'original) et affiché sur la moitié supérieure de la touche [ORIGINAL]. Vérifiez la touche pour vous assurer que le format de l'original a été correctement détecté. 1 : [AUTO.] s'affiche lorsque la fonction de détection automatique de l'original est activée. 2 : Affiche le format de l'original.
SELECTION DES REGLAGES DE RESOLUTION ET D'EXPOSITION Après avoir chargé un original, vous pouvez régler la résolution et l'exposition pour qu'elles correspondent à l'original, s'il présente des caractères petits ou mal imprimés, par exemple, ou s'il comporte une photo. Après avoir chargé l'original en mode fax, effectuez les réglages comme expliqué ci-dessous. SELECTION DE LA RESOLUTION Le réglage de résolution par défaut est STANDARD.
SELECTION DES REGLAGES DE RESOLUTION ET D'EXPOSITION SELECTION DE L'EXPOSITION Le réglage d'exposition par défaut est AUTO. Pour modifier le réglage, suivez la procédure ci-dessous : Modifiez l'exposition. 1 Appuyez sur la touche [EXPOSITION]. REMARQUE Si vous utilisez la vitre pour numériser des pages, le réglage de l'exposition peut être modifié à chaque fois que vous changez de page.
METHODES DE NUMEROTATION UTILES La fonction fax inclut une fonction de composition automatique utile (numérotation directe ou numérotation par groupe). En programmant les numéros souvent composés, vous pouvez appeler et envoyer des documents vers ces numéros par une simple opération de numérotation (Reportez-vous à la page 2-3.). Il existe deux types de composition automatique : numérotation directe et numérotation par groupe.
CHAPITRE 2 OPERATIONS DE BASE Ce chapitre explique les opérations de base telles que l'envoi et la réception de télécopies. Page ENVOI D'UN FAX ................................................................................... 2-2 PROCEDURE DE BASE POUR L'ENVOI DE FAX ........................ 2-2 TRANSMISSION PAR COMPOSITION AUTOMATIQUE (NUMEROTATION DIRECTE ET NUMEROTATION PAR GROUPE). 2-3 FAX D'UN ORIGINAL RECTO VERSO ..........................................
ENVOI D'UN FAX PROCEDURE DE BASE POUR L'ENVOI DE FAX 1 Vérifiez que l'appareil est en mode fax. PRET DONNEES Lorsque le voyant de la touche [ENVOI IMAGE] ENVOI IMAGE EN LIGNE est allumé, l'appareil est DONNEES en mode fax. Si le COPIE voyant est éteint, appuyez sur la touche REGLAGES ETAT TRAVAUX PERSONNALISES [ENVOI IMAGE]. Lorsque l'option de scanner réseau est installée, appuyez sur cette touche pour revenir à l'écran initial du mode fax ou du mode scanner, quel que soit le mode sélectionné en dernier.
ENVOI D'UN FAX Utilisation du chargeur automatique de documents recto verso Utilisation de la vitre d'exposition sur la touche [DEPART DE COPIE 7 Appuyez EN NOIR ET BLANC]. COPIE EN NOIR ET BLANC]. 7 Appuyez sur la touche [DEPART DEL'original est numérisé La numérisation commence. S'il n'y a aucun travail en cours et si la ligne est libre, l'appareil compose le numéro de l'appareil de réception et commence la transmission dès que la première page est numérisée.
ENVOI D'UN FAX FAX D'UN ORIGINAL RECTO VERSO Suivez la procédure ci-dessous pour envoyer automatiquement un document recto verso. 1 Vérifiez que l'appareil est en mode fax. PRET DONNEES Lorsque le voyant de la touche [ENVOI IMAGE] est EN LIGNE allumé, l'appareil est en DONNEES mode fax. Si le voyant est COPIE éteint, appuyez sur la touche [ENVOI IMAGE].
ENVOI D'UN FAX Transmission en prise de ligne rapide Si vous utilisez le chargeur automatique de documents recto verso pour envoyer un document de plusieurs pages et si aucun travail précédent enregistré n'est en attente ou en cours (et la ligne n’est pas utilisée), l'appareil compose le numéro une fois que la première page est numérisée et commence à transmettre les pages numérisées tandis que les pages restantes sont en cours de numérisation.
TRANSMISSION PRIORITAIRE D'UN TRAVAIL ENREGISTRE Si vous avez un travail de transmission urgent et si plusieurs travaux de transmission ont déjà été enregistrés, vous pouvez donner la priorité au travail urgent de manière à le transmettre immédiatement une fois le travail en cours terminé. Cette opération est réalisée depuis l'écran d'état des travaux.
