HB76AA.60F [fr] Mode d’emploi ........................................................................................
Þ Table des matières Consignes de sécurité............................................................... 4 Avant l'encastrement..........................................................................4 Indications pour votre sécurité.........................................................4 Causes de dommages ......................................................................4 Votre nouveau four .................................................................... 5 Bandeau de commande..................
ã=Consignes de sécurité Veuillez lire attentivement cette notice d'utilisation. Conservez avec soin la notice d'utilisation et de montage. Si vous remettez l'appareil à un tiers, veuillez-y joindre les notices. Avant l'encastrement Avaries de transport Contrôlez l'appareil après l'avoir déballé. En cas d'avaries de transport, vous ne devez pas raccorder l'appareil. Réparations inexpertes Risque de choc électrique ! Les réparations inexpertes sont dangereuses.
du compartiment de cuisson, ce qui risque d'endommager l'émail. Soulagez l'accessoire retiré, en le relevant légèrement avec une main. Attention ! Utilisez toujours des maniques en cas d'accessoires chauds. ■ se déforme par la forte chaleur et endommage l'émail lors du défournement. Ne grillez au niveau 4 et 5 que directement sur la grille. Grillades : Pour des grillades, n'enfournez la plaque à pâtisserie ou la lèchefrite pas plus haut que le niveau 3.
Contrôle de la température Accessoire Les barres du contrôle de la température indiquent les phases de chauffe ou la chaleur résiduelle dans le compartiment de cuisson. Les accessoires peuvent être enfournés à 5 niveaux différents. Témoin de chauffe Le témoin de chauffe indique la montée en température dans le compartiment de cuisson. Le moment optimal pour enfourner le plat est atteint lorsque toutes les barres sont remplies. VWDUW VWRS & NJ Les barres n'apparaissent pas en mode gril et nettoyage.
Accessoire spécial Compartiment Numéro HZ Utilisation de cuisson avec approprié pour l'autonettoyage Plaque à pâtisserie émaillée - oui Lèchefrite - HZ331070 Pour gâteaux et petits fours. Enfourner la plaque à pâtisserie avec la partie inclinée en direction de la porte du four. HZ332070 Pour des gâteaux fondants, pâtisseries, plats surgelés et oui gros rôtis. Elle peut également servir à récupérer la graisse si vous déposez les grillades directement sur la grille.
Accessoire spécial Compartiment Numéro HZ Utilisation de cuisson avec approprié pour l'autonettoyage Filtre des fumées - oui HZ329000 Vous pouvez en post-équiper votre four. Le filtre des fumées retient les particules de graisse en suspension dans l'air et réduit les odeurs de cuisson. Uniquement pour des appareils dont le deuxième chiffre du Nr.-E est 6, 7 ou 8 (p.ex. HB78AB570) Elément pour la cuisson vapeur - HZ24D300 Pour la préparation diététique de légumes et de poisson.
Allumer et éteindre le four La touche ‡ sert à allumer et à éteindre le four. Vous pouvez démarrer immédiatement ce réglage ou Mise sous tension ■ régler un autre mode de cuisson et une autre température ■ sélectionner un programme au moyen de la touche X Appuyer sur la touche ‡. ■ Le symbole : pour le mode de cuisson Chaleur tournante 3D et 160 °C apparaissent dans la visualisation comme réglage de référence.
Régler le mode de cuisson et la température Exemple dans l'illustration : Réglage pour % Convection naturelle, 180 °C. Allumer le four à l'aide de la touche ‡, ou bien appuyer sur la touche ". Le symbole : pour Chaleur tournante 3D et une température de 160 °C apparaissent dans la visualisation comme réglage de référence. L'heure est affichée dans l'affichage de l'heure. Le symbole de rotation Î à côté du mode de cuisson indique que le mode de cuisson peut être modifié à l'aide du sélecteur rotatif.
Régler le chauffage rapide Appuyer sur la touche h pour le chauffage rapide. Le symbole c apparaît à côté de la température. Le chauffage rapide commence. Les barres du contrôle de température se remplissent. Le chauffage rapide est terminé lorsque toutes les barres sont remplies. Vous entendrez un bref signal. Le symbole c s'éteint. Enfournez le mets. Remarques Si vous modifiez le mode de cuisson, le chauffage rapide sera annulé.
3. Appuyer répétitivement sur la touche 0 jusqu'à ce que le symbole de rotation Î s'éteigne dans l'affichage de l'heure. Le réglage est validé. 4. Lorsque le fonctionnement n'a pas encore démarré, appuyer sur la touche †. La durée s'écoule visiblement dans l'affichage de l'heure. & NJ La durée est écoulée VWDUW VWRS Un signal retentit. Le four ne chauffe plus. ‹:‹‹ apparaît dans l'affichage de l'heure. Vous pouvez effacer le signal prématurément au moyen de la touche 0. 3.
