Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 ID du document Syno_GuideUtilisateur_NAS_20140522
Table des matières Chapitre 1 : Introduction Chapitre 2 : Premiers pas avec Synology DiskStation Manager Installer le Synology NAS et DSM ........................................................................................................................................ 8 Identification dans DSM ......................................................................................................................................................... 8 Bureau de DiskStation Manager ........................
Chapitre 6 : Gérer l'espace de stockage (pour le RS10613xs+) Gestion des RAID Groups ................................................................................................................................................... 31 Modification des types de RAID .......................................................................................................................................... 33 Réparation des RAID Groups.............................................................................
Synchroniser le contenu des dossiers partagés entre Synology NAS .......................................................................... 60 Sauvegarde des données sur un périphérique USB ou une carte SD .......................................................................... 61 Chapitre 12 : Hébergement de sites Web et serveur d’impression Utilisation de Web Station pour héberger des sites Web ................................................................................................
Chapitre Chapitre 1 : Introduction Merci d'avoir choisi notre Synology NAS. Le Synology DiskStation est un serveur de stockage en réseau (NAS) multifonction, servant de centre de partage de fichiers dans votre Intranet. Qui plus est, il a été spécialement conçu pour remplir différents objectifs.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Organiser les vidéos avec Video Station Video Station vous permet d'organiser votre collection de films, les émissions de télévision et les vidéos personnelles en une plateforme multimédia sur laquelle vous pouvez regarder et lire des clips vidéo, diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB branché sur votre Synology NAS, afficher et modifier les métadonnées de la vidéo dont les informations
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Ressources en ligne Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, veuillez consulter l'Aide de DSM ou jeter un coup d'œil aux ressources en ligne de Synology ci-dessous. Base de connaissances : www.synology.com/support Forum : forum.synology.com Centre de téléchargement : www.synology.com/support/download.php Support technique : myds.synology.com/support/support_form.
Chapitre Chapitre 2 : Premiers pas avec Synology DiskStation Manager Ce chapitre explique comme s'identifier dans Synology DiskStation Manager (DSM), personnaliser votre bureau, utiliser la barre de tâche et les widgets et ouvrir des applications et des paquets avec le Menu principal Installer le Synology NAS et DSM Pour plus d'informations sur la configuration d'un Synology NAS et l'installation de DSM, consultez le Guide d'installation rapide pour votre modèle de Synology NAS disponible sur le Centre d
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Bureau de DiskStation Manager Lorsque vous vous enregistrerez dans DSM, vous verrez le bureau. A partir de là, vous pouvez commencer à faire des choses telles que gérer les param-tres, utiliser les paquets ou voir les notifications. Bureau Le bureau est l'endroit où vos fenêtres d'application et de paquet sont affichées. Vous pouvez également créer des raccourcis bureaux vers les applications couramment utilisées.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 4 Chargement en attente : Apparaît lorsque vous commencez à charger des fichiers vers le Synology NAS. Cliquez pour voir plus de détails tels que la progression et la vitesse de chargement. 5 Notification: Afficher les notifications telles que les erreurs, les mises à jour de statut et les notifications d'installation de paquet. 6 Options: Arrêt, redémarrage, déconnexion ou modification des options du compte personnel.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Ouvrir les applications et les paquets avec le menu principal Le Menu principal (le bouton en haut à gauche du bureau) est là où vous pouvez trouver toutes les applications et les paquets installés sur votre Synology NAS. Pour ouvrir les applications ou les paquets : Ouvrez le Menu principal et cliquez sur l'icône de l'application ou le paquet que vous voulez ouvrir.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Arrêt, redémarrage, déconnexion ou gestion des options personnelles Cliquez sur le menu Options (l'icône en forme de personnage en haut à droite) pour arrêter, redémarrer, déconnecter ou gérer vos paramètres de compte utilisateur . Pour gérer les options personnelles : Sélectionnez Options depuis le menu déroulant pour gérer les options du compte personnel telles que le mot de passe, la vérification en 2 étapes, le bureau, etc.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Compte Sous Compte, vous pouvez modifier les paramètres de votre compte, activer la vérification en 2 étapes, et afficher l’activité récente de connexion de votre compte DSM. Limites : La description de l’utilisateur doit respecter la casse et peut contenir entre 0 et 64 caractères Unicode affichables. Le mot de passe respecte la casse et doit contenir entre 0 et 127 caractères affichables, y compris les lettres, chiffres, signes et espace.