RECEPTION DE FAX Lorsqu'un autre télécopieur envoie un fax vers votre appareil, votre appareil sonne*, reçoit automatiquement le fax et commence l'impression (opération appelée réception automatique). REMARQUES Vous pouvez enregistrer un travail de transmission en cours de réception d'un fax (Voir "Enregistrement des travaux de transmission (transmission de mémoire)" à la page 2-5.). Pour recevoir des fax, une quantité suffisante de papier doit être chargée dans le magasin papier.
CHAPITRE 3 UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 1 METHODES AVANCEES DE TRANSMISSION Ce chapitre décrit les fonctions utiles pour l’envoi de fax. Lisez les sections qui vous intéressent particulièrement. Page ENVOI DU MEME DOCUMENT A PLUSIEURS DESTINATAIRES EN UNE SEULE OPERATION (DIFFUSION GENERALE) .......................... 3-2 UTILISATION DE LA DIFFUSION GENERALE.............................. 3-3 TRANSMISSION AUTOMATIQUE A HEURE SPECIFIEE (TRANSMISSION DIFFEREE) ..............................................
ENVOI DU MEME DOCUMENT A PLUSIEURS DESTINATAIRES EN UNE SEULE OPERATION (DIFFUSION GENERALE) Cette fonction est utilisée pour envoyer un document à plusieurs destinataires en une seule opération. Le document à transmettre est numérisé en mémoire, puis transmis successivement aux destinataires sélectionnés. Cette fonction est utile pour les opérations telles que la distribution d'un rapport aux divisions de l'entreprise sur différents sites. 300 destinataires maximum peuvent être sélectionnés.
ENVOI DU MEME DOCUMENT A PLUSIEURS DESTINATAIRES EN UNE SEULE OPERATION (DIFFUSION GENERALE) UTILISATION DE LA DIFFUSION GENERALE les étapes 1 à 5 de la section 1 Réalisez "PROCEDURE DE BASE POUR L'ENVOI sur la touche [VISU. ADRESSES] 4 Appuyez pour afficher la liste des destinataires. DE FAX" (page 2-2). REGLAGE DES CONDITIONS le numéro de fax du premier 2 Composez destinataire ou appuyez sur une touche de SOUS-ADRESSE composition automatique (touche directe ou touche de groupe).
TRANSMISSION AUTOMATIQUE A HEURE SPECIFIEE (TRANSMISSION DIFFEREE) Cette fonction vous permet de lancer une opération de transmission ou de relève à réaliser automatiquement à une heure spécifiée jusqu'à une semaine en avance. Elle est utile lorsque vous êtes absent du bureau ou lorsque l'émission est exécutée aux heures creuses. Un total combiné de 97 travaux de transmission par minuterie et transmission de mémoire peut être enregistré.
TRANSMISSION ET RECEPTION A L'AIDE DE LA FONCTION DE RELEVE Cette fonction ne peut être utilisée que si l'autre appareil est un appareil Super G3 ou G3 et supporte la fonction de relève. La fonction de relève autorise votre appareil à appeler un télécopieur pour lequel sont définies des données de document et à commencer la réception du document.
TRANSMISSION ET RECEPTION A L'AIDE DE LA FONCTION DE RELEVE UTILISATION DE LA FONCTION DE RELEVE Un document ne doit pas être chargé dans l'appareil lorsque l'opération suivante est réalisée. Lorsque cette fonction est utilisée conjointement avec la fonction de transmission différée, un seul travail de relève peut être enregistré.
TRANSMISSION ET RECEPTION A L'AIDE DE LA FONCTION DE RELEVE UTILISATION DE LA MEMOIRE DE RELEVE Cette fonction envoie un document précédemment numérisé en mémoire vers un appareil de réception lorsque l'appareil de réception appelle et relève votre appareil. Si nécessaire, vous pouvez limiter la relève aux télécopieurs pour lesquels vous avez programmé le numéro de fax sur votre appareil. (Voir "Réglage de la sécurité de relève" à la page 8-11.