Memory Avec la fonction Memory vous pouvez mémoriser le réglage pour un plat et l'appeler à tout moment. Memory est utile si vous préparez un plat assez souvent. Enregistrer les réglages dans Memory Mémoriser un autre réglage Régler à nouveau et enregistrer. Les anciens réglages seront écrasés. Démarrer Memory L'autonettoyage ne peut pas être mémorisé. Vous pouvez démarrer à tout moment les réglages mémorisés pour votre plat. 1. Régler le mode de cuisson, la température et éventuellement 1.
Réglages de base Votre appareil possède différents réglages de base que vous pouvez adapter à tout moment à vos besoins. Remarque : Dans le tableau vous trouverez tous les réglages de base et les possibilités de modification correspondantes. ™‚ Selon l'équipement de votre appareil, seuls les réglages de base correspondant à votre appareil seront affichés dans la visualisation.
2. Appuyer successivement sur la touche ± jusqu'à ce que le réglage de base désirée apparaisse. RQ RII RQ RII 3 0 & NJ 3 0 & NJ VWDUW VWRS VWDUW VWRS 4. Vous pouvez maintenant modifier d'autres réglages de base en procédant comme décrit sous le point 2 et 3. 3. Modifier la valeur du réglage de base au moyen du sélecteur rotatif. 5. Maintenir la touche ± appuyée jusqu'à ce que l'affichage s'éteigne. Cela demande environ quatre secondes. Toutes les modifications sont mémorisées.
Autonettoyage Lors de l'autonettoyage, le four chauffe jusqu'à environ 500 °C. Les résidus provenant du rôtissage, des grillades ou de la cuisson de pâtisseries seront ainsi calcinés et vous devez seulement essuyer les cendres dans le compartiment de cuisson. Nettoyage des accessoires avec l'autonettoyage Vous pouvez choisir parmi trois puissances de nettoyage. Des accessoires non émaillés, p.ex. la grille, sont inappropriés pour l'autonettoyage. Retirez-les du compartiment de cuisson.
■ de nettoyants fortement alcoolisés, ■ de tampons en paille métallique ni d'éponges à dos récurant, ■ de nettoyeurs haute pression ni de nettoyeurs à vapeur. $ % Avant d'utiliser des lavettes éponges neuves, rincez-les soigneusement. Niveau Nettoyants Façade du four Eau chaude additionnée de produit à vaisselle : Nettoyer avec une lavette et sécher avec un chiffon doux. Ne pas utiliser de nettoyant pour vitres ni de racloirs à verre.
ã=Risque de blessure ! 4. Dévisser les crochets à droite et à gauche et les enlever Si la porte du four tombe par inadvertance ou une charnière se ferme, ne pas mettre la main dans la charnière. Appelez le service aprèsvente. (fig. C). Retirer la vitre du milieu. & Enlever le recouvrement de la porte Le recouvrement sur la porte du four peut se décolorer. Pour nettoyer correctement, vous pouvez enlever le recouvrement. 1. Ouvrir complètement la porte du four. 2.
Pannes et dépannage Il se peut qu'une petite panne gêne le bon fonctionnement de votre appareil. Avant d'appeler le service après-vente, consultez le tableau. Vous pouvez éventuellement remédier vous-même au dérangement. Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces pour la cuisson. ã=Risque de choc électrique ! Les réparations inexpertes sont dangereuses. Seul un technicien du service après-vente formé par nos soins est habilité à effectuer des réparations.
Service après-vente Si votre appareil a besoin d'être réparé, notre service aprèsvente se tient à votre disposition. Nous trouvons toujours une solution appropriée pour éviter des visites inutiles d'un technicien. Numéros de produit E et de fabrication FD Lors de votre appel, veuillez indiquer le numéro de produit (n° E) et le numéro de fabrication (n° FD), afin que nous puissions vous apporter une assistance qualifiée.
Préparation du mets Utilisez de la viande fraîche ou surgelée. Nous recommandons de la viande fraîche ayant la température du réfrigérateur. Choisissez un récipient approprié. En cas de certains mets il n'est pas possible de différer l'heure de la fin. Ces mets sont marqués par une astérisque *. Mettez le récipient toujours dans le compartiment de cuisson froid. Pesez la viande, la volaille ou le poisson frais ou surgelés. Des indications précises figurent dans les tableaux correspondants.
Gibier Vous pouvez barder du gibier de lard, la viande restera plus juteuse, mais dore moins. Pour plus de saveur, vous pouvez mariner le gibier avant la cuisson dans du babeurre, du vin ou du vinaigre et le placer la nuit au frigo. Si vous faites cuire plusieurs cuisses de lièvre, réglez le poids de la cuisse la plus lourde. Vous pouvez faire cuire du lapin découpé au préalable. Réglez le poids total.