Chapitre Chapitre 3 : Modification des paramètres système Une fois connecté à Synology DiskStation Manager (DSM) et après avoir appris à accéder à ses fonctions et à personnaliser son apparence, les utilisateurs appartenant au groupe administrators peuvent commencer à modifier ses paramètres de base. Ce chapitre explique les bases pour modifier les paramètres réseau, les langues d’affichage, l’heure et les fonctionnalités d’économie d’énergie.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 cours autorisé lorsque des clients accèdent aux services sur votre Synology NAS. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM. Onglet Général L’onglet Général fournit des options permettant de modifier le nom et la passerelle par défaut du Synology NAS, ainsi que configurer le serveur de nom de domaine, les paramètres de serveur proxy et la tunnelisation IPv6.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Modification des options régionales Sélectionnez Panneau de configuration > Options régionales pour configurer les options régionales suivantes. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM. Heure Cliquez sur l’onglet Heure pour configurer les paramètres d’heure système du Synology NAS.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Utilisation des fonctionnalités d’économie d’énergie Sélectionnez Panneau de configuration > Matériel et Alimentation pour gérer les fonctionnalités d’économie d’énergie suivantes fournies par DSM. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM. Généralités 1 Cliquez sur l’onglet Général pour modifier le rétablissement de l’alimentation, le Wake on LAN (WOL) et la compression de la mémoire.
Chapitre Chapitre 4 : Tâches de gestion avancées Synology DiskStation Manager propose diverses fonctions de gestion qui vous permettent de consulter des informations système, de surveiller le système, de gérer les services de notification, de restaurer ou mettre à niveau DSM, d’accéder aux applications avec connexion indépendante, d’indexer les fichiers multimédia pour les applications et plus.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Généralités Sous l’onglet Général, vous verrez les informations de base pour votre Synology NAS, y compris numéro de série, nom du modèle, quantité de mémoire physique, version DSM, informations de l’heure système, température et les périphériques externes. Réseau Sous l’onglet Réseau, vous pouvez afficher l’état de la configuration réseau et des interfaces réseau.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Afficher les journaux système Le Centre de journaux est une application centralisée de gestion des journaux qui vous permet de voir et de gérer, facilement et efficacement, les enregistrements de journaux des services Synology NAS. Pour des instructions détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Tâches automatisées Allez à Panneau de configuration > Planificateur des tâches pour planifier et exécuter des services ou des scripts à des horaires prédéfinis. Vous pouvez créer et gérer des tâches pour exécuter automatiquement des scripts définis par l’utilisateur, vider les corbeilles des dossiers partagés ou démarrer et arrêter certains services. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Réinitialisation du mot de passe admin Si vous avez oublié votre mot de passe d’admin et que de ce fait, vous ne parvenez pas à vous connecter à DSM, vous pouvez réinitialiser le mot de passe pour qu’il soit vierge et définir un nouveau mot de passe.
Chapitre Chapitre 5 : Gestion de l'espace de stockage Avant de pouvoir tirer parti des différentes fonctions de votre Synology NAS, vous devez configurer les espaces de stockage. Ce chapitre explique comment le Gestionnaire de stockage peut vous aider à gérer les espaces de stockage, tels que les volumes, les Groupes de disques, les iSCSI Target ou iSCSI LUN, ainsi qu’à afficher l’état des disques durs. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Méthode Fonctions Prend en charge différent types de RAID. Prend en charge la création de volumes uniques ou multiples sur les groupes de disques. Offre des options pour allouer des quantités spécifiques de capacité à chaque volume (uniquement lors de la création de volumes multiples sur RAID) Personnalisé Recommandé pour les utilisateurs qui veulent contrôler avec précision la gestion du stockage sur votre Synology NAS.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Type de RAID RAID 1 RAID 5 RAID 5+Spare RAID 6 RAID 10 Nombre de disques durs Nombre de défaillances de disques durs permises 2-4 (Nb. disques durs) - 1 Le système écrira simultanément des données identiques sur chaque disque dur, afin que l’intégrité des données soit conservée lorsqu’au moins un disque fonctionne normalement. Taille du disque dur le plus petit 1 Cette configuration comporte une option de sauvegarde.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Types de RAID pris en charge Les types de RAID peuvent être changés comme suit. Type de RAID Peut être changé en...