TRANSMISSION ET RECEPTION A L'AIDE DE LA FONCTION DE RELEVE Impression de données de document dans la boîte publique Pour vérifier un document qui a été enregistré dans la boîte publique, suivez la procédure suivante pour l'imprimer. Si aucun document n'a été enregistré, la touche [BOITE PUBL.] est grisée. mode fax, appuyez sur la touche 1 En [MODES SPECIAUX], puis sur la touche 3 Appuyez sur la touche [BOITE PUBL.]. Appuyez sur la touche [ANNULER] pour revenir à l'écran de l'étape 2. [BOITE MEMOIRE].
ENVOI NUMERO PERSO Cette fonction imprime la date, l'heure, votre nom programmé, votre numéro de fax programmé et le nombre de pages transmises au centre de la partie supérieure de chaque page que vous faxez. Toutes les pages que vous faxez incluent ces informations. Exemple de page de fax imprimée par l'appareil de réception VEN/11/JUIN/2004 15:00 (1) SHARP PLANNING DIV. (2) FAX No. 0666211221 (3) P.
TELECOPIE D'UN ORIGINAL SEPARE EN DEUX (NUMERISATION SUR 2 PAGES) Lorsqu'un livre ouvert est numérisé et faxé, vous pouvez utiliser cette fonction pour séparer les deux pages ouvertes du livre en deux pages de fax séparées. Cette fonction ne peut être utilisée que lorsque l'original est numérisé à l'aide de la vitre.
PROGRAMMATION DES OPERATIONS SOUVENT UTILISEES Cette fonction vous permet d'enregistrer les étapes d'une opération, y compris les réglages des destinataires et de numérisation, dans un programme. Cette fonction est utile si vous envoyez souvent des documents, tels qu'un rapport quotidien, au même destinataire. Huit programmes maximum peuvent être enregistrés. Les programmes peuvent être enregistrés à l'aide des réglages personnalisés et un nom comportant 18 caractères maximum peut être attribué.
TRANSFERT DES FAX RECUS VERS UN AUTRE APPAREIL LORSQUE L'IMPRESSION EST IMPOSSIBLE TRANSFERT DES FAX RECUS VERS UN AUTRE APPAREIL LORSQUE L'IMPRESSION EST IMPOSSIBLE (FONCTION TRANSFERT) Lorsque l'impression est impossible en raison d'un problème lié au papier, au toner ou autre, vous pouvez transférer les fax reçus vers un autre télécopieur si cet appareil a été correctement programmé sur votre appareil.
CHAPITRE 4 UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 2 TRANSMISSION A L'AIDE DE CODES F Ce chapitre décrit la transmission d'un code F, qui vous permet de réaliser des opérations avancées telles qu'une transmission relais et une transmission confidentielle. Ces fonctions nécessitent normalement que l'autre télécopieur soit un appareil Sharp similaire ; cependant, la transmission d'un code F permet que ces fonctions soient réalisées avec un autre appareil qui prend en charge la transmission d'un code F.
TRANSMISSION ENTRE APPAREILS PRENANT EN CHARGE LES CODES F Cet appareil prend en charge la norme "code F" établie par le ITU-T*. Les opérations telles que la transmission relais et la transmission confidentielle ne pouvaient être auparavant réalisées qu'avec un autre appareil Sharp ; cependant, la communication d'un code F permet de réaliser ces opérations à l'aide de télécopieurs d'autres fabricants qui prennent en charge la communication d'un code F.
TRANSMISSION ENTRE APPAREILS PRENANT EN CHARGE LES CODES F ENTREE (COMPOSITION) D'UN NUMERO DE FAX A L'AIDE D'UNE SOUS-ADRESSE ET D'UN CODE D'ACCES Lorsque vous les transmettez vers une boîte mémoire d'un autre télécopieur, la sous-adresse et le code d'accès doivent être entrés après le numéro de l'autre télécopieur.
MEMOIRE DE RELEVE D'UN CODE F La mémoire de relève de code F permet à un télécopieur d'appeler un autre télécopieur et d'activer la réception d'un document numérisé dans la mémoire de relève de code F de l'autre appareil. L'appel d'un autre appareil et l'activation de la réception est appelé relève de code F et la numérisation d'un document dans une boîte mémoire pour qu'un autre appareil le récupère par relève est appelée mémoire de relève de code F.
MEMOIRE DE RELEVE D'UN CODE F Vérification et effacement des données de document dans une boîte mémoire. La procédure de vérification de données de document dans une boîte mémoire de relève d'un code F en les imprimant et la procédure d'effacement des données d'une boîte sont toujours identiques aux procédures d'impression et d'effacement des données de document de la boîte publique. Au lieu d'appuyer sur la touche [BOITE PUBL.