Programmes Numéro de programme Fourchette de poids en kg Ajouter du liquide Poids de réglage De viande mixte fraîche P32* 0,3-3,0 non Poids total De viande de porc fraîche P33* 0,3-3,0 non Poids total Porc En cas de rôti avec croûte, placez-le dans le récipient, côté croûte vers le haut. Avant la cuisson, incisez la couenne en losanges, sans endommager la chair. Programmes En cas de rôti de jambon, placez-le dans le récipient, côté gras vers le haut.
Arrêter le fonctionnement Annuler le programme Appuyer brièvement sur la touche †. Le four est en état Pause. La touche † clignote. Pour terminer la pause, réappuyer sur †. La touche † est allumée. Le fonctionnement continue. Maintenir la touche † appuyée jusqu'à ce que symbole : pour Chaleur tournante 3D et 160 °C apparaissent. Vous pouvez procéder à un nouveau réglage. Différer l'heure de la fin Voir le chapitre Fonctions de temps, Différer l'heure de la fin.
Moules Les moules en métal de couleur foncée sont les plus appropriés. En cas de moules en métal à paroi mince ou en cas de plats en Pyrex les temps de cuisson sont plus longs et le gâteau brunit moins uniformément. Si vous voulez utiliser des moules en silicone, basez-vous sur les indications et les recettes du fabricant. Les moules en silicone sont souvent plus petits que les moules normaux. Les quantités de pâte et les indications des recettes peuvent diverger.
Le dessus du gâteau est trop cuit. Enfournezle jusqu'au fond, choisissez une température plus basse et faites cuire le gâteau un peu plus longtemps. Le gâteau est trop sec. A l'aide d'un curedent, percez plusieurs petits trous dans le gâteau cuit. Arrosez de jus de fruit ou de liquide légèrement alcoolisé. Au gâteau suivant, augmentez la température de 10 degrés et réduisez le temps de cuisson. Le pain ou le gâteau (gâteau au fromage blanc par ex.
Plat Poids Accessoires et récipients Hauteur Mode de cuisson Température Durée en °C, position en minutes gril Rosbif, saignant 1,0 kg ouvert 1 4 240-250 40-50 Rosbif, médium 1,0 kg ouvert 1 4 250-260 50-60 Gigot d'agneau, sans os, roulé, médium 1,5 kg ouvert 1 4 160-170 110-120 Rôti au tournebroche 1,0 kg Tournebroche 1 E 240-250 90-110 Rôti de porc roulé 2,0 kg Tournebroche 1 E 230-240 130-150 Poulet 1,5 kg Tournebroche 2+1 E 250-260 80-90 Canard 2,0 kg To
Basse température Récipients appropriés La basse température est le mode de cuisson idéal pour obtenir une viande rosée ou à point. La viande reste très juteuse et fondante. Avantage : vous avez de la marge pour la préparation du menu, car la viande se maintient bien au chaud. Remarques ■ N'utilisez que de la viande fraîche d'un aspect impeccable. Enlevez soigneusement les nerfs et les bords de gras. Le gras développe un goût particulier lors de la cuisson à basse température.
Plats cuisinés Respectez les indications du fabricant figurant sur l'emballage. Si vous recouvrez l'accessoire de papier cuisson, veillez à ce que le papier cuisson soit approprié pour ces températures. Adaptez la taille du papier cuisson au mets. Plat Accessoire Le résultat de cuisson dépend beaucoup de l'aliment. Le produit cru peut déjà présenter des pré-brunissages et des inégalités.
Plat Récipient Yaourt Tasses ou pots Twist-Off Récipient résistant à la chaleur Laisser lever de la pâte à la levure de boulanger Mode de cuisson Température Durée Placer sur le fond du compartiment de cuisson : Préchauffer à 50 °C 5 min. 50 °C 8h Placer sur le fond du compartiment de cuisson : Préchauffer à 50 °C 5-10 min. Décongélation Le mode de cuisson Décongélation @ est idéal pour des aliments surgelés.
Fruits en bocaux d'un litre Dès l'ébullition Chaleur résiduelle Pommes, groseilles, fraises éteindre env. 25 minutes Cerises, abricots, pêches, groseilles à maquereau éteindre env. 30 minutes Compote de pommes, poires, prunes éteindre env. 35 minutes Légumes Dès que des bulles montent dans les bocaux, ramener la température à 120 - 140 °C. Selon le type de légume env. 35 à 70 minutes. Après ce temps, éteignez ensuite le four et utilisez la chaleur rémanente.
Plats tests Ces tableaux ont été conçus pour des laboratoires d'essai, afin de leur permettre de contrôler et tester plus facilement les différents appareils. Tourte aux pommes sur 2 niveaux : Moules démontables de couleur foncée : les placer l'un audessus de l'autre en les décalant, voir fig. Selon EN 50304/EN 60350 (2009) ou bien IEC 60350. Cuisson de pâtisseries Cuisson sur 2 niveaux : Enfourner la lèchefrite toujours au-dessus de la plaque à pâtisserie.
Siemens-Electrogeräte GmbH Carl-Wery-Straße 34 81739 München DEUTSCHLAND (901018)