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir quel disque dur doit être remplacé en premier. Type de RAID Taille minimum de disque dur RAID 5 et RAID 6 Lors du remplacement de disques durs de volumes ou groupes de disques RAID 5 ou RAID 6, le plus petit disque dur doit être remplacé en premier.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 SSD TRIM Si un volume est constitué entièrement de SSD (Solid State Drives), nous recommandons d'activer SSD TRIM. Cette fonction améliore la performance de lecture et écriture des volumes créés sur des SSD, en augmentant l'efficacité et en étendant la durée de vie de vos SSD. Avant d'essayer d'installer SSD TRIM, veuillez consulter l'Aide de DSM pour des instructions détaillées et davantage de limitations.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Gestion des disques durs L’onglet HDD/SSD vous permet de surveiller l’état des disques durs installés sur votre Synology NAS, offrant des options pour gérer et analyser les performances et la santé du disque dur. Pour voir cet onglet, allez dans Gestionnaire de stockage et cliquez sur HDD/SSD. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Gestion des disques externes Les disques externes USB ou eSATA peuvent être connecté au port USB ou eSATA de votre Synology NAS 1 pour sauvegarder ou partager les données. Allez à Panneau de configuration>Appareils externes pour gérer les disques externes liés ou les imprimantes paramétrées. L’onglet Périphériques externes fournit des options pour afficher les informations sur le périphérique, changer les formats ou éjecter le périphérique.
Chapitre Chapitre 6 : Gérer l'espace de stockage (pour le RS10613xs+) Avant d'utiliser les fonctions ou services sur votre NAS Synology, vous devez créer des RAID Groups et gérer les espaces de stockage. Ce chapitre explique comment créer et gérer les RAID Groups, les volumes et les iSCSI LUN et iSCSI Target, ainsi que comment accéder aux disques externes et gérer les disques durs ou le cache. Pour des informations ou instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Types de RAID Group Votre Synology NAS prend en charge les types de RAID Groups suivants : RAID Group pour un volume ou iSCSI LUN (niveau bloc) Alloue toute la capacité disponible à un seul volume ou iSCSI LUN (niveau bloc). Offre de meilleures performances, mais une moins grande souplesse de gestion du stockage. Permet la création d'iSCSI LUN multiples (fichiers courants) sur les volumes. Prend en charge au maximum une matrice RAID.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Type de RAID RAID 10 Nombre de disques durs Nombre de défaillances de disques durs permises Description Capacité 1 disque dur dans chaque groupe RAID 1 Fournit les performances d’un RAID 0 et le niveau de protection des données d’un RAID 1. RAID 10 combine deux disques durs en un groupe RAID 1, et combine tous les groupes avec RAID 0. (Nb.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Nettoyage des données Le nettoyage des données est une fonction de maintenance des données qui inspecte les RAID Groups et répare les incohérences de données détectées. Cette fonction peut être utilisée avec les RAID Groups qui implémentent RAID 5 ou RAID 6. Nous recommandons d'effectuer régulièrement le nettoyage des données afin de maintenir la cohérence des données et d'éviter de perdre des données critiques en cas de panne de disque.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Certains modèles SSD ne sont pas capables d'exécuter SSD TRIM sur les volumes RAID 5 et RAID 6. Veuillez consulter www.synology.com pour la liste de compatibilité. Gestion des iSCSI LUN iSCSI est une norme de réseau de stockage basée sur un protocole Internet permettant de lier des installations de stockage de données. iSCSI facilite les transferts de données sur les réseaux locaux (LAN), les réseaux étendus (WAN), ou Internet.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Test S.M.A.R.T. Le test S.M.A.R.T. examine et fait un rapport sur l'état de vos disques durs, vous alertant des éventuelles défaillances des disques. Si vous voulez exécuter un test S.M.A.R.T., allez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD. Pour plus d'informations sur les tests S.M.A.R.T., veuillez consulter l’Aide de DSM.