TRANSMISSION CONFIDENTIELLE D'UN CODE F La transmission confidentielle d'un code F fournit un moyen sûr de télécopier des documents confidentiels. La sousadresse et le code d'accès programmés dans la boîte mémoire limitent les destinataires du fax et, une fois reçu dans la boîte mémoire, le fax ne peut être imprimé que par une personne qui connaît le code d'accès d'impression (NUMERO D'IDENTIFICATION PERSONNEL D'IMPRESSION, voir page 6-12.).
TRANSMISSION CONFIDENTIELLE D'UN CODE F IMPRESSION D'UN DOCUMENT RECU DANS UNE BOITE MEMOIRE CONFIDENTIELLE D'UN CODE F Les fax reçus dans une boîte mémoire confidentielle d'un code F sont imprimés en entrant le code d'accès à 4 chiffres (0000 à 9999) de NUMERO D'IDENTIFICATION PERSONNEL D'IMPRESSION programmé à la création de la boîte. REMARQUES Un rapport de transaction peut être imprimé à chaque réception d'un fax dans une boîte confidentielle de code F pour vous informer de la réception.
TRANSMISSION RELAIS D'UN CODE F La fonction de transmission relais d'un code F permet à l'appareil d'agir comme appareil relais pour une diffusion générale. Les appareils de réception finale sont enregistrés dans la boîte mémoire de relais de code F et, lorsque l'appareil reçoit une demande de relais d'un autre appareil de code F, il relaie le fax vers tous les appareils de réception finale enregistrés.
TRANSMISSION RELAIS D'UN CODE F UTILISATION DE LA FONCTION DE TRANSMISSION RELAIS D'UN CODE F (votre appareil est l'appareil relais) Lorsqu'un document est envoyé par un appareil de demande de relais, la fonction de transmission relais d'un code F transmet le document aux appareils de réception finale à l'aide d'une boîte mémoire uniquement si la sousadresse et le code d'accès envoyés par l'appareil de demande de relais sont corrects.
CHAPITRE 5 UTILISATION DE FONCTIONS UTILES 3 METHODES UTILES D'UTILISATION Ce chapitre décrit les fonctions qui élargissent le domaine d'utilisation du télécopieur. Lisez les sections qui vous intéressent particulièrement. Page UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE........................ 5-2 ENVOI D'UN FAX APRES DISCUSSION (TRANSMISSION MANUELLE).. 5-2 UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE POUR RECEVOIR UN FAX .......................................................................
UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE Vous pouvez raccorder un téléphone à l'appareil et l'utiliser comme téléphone supplémentaire pour passer et recevoir des appels comme avec un téléphone normal. Vous pouvez également activer la réception de fax depuis le téléphone (utilisation à distance). REMARQUE Si vous raccordez un combiné téléphone/répondeur à l'appareil, vous ne pourrez pas utiliser la fonction de répondeur.
UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE POUR RECEVOIR UN FAX L'appareil reçoit normalement automatiquement des fax après la sonnerie (page 2-7) ; cependant, lorsqu'un téléphone supplémentaire est raccordé, vous pouvez régler le mode de réception sur "RECEPTION MANUELLE". Ceci vous permet de parler d'abord à l'autre partie, puis de recevoir un fax. Ceci est utile lorsque vous n'avez qu'une ligne téléphonique et que vous recevez plus d'appels vocaux que des fax.
UTILISATION D'UN TELEPHONE SUPPLEMENTAIRE RECEPTION D'UN FAX APRES DISCUSSION (RECEPTION MANUELLE) Si un téléphone supplémentaire est raccordé à l'appareil et si vous avez réglé le mode de réception sur "RECEPTION MANUELLE" (page précédente), vous pouvez parler à une personne au téléphone en envoyant manuellement un fax, puis commencer la réception du fax sans couper la connexion. Lorsque le combiné est en mode fax Un fax peut être reçu manuellement même si la transmission est en cours.
CHAPITRE 6 PROGRAMMATION Ce chapitre décrit les procédures de programmation et les informations programmées sous les touches de composition automatique (touches directes et de groupe), les programmes, les index utilisateur et les boîtes mémoire. Page PROGRAMMATION ............................................................................... 6-2 ENREGISTREMENT, EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE COMPOSITION AUTOMATIQUE ET DES PROGRAMMES.................. 6-2 ENREGISTREMENT DE TOUCHES DIRECTES...........
PROGRAMMATION Les numéros à composition automatique (touches directes et touches de groupe), les index utilisateur et les boîtes mémoires sont enregistrés, édités et effacés depuis le tableau de bord de l'appareil. Ce chapitre détaille les procédures d'enregistrement, d'édition et d'effacement à l'aide du tableau de bord.
ENREGISTREMENT, EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE COMPOSITION AUTOMATIQUE ET DES PROGRAMMES ENREGISTREMENT DE TOUCHES DIRECTES Suivez la procédure ci-dessous pour enregistrer une touche directe après avoir réalisé les étapes 1 à 4 de la page 6-2. 1 Appuyez sur la touche [NOM]. Le "N°" qui s'affiche automatiquement est le plus petit numéro entre 001 et 500 qui n'a pas NOM encore été programmé. Lorsque INDEX N˚ D vous appuyez sur la touche [NOM], l'écran d'entrée des caractères NOM PRINCIPAL s'affiche.
ENREGISTREMENT, EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE COMPOSITION AUTOMATIQUE ET DES PROGRAMMES vous devez entrer une sous-adresse, 10 Siappuyez sur la touche [SOUS-ADRESSE], les réglages de transmission. 14 Vérifiez Les réglages par défaut de la transmission sont puis entrez la sous-adresse à l'aide des touches numériques. "VITESSE DE TRANSMISSION : 33,6 kbps" et "MODE DE CORRESPONDANCE INTERNATIONALE : NEANT". Pour modifier un quelconque réglage, appuyez sur la touche [MODE].
ENREGISTREMENT, EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE COMPOSITION AUTOMATIQUE ET DES PROGRAMMES EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DIRECTES Si vous souhaitez effacer une touche directe ou modifier le numéro de fax, le nom ou d'autres informations programmées sous une touche directe, réalisez les étapes 1 à 3 de la page 6-2, puis réalisez la procédure suivante. 1 Appuyez sur la touche [MODIFIER/EFFACER]. que vos modifications sont correctes, 4 Vérifiez puis appuyez sur la touche [QUITTER].
ENREGISTREMENT, EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE COMPOSITION AUTOMATIQUE ET DES PROGRAMMES ENREGISTREMENT D'UNE TOUCHE DE GROUPE 300 destinataires maximum peuvent être enregistrés sous une touche de groupe. Pour enregistrer une touche de groupe, réalisez les étapes 1 à 3 à la page 6-2, appuyez sur la touche [GROUPE] à l'étape 4, puis suivez cette procédure. REMARQUE Seules les destinataires à touche directe peuvent être enregistrés sous une touche de groupe.
ENREGISTREMENT, EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE COMPOSITION AUTOMATIQUE ET DES PROGRAMMES EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE GROUPE Si vous devez effacer une touche de groupe ou modifier son nom ou un des destinataires enregistrés sous une touche de groupe, réalisez d'abord les étapes 1 à 3 de la page 6-2, puis réalisez la procédure suivante. 1 Appuyez sur la touche [MODIFIER/EFFACER]. ADRESSE DIRECTE / GROUPE SELECTIONNER L'ADRESSE. A B C GROUP SHARP CORPORATION CORPO.
ENREGISTREMENT, EDITION ET EFFACEMENT DES TOUCHES DE COMPOSITION AUTOMATIQUE ET DES PROGRAMMES ENREGISTREMENT D'UN PROGRAMME Vous pouvez enregistrer le numéro de fax d'un destinataire, la relève, la numérisation sur deux pages, et les réglages de résolution et d'exposition dans un programme. Ceci vous permet d'appeler le programme et de réaliser la transmission à l'aide d'une opération simplifiée. (Voir "UTILISATION D'UN PROGRAMME" à la page 3-11.
ENREGISTREMENT D'UN INDEX DE GROUPE Les touches de composition automatique (touches directes et touches de groupe) sont normalement enregistrées dans l'index alphabétique. Pour rendre les touches de composition automatique plus pratiques à utiliser, vous pouvez enregistrer un groupe de touches de composition automatique dans un index de groupe et attribuer un nom à cet index. Lorsque vous commutez vers les index de groupes, [UTIL 1], [UTIL 2], [UTIL 3], [UTIL 4], [UTIL 5] et [UTIL 6] s'affichent.
PROGRAMMATION, EDITION, ET EFFACEMENT DES BOITES MEMOIRE DE CODE F La procédure de programmation d'une boîte mémoire pour la transmission de code F est expliquée ici. Il existe 3 types de boîtes mémoire de code F : La mémoire de relève d'un code F (page 4-4), la transmission confidentielle d'un code F (page 4-6), et la transmission relais d'un code F (page 4-8). Les boîtes mémoire sont programmées, éditées et effacées comme suit.