Chapitre Chapitre 7 : Accéder à votre Synology NAS depuis Internet Vous pouvez vous connecter à votre Synology NAS par Internet, rendant ainsi ses services accessibles depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Ce chapitre explique les bases pour utiliser l’assistant Synology EZ-Internet, les fonctions plus avancées de transmission de port et l’enregistrement d’un nom d’hôte DDNS pour connecter votre Synology NAS à Internet. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Configuration des règles de transmission de port pour le routeur Si votre Synology NAS est présent sur le réseau local, vous pouvez configurer la transmission de port du routeur pour permettre à votre Synology NAS d’être accessible sur Internet. Remarque : Avant de commencer, assurez-vous d’avoir attribué manuellement une IP statique à votre Synology NAS. Voir « Interface réseau » pour plus d’informations.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Accéder aux services DSM via QuickConnect QuickConnect est une solution qui aide les applications clientes (telles que DS file, Cloud Station, DS audio, etc.) à se connecter à votre Synology NAS via Internet sans configurer les règles de transmission de ports. Allez dans Panneau de configuration > QuickConnect pour gérer le service QuickConnect. Pour plus de détails sur QuickConnect, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Configuration d'une connexion VPN VPN Server est un progiciel supplémentaire qui permet à votre Synology NAS de devenir un serveur VPN (réseau privé virtuel) PPTP, OpenVPN ou L2TP/IPSec, permettant aux utilisateurs locaux de DSM sur Internet d’accéder aux ressources partagées au sein du réseau local du Synology NAS. Configuration de votre Synology NAS comme VPN Server Pour installer VPN Server sur votre Synology NAS, allez à Centre de paquets.
Chapitre Chapitre 8 : Amélioration de la sécurité sur Internet Une fois votre Synology NAS relié à Internet, il vous faudra le protéger contre les attaques des pirates sur Internet. Ce chapitre explique comment configurer le pare-feu, activer la protection DoS et activer le verrouillage automatique. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Blocage automatique des tentatives de connexions douteuses Le blocage auto vous permet d'empêcher une connexion non autorisée. Après avoir autorisé le service, une adresse IP sera bloquée après trop d'échecs de tentatives de connexion. Allez à Panneau de configuration > Security > Verrouillage auto pour créer et gérer votre liste des blocages et votre liste des permissions.
Chapitre Chapitre 9 : Configurer le partage de fichiers Votre Synology NAS peut devenir un centre de partage de fichiers sur le réseau local ou Internet, permettant à ses utilisateurs d'accéder à ses fichiers à n'importe quel moment et n'importe où. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 pouvez gérer les privilèges d’accès des utilisateurs du domaine/LDAP aux dossiers partagés et applications DSM et activer leur service d’accueil. Rejoindre un domaine Windows Cliquez sur l’onglet Domaine et entrez le nom de domaine et serveur DNS (optionnel) pour faire rejoindre le Synology NAS à un domaine Windows ADS. Dans la fenêtre qui apparaît, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour l’administrateur du serveur de domaine.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Service LDAP hôte avec Directory Server Directory Server est un progiciel supplémentaire basé sur LDAP version 3 (RFC2251) qui permet à votre Synology NAS de devenir un centre d'administration des comptes pour centraliser la gestion des comptes de tous les clients qui se connectent, et leur offre un service d'authentification.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Gestion des utilisateurs et des groupes Allez à Panneau de configuration > Utilisateur ou Groupe pour créer des utilisateurs ou des groupes, et autoriser ou refuser leur accès aux différents dossiers partagés. Création des utilisateurs Cliquez sur Créer pour créer un compte utilisateur. L’utilisateur peut se connecter pour modifier les informations de son compte une fois que le compte utilisateur a été créé.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Création du dossier Accueil de l'utilisateur Chaque utilisateur de DSM (exceptés les invités) peut avoir son propre dossier appelé dossier home, qui n’est accessible que par l’utilisateur et l’administrateur système. Cliquez sur Accueil utilisateur pour activer le service d’accueil de l’utilisateur.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Configuration des dossiers partagés Allez à Panneau de configuration > Dossier partagé pour gérer les dossiers partagés, qui sont les dossiers racine du Synology DiskStation. Vous pouvez stocker des données dans les dossiers partagés et les partager avec des utilisateurs ou groupes ayant des privilèges d’accès.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Nom NetBackup usbshare esatashare Description Le dossier NetBackup est créé automatiquement lorsque le service Sauvegarde réseau est activé. Le dossier usbshare[numéro] est créé automatiquement lorsque vous connectez un disque USB au port USB du Synology NAS. Le dossier esatashare est créé automatiquement lorsque vous connectez un disque eSATA au port eSATA du Synology NAS.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Définition des privilèges Windows ACL pour un dossier partagé La liste de contrôle d'accès Windows (ACL) est une liste de privilèges ou permissions qui déterminent des droits d'accès spécifiques dans un environnement Windows. Elle peut aider l'administrateur à définir des règles de contrôle d'accès pour un fichier ou répertoire individuel, et à donner des droits d'accès pour un utilisateur ou un groupe individuel.