PROGRAMMATION, EDITION, ET EFFACEMENT DES BOITES MEMOIRE DE CODE F les touches numériques pour 8 Utilisez entrer un code d'accès (20 chiffres maxi.). BOITE MEMOIRE CODE F / MEMOIRE DE RELEVE SUIVANT QUITTER ANNULER OK N˚001 SOUS ADRESSE / CODE D'ACCES ENTRER LA SOUS-ADRESSE OU LE CODE D'ACCES A L’AIDE DU PAVE NUM., PUIS [OK]. 214341434/351212 CODE D'ACCES En plus des numéros, les caractères " " et "#" peuvent être utilisés dans un code d'accès.
PROGRAMMATION, EDITION, ET EFFACEMENT DES BOITES MEMOIRE DE CODE F REGLAGE DES BOITES MEMOIRE DE TRANSMISSION CONFIDENTIELLE D'UN CODE F (NUMERO D'IDENTIFICATION PERSONNEL D'IMPRESSION) Programmez le numéro d'identification personnel d'impression utilisé pour imprimer un document reçu dans une boîte mémoire confidentielle d'un code F.
PROGRAMMATION, EDITION, ET EFFACEMENT DES BOITES MEMOIRE DE CODE F REGLAGE DES BOITES MEMOIRE DE TRANSMISSION RELAIS D'UN CODE F (DESTINATAIRE) Programmez les appareils de réception finale vers lesquels les données de document reçues dans la boîte mémoire de transmission relais d'un code F sont transmises lorsque votre appareil est un appareil relais REMARQUES Vous pouvez programmer jusqu'à 30 appareils de réception finale (30 touches directes ou touches de groupe).
IMPRESSION DES INFORMATIONS PROGRAMMATION, EDITION, ET PROGRAMMEES EFFACEMENT DES BOITES MEMOIRE DE CODE F EDITION ET EFFACEMENT D'UNE BOITE MEMOIRE sur la touche [REGLAGES PERSONNALISES], puis 1 Appuyez appuyez sur la touche [CONTROLE DES ADRESSES] (Reportez-vous aux étapes 1 et 2 de la page 6-2.). sur ces touches si nécessaire 5 Appuyez pour éditer ou effacer les informations. BOITE MEMOIRE CODE F / MEMOIRE DE RELEVE EFFACER QUITTER N˚005 sur la touche [BOITE MEMOIRE CODE F].
ENTREE DE CARACTERES Pour entrer ou éditer des caractères dans les écrans de réglage, par exemple les écrans avec touche de composition automatique, suivez les étapes ci-dessous. Vous pouvez entrer des caractères alphabétiques, des caractères spéciaux, des chiffres ainsi que des symboles Entrer des caractères alphabétiques (Exemple : Sharp äÄ) 1 Appuyez sur la touche [S] 5 Appuyez sur la touche [ Vous ne pouvez pas entrer de caractères au-delà du repère " ". ÃÄÂãäâ].
ENTREE DE CARACTERES Entrer les chiffres et les symboles 1 Appuyez sur la touche [AB/ab 12#$%]. fois que vous fini d'entrer les 3 Une caractères, appuyez sur la touche [OK]. ANNULER NOM D'ADRESSE ANNULER NOM D'ADRESSE 1&1 ESPACE ESPACE Lorsque les caractères "12#$%" sont mis en surbrillance, le mode chiffres/symboles est sélectionné. le chiffre ou le symbole souhaité.
CHAPITRE 7 GUIDE DE DEPANNAGE Ce chapitre contient des informations qui vous aideront à utiliser efficacement les fonctions de fax de l'appareil, ainsi que des solutions aux problèmes courants. Page LORSQU'UN RAPPORT DE TRANSACTION EST IMPRIME ............... 7-2 LECTURE DU RAPPORT D'ACTIVITE DE COMMUNICATION ............ 7-3 LORSQU'UNE ALARME RETENTIT ET UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT S'AFFICHE ........................................................... 7-3 PROBLEMES ET SOLUTIONS .............................