Chapitre Chapitre 10 : Accéder aux fichiers n'importe où 10 Lorsque vous avez configuré des utilisateurs ou des groupes disposant de privilèges d’accès adéquats aux dossiers partagés, ils peuvent partager leurs fichiers avec votre Synology NAS n’importe où. Ce chapitre explique comment accéder aux dossiers partagés du Synology NAS sur le réseau local ou sur Internet. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Accès aux dossiers partagés depuis un Mac Choisissez Exécuter > Connexion au serveur dans la barre de menu. Saisissez l'adresse IP du Synology NAS ou le nom du serveur (suivi de .local) précédé de smb:// ou afp:// dans le champ Adresse du serveur puis cliquez sur Connecter. (p.ex. smb://EricaWang.local ou afp://192.168.0.2) Remarque : Pour améliorer les performances, nous vous recommandons de vous connecter aux dossiers partagés via SMB.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Accès aux fichiers via FTP Si votre Synology NAS est accessible sur Internet, vous pouvez utiliser une application FTP pour accéder aux dossiers partagés. Remarque : Pour plus d’informations sur la procédure à suivre pour que le Synology NAS soit accessible sur Internet, voir « Chapitre 7 : Accéder à votre Synology NAS depuis Internet ».
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Accès aux fichiers via WebDAV En activant WebDAV ou CalDAV (dans Panneau de configuration > Services fichier >WebDAV), vous pouvez à distance gérer et modifier les fichiers ou les calendriers stockés sur le Synology NAS.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Accès aux fichiers via File Station File Station est l’outil de gestion de DSM, permettant aux utilisateurs de DSM sur Internet d’accéder aux dossiers du Synology NAS avec leurs navigateurs Web. En lançant deux File Stations ou plus, vous pouvez gérer toutes les données de votre Synology NAS par glisser-déplacer entre différents File Stations.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Recherche des fichiers ou dossiers Vous pouvez saisir des mots clés dans le champ Filtre dans le coin supérieur droit de File Station pour filtrer les fichiers ou les dossiers dans le dossier actuel. De plus, vous pouvez également effectuer une recherche avancée dans le panneau Recherche avancée pour des résultats plus détaillés. Remarque : Pour un résultat de recherche plus rapide, il est recommandé d'indexer le contenu du dossier partagé.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 lien et un code QR, qui peuvent être envoyés à des amis ou d'autres utilisateurs. Ils peuvent suivre le lien pour télécharger le fichier ou dossier sélectionné, qu'ils possèdent un compte DSM ou non.
Chapitre Chapitre 11 : Sauvegarder des données 11 Synology offre des solutions de sauvegarde complètes pour votre ordinateur et votre Synology NAS, vous permettant de sauvegarder les données de votre ordinateur sur le Synology NAS. Si vous êtes un utilisateur appartenant au groupe administrators, vous pouvez également sauvegarder les données du Synology NAS avec une sauvegarde locale ou en réseau ou synchroniser le contenu des dossiers partagés entre différents Synology NAS.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Utilisation de Data Replicator pour Windows Le programme d'installation de Synology Data Replicator est disponible sur le Centre de téléchargement de Synology sur : http://www.synology.com/support/download.php Que peut faire Data Replicator ? Surveiller des dossiers spécifiques sur votre ordinateur Windows et effectuer des sauvegardes en temps réel lorsque le contenu d'un dossier surveillé est modifié.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Sauvegarde des données ou iSCSI LUN sur le Synology NAS. Autre que la sauvegarde des données de l'ordinateur vers le Synology NAS, les utilisateurs appartenant au groupe administrators peuvent effectuer des tâches de sauvegarde, la restauration des fichiers et la synchronisation des dossiers partagés d'un appareil Synology NAS à un autre avec Sauvegarde et réplication. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Sauvegarde des données sur un périphérique USB ou une carte SD Vous pouvez aller à Panneau de configuration > Périphériques externes pour spécifier le dossier partagé à utiliser avec USBCopy ou SDCopy, puis utilisez le bouton Copy sur le panneau avant de votre Synology NAS 1 pour copier des données depuis un périphérique USB ou une carte SD vers le dossier partagé. --------1 61 USBCopy et SDCopy ne sont pris en charge que par certains modèles.