LORSQU'UN RAPPORT DE TRANSACTION EST IMPRIME L'appareil a été paramétré pour imprimer automatiquement un rapport de transaction en cas d'échec de transmission ou lors de l'utilisation de la fonction de diffusion générale. Le rapport de transaction vous indique le résultat de l'opération. Lorsque l'appareil imprime un rapport de transaction, veillez à vérifier le contenu. Les réglages initiaux (réglages usine) d'impression des rapports de transaction sont indiqués ci-dessous sur fond gris .
LECTURE DU RAPPORT D'ACTIVITE DE COMMUNICATION Votre appareil conserve un enregistrement des 99 transactions les plus récentes (à la fois les transmissions et les réceptions) réalisées. L'enregistrement inclut la date de transaction, le nom de l'autre partie, la durée et le résultat. Le rapport peut être automatiquement imprimé lorsque le nombre de transactions dépasse 99 ou à un moment précis. Ceci vous permet de vérifier l'activité de l'appareil à des intervalles réguliers.
PROBLEMES ET SOLUTIONS Si vous rencontrez un problème à l'utilisation de la fonction fax, vérifiez d'abord dans le tableau suivant. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème à l'aide du tableau suivant, voir le chapitre 7 du manuel d'utilisation (informations générales et fonctionnement du copieur). Problème Vérification Solution L'appareil ne fonctionne L'interrupteur du télécopieur est-il Activez l'interrupteur pas. activé ? télécopieur. Numérotation impossible.
PROBLEMES ET SOLUTIONS Problème Vérification Solution Page les capacités L'impression n'est pas Un message demandant d'ajouter du Restaurez réalisée après la toner ou du papier s'affiche-t-il ? d'impression comme indiqué dans le message. (Impression impossible.) réception. L'impression commence. "LORSQU'UNE ALARME RETENTIT ET UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT S'AFFICHE", page 7-3. Une image reçue Le mauvais côté de l'original a-t-il été Vérifiez avec le responsable s'imprime en blanc.
CHAPITRE 8 PROGRAMMES DU RESPONSABLE Ce chapitre décrit les programmes du responsable de la fonction fax utilisés par l'administrateur de l'appareil. L'administrateur de l'appareil doit lire attentivement ce chapitre pour utiliser correctement les programmes. Page PROGRAMMES DU RESPONSABLE.................................................... 8-2 LISTES DES PROGRAMMES DU RESPONSABLE ...................... 8-2 UTILISATION DES PROGRAMMES DU RESPONSABLE ............ 8-3 DESCRIPTION DU REGLAGE DES PROGRAMMES ...
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Ce chapitre explique les programmes du responsable liés à la fonction fax. Pour les programmes du responsable liés à l'utilisation générale de l'appareil, voir le manuel des programmes du responsable. REMARQUE Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser la totalité des programmes des listes des programmes du responsable. Les programmes que vous pouvez utiliser dépendent des périphériques installés sur l'appareil.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE UTILISATION DES PROGRAMMES DU RESPONSABLE Suivez cette procédure pour confirmer les réglages des programmes du responsable. sur la touche 1 Appuyez PERSONNALISES]. [REGLAGES REGLAGES TAT TRAVAUX PERSONNALISES 4 Appuyez sur la touche [REGLAGES FAX]. REGLAGES DU FONCTIONNEMENT CONTROLE DU PERIPHERIQUE REGLAGES SCANNER RESEAU REGLAGES FAX CLES PRODUIT 2 Appuyez sur la touche [PROGRAMMES DU RESPONSABLE].