Chapitre Chapitre 12 : Hébergement de sites Web et serveur d’impression 12 Synology NAS est conçu pour les petites et moyennes entreprises (PME) et permet de configurer des serveurs Web et d’impression sur un seul Synology NAS sans dépenses supplémentaires. Ce chapitre fournit les informations de base sur ces fonctions. Pour des instructions plus détaillées, veuillez consulter l’Aide de DSM.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Activation d'un site Web personnel La fonction site Web personnel est un moyen pratique de permettre aux utilisateurs de Synology NAS d’héberger leurs propres sites Web personnels. Chaque utilisateur local, utilisateur du domaine ou utilisateur LDAP aura son adresse de site Web unique. Modification des options du service HTTP Vous pouvez ajouter un port supplémentaire en plus du port 80 pour l'utilisation de Photo Station et de Web Station.
Chapitre Chapitre 13 : Découvrez diverses applications avec le Centre de paquets 13 Synology a intégré des applications tierces ou conçues par Synology dans des paquets pouvant être installés sur Synology NAS et gérés à l’aide du centre de paquets.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 Cloud Station Cloud Station est un service de partage des fichiers qui vous permet de synchroniser les fichiers entre un Synology NAS centralisé et plusieurs ordinateurs clients, votre mobile et vos appareils Synology NAS. DNS Server DNS (Domain Name System) est un système de nommage qui facilite l'échange de données entre ordinateurs via Internet et autres réseaux.
Chapitre Chapitre 14 : Communiquer avec les appareils mobiles 14 Comme l’accès Internet est de plus en plus populaire sur les appareils mobiles, Synology vous offre plusieurs alternatives créatives pour communiquer avec votre Synology NAS à l'aide d'appareils iOS/Android, de Windows Phone ou d'autres appareils mobiles.
Guide de l'utilisateur du Synology NAS Basé sur DSM 5,0 via un mini navigateur intégré de l’application, ou le navigateur Safari intégré pour un confort d’utilisation. Il est également possible de gérer les paramètres de base tels que les limites de vitesse de transfert ou d'activer le calendrier avancé. DS file DS file vous permet de gérer les fichiers du Synology NAS avec un appareil iOS/Android ou Windows Phone.
Dépannage Pour toute question sur la gestion de votre DSM, allez à Aide de DSM ou cliquez sur le bouton Aide (avec un point d’interrogation) dans le coin supérieur droit de chaque fenêtre. Pour toute autre question, visitez le site web de Synology Inc. à l’adresse www.synology.com pour plus d’assistance.
SYNOLOGY, INC. CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL IMPORTANT–À LIRE ATTENTIVEMENT : LE PRÉSENT CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL (« CLUF ») EST UN CONTRAT LÉGAL ENTRE VOUS (INDIVIDU OU ENTITÉ UNIQUE) ET SYNOLOGY, INC. ET SES FILIALES, NOTAMMENT SYNOLOGY AMERICAN CORP ET SYNOLOGY UK LTD.
DÉCOULANT DE LA LOI OU SINON, INCLUANT MAIS NE SE LIMITANT PAS À TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE COMMERCIALISATION, D'ADÉQUATION À DES FINS OU UTILISATIONS PARTICULIÈRES, TITRE ET NON TRANSGRESSION, CONCERNANT LE LOGICIEL. SANS LIMITER LES PRECEDENTES MENTIONS, SYNOLOGY NE GARANTIT PAS QUE LE LOGICIEL SERA DEPOURVU DE BOGUES, ERREURS, VIRUS OU AUTRE DEFAILLANCES. Section 12. Exclusion de certains types de dommages.
SYNOLOGY, INC. GARANTIE PRODUIT LIMITÉE CETTE GARANTIE LIMITÉE (« GARANTIE ») S'APPLIQUE AUX PRODUITS (DÉFINIS CI-APRÈS) DE SYNOLOGY, INC. ET DE SES FILIALES, Y COMPRIS SYNOLOGY AMERICA CORP ET SYNOLOGY UK LTD., (COLLECTIVEMENT, « SYNOLOGY »). VOUS ACCEPTEZ ET RECONNAISSEZ VOUS SOUMETTRE AUX TERMES DE CETTE GARANTIE EN OUVRANT ET/OU EN UTILISANT L'EMBALLAGE CONTENANT LE PRODUIT. SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC LES TERMES DE CETTE GARANTIE, N'UTILISEZ PAS LE PRODUIT.
méthode d'expédition du choix de Synology après réception du Produit non conforme retourné conformément à la Section 2.4 et après vérification de la part de Synology que le Produit n'est pas conforme à la garantie.
termes, conditions ou autres dispositions entrant en contradiction avec les dispositions de cette Garantie, stipulés par l'autre partie dans toute commande, réception, acceptation, confirmation, correspondance ou autre, sauf si chaque partie donne spécifiquement son accord pour ladite disposition par écrit.