PROGRAMMES DU RESPONSABLE DESCRIPTION DU REGLAGE DES PROGRAMMES Les programmes du responsable de la fonction fax de l'appareil sont expliqués ici. Pour les programmes du responsable liés à la fonction de copie et à l'utilisation générale de l'appareil, voir le manuel du responsable. Pour les programmes associés aux fonctions d'imprimante et de scanner réseau, reportez-vous aux manuels correspondants.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Réglage de la résolution initiale Ce réglage est utilisé pour modifier la résolution par défaut en mode fax "STANDARD" par "FIN", "SUPER FIN" ou "ULTRA FIN". "DEMI TON" peut également être sélectionné pour ces trois derniers réglages de résolution. "STANDARD" est normalement sélectionné pour le réglage de résolution initiale. Si vous souhaitez sélectionner "DEMI TON" pour le réglage de résolution sélectionnée, appuyez sur la touche [DEMI TON] pour la mettre en surbrillance.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Réglage du choix d'impression du rapport de transaction Réglage du choix d'impression du rapport d'activité Ce programme est utilisé pour sélectionner la condition d'impression d'un rapport de transaction. La condition est définie séparément pour la transmission normale, la diffusion générale, la réception et la réception confidentielle. Ce programme est utilisé pour imprimer à des intervalles réguliers le rapport d'activité enregistré dans la mémoire de l'appareil.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Réglages d'exposition par défaut Ce programme est utilisé pour définir le niveau d'exposition par défaut pour la numérisation des originaux en mode fax / envoi d'image Ce programme est initialement réglé sur "AUTO.". S'il est remplacé par "MANUEL", le niveau d'exposition peut être réglé sur cinq niveaux. Le niveau 1 correspond au niveau le plus clair et le niveau 5 au plus foncé. Réglage PBX Ce programme est disponible uniquement en France.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Réglages de l'envoi de fax Minuterie d'appel lors de l'envoi par la mémoire Les réglages de l’envoi de fax peuvent être utilisés pour activer ou désactiver les fonctions de transmission de fax selon les besoins sur votre lieu de travail. Les "réglages d'envoi de fax" sont les suivants : Réglage de la réduction auto.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Rappeler si la ligne est occupée Lors de l'envoi d'un document, ce réglage est utilisé pour définir si votre appareil essaie de rappeler automatiquement ou non lorsque l'autre appareil ne répond pas ou lorsque la ligne est occupée. L'appareil est normalement réglé pour effectuer 2 tentatives de rappel avec des intervalles de 3 minutes. Le nombre de tentatives de rappel peut être défini entre 1 et 10 et l'intervalle entre les tentatives peut être défini entre 1 et 15 minutes.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Réglage de la réception recto verso (uniquement lorsque l'unité recto verso en option est installée) Lorsque l'unité recto verso est installée, vous pouvez utiliser ce réglage pour décider si les documents reçus doivent être imprimés sur les deux côtés du papier. Ce réglage est désactivé par défaut. Si vous l'activez, les documents reçus sont imprimés sur les deux côtés de la feuille quand ils se composent de plus de deux pages de même format.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE Sécurité de relève fax Ces réglages concernent l'utilisation de la boîte publique pour la mémoire de relève. Notez qu'ils ne s'appliquent pas à la mémoire de relève de code F. (Voir "UTILISATION DE LA FONCTION DE RELEVE" à la page 3-6.) Les réglages de "Sécurité de relève fax" sont les suivants : Réglage de la sécurité de relève Réglage du code d'accès Déf.
PROGRAMMES DU RESPONSABLE IMPRESSION DES REGLAGES Les réglages établis à l'aide des programmes du responsable peut être vérifiés en les imprimant. sur la touche 1 Appuyez PERSONNALISES]. [REGLAGES REGLAGES TAT TRAVAUX PERSONNALISES sur la touche 2 Appuyez DU RESPONSABLE]. CONTRASTE DE L'AFFICHAGE [PROGRAMMES sur la touche [IMPRESSION DES 4 Appuyez LISTES]. REGLAGES DE LA COPIE RE IMP IMPRESSION DES LISTES CHANG CODE sur la touche [LISTES DES 5 Appuyez PROGRAMMES DU RESPONSABLE].
CHAPITRE 9 ANNEXE Ce chapitre contient des informations de référence concernant les fonctions de fax de l'appareil. Page SPECIFICATIONS .................................................................................. 9-2 INDEX .....................................................................................................
SPECIFICATIONS Pour obtenir des informations sur la puissance requise, la consommation électrique, les dimensions, le poids et d'autres spécifications communes à toutes les fonctions de l'appareil, reportez-vous à la page 8-2 du "Manuel d'utilisation (informations générales et fonctionnement du copieur)".
INDEX A Affichage de touches de numérotation directe....... 1-5 Alarme.................................................................... 7-3 Annulation - Numérisation d'un document en mémoire (Boîte publique) pour la mémoire de relève....... 3-7 - Relève de code F.............................................. 4-5 - Relève............................................................... 3-6 - Transfert.......................................................... 3-12 - Transmission..............................
INDEX ■ N NBR. de sonneries pour passer en réception automatique.......................................... 8-10 Nom de l'expéditeur ............................................... 1-2 Nombre de relèves ............................................... 6-11 Nombre de sonneries en réception automatique ... 8-9 Numérisation sur deux pages .............................. 3-10 Numéro de l'expéditeur .......................................... 1-2 Numéro d'identification personnel d'impression...
Memo
AR-FX10 (pour AR-C262M) IMPRIME EN FRANCE TINSF2935GHZZ