Form No. 3443-385 Rev A Cylindre de tonte verticale Unité de coupe Reelmaster® série 5010 avec cylindre de 12,7 cm ou 17,8 cm (5 po ou 7 po) N° de modèle 03618—N° de série 408000000 et suivants N° de modèle 03619—N° de série 408000000 et suivants Enregistrez votre produit à www.Toro.com.
Ce produit est conforme à toutes les directives européennes pertinentes. Pour plus de précision, consultez la Déclaration d'incorporation (DOI) à la fin de ce document. Introduction Le kit cylindre de tonte verticale se monte sur les tondeuses autoportées; il est destiné aux utilisateurs professionnels temporaires employés à des applications commerciales.
Table des matières Sécurité Sécurité .................................................................... 3 Consignes de sécurité générales ....................... 3 Consignes de sécurité pour l'unité de coupe .............................................................. 4 Consignes de sécurité pour les lames................. 4 Autocollants de sécurité et d'instruction .............. 4 Mise en service .........................................................
• Maintenez toutes les pièces en bon état de marche L'usage ou l'entretien incorrect de cette machine peut occasionner des accidents. Pour réduire les risques d'accidents et de blessures, respectez les consignes de sécurité qui suivent. Tenez toujours compte des mises en garde signalées par le symbole de sécurité ( ) et la mention Prudence, Attention ou Danger. Le non respect de ces instructions peut entraîner des blessures graves voire mortelles.
Mise en service Pièces détachées Reportez-vous au tableau ci-dessous pour vérifier si toutes les pièces ont été expédiées. Description Qté Utilisation Cylindre de tonte verticale 1 Inspection du cylindre de tonte verticale. Rouleau de transport Goupille fendue Joint torique Graisseur droit 2 2 1 1 Boulon à épaulement 5 Montage du boulon à épaulement (RM5010 Hybride seulement) Kit masse d'extrémité (vendu séparément) 1 Montage du kit masse d'extrémité (modèle 03618 seulement).
2 3 Montage des rouleaux de transport Montage du joint torique et du graisseur Pièces nécessaires pour cette opération: Pièces nécessaires pour cette opération: 2 Rouleau de transport 1 Joint torique 2 Goupille fendue 1 Graisseur droit Procédure Procédure Fixez un support de rouleau de transport à la goupille de chaque plaque latérale avec une goupille fendue (Figure 3). Montez le graisseur sur le côté moteur du cylindre de tonte verticale.
4 Montage du boulon à épaulement (RM5010 Hybride seulement) Pièces nécessaires pour cette opération: 5 Procédure g028407 Figure 5 1. Vis d'assemblage Pour les cylindres de tonte verticale montés sur un Reelmaster 5010-H, remplacez le boulon à épaulement de la plaque latérale du moteur de cylindre (Figure 7) par le nouveau boulon à épaulement, sinon le cylindre électrique touchera le boulon existant. 3. Vis (retirer et mettre au rebut) 2. Graisseur droit (poser) 2.
5 6 Montage du kit masse d'extrémité (modèle 03618 seulement) Réglage du cylindre de tonte verticale Aucune pièce requise Pièces nécessaires pour cette opération: 1 Procédure Kit masse d'extrémité (vendu séparément) Voir Réglage du cylindre de tonte verticale (page 9). Procédure 7 Achetez et montez le kit masse d'extrémité correct pour la configuration de votre machine (Figure 8).
Vue d'ensemble du produit Utilisation Caractéristiques techniques Avant d'utiliser les cylindres de tonte verticale, évaluez leur performance au réglage voulu. Choisissez une zone dégagée et inutilisée pour déterminer si vous pouvez obtenir les résultats recherchés. Réglez selon les besoins.
et le réglage change. Vérifiez régulièrement le réglage de la profondeur pour obtenir le réglage voulu. Réglage du déflecteur d'herbe arrière Remarque: Si la pelouse est parsemée de nombreux débris ou envahie de chaume, ouvrez le déflecteur d'éjection arrière pour permettre aux débris d'être éjectés du cylindre. 1. Desserrez les boulons sur le pivot du déflecteur d'herbe (Figure 10). g028404 Figure 11 Figure 10 2. 3. Rouleau de transport 2. Racloir de rouleau arrière 4. Goupille fendue 2.
Conseils d'utilisation • Conduisez la machine à plein régime, à la vitesse de cylindre maximale (réglage 9) et à la vitesse de déplacement voulue. • La profondeur de pénétration maximale des lames recommandée est la suivante : – Modèle 03618 : 3 mm (⅛ po) – Modèle 03619 : 6 mm (¼ po). • La puissance nécessaire pour actionner les cylindres de tonte verticale varie selon l'état de la pelouse et du sol. Vous devez réduire la vitesse de déplacement dans certaines conditions.
Entretien Graissage du cylindre de tonte verticale Utilisation de la béquille pour basculer l'unité de coupe Chaque cylindre de tonte verticale comprend 5 graisseurs (Figure 13) que vous devez lubrifier chaque semaine avec de la graisse au lithium nº 2. Les points de graissage sont le rouleau avant (2), le rouleau arrière (2) et les cannelures de moteur de cylindre (1).
Dépose des lames de tonte verticale de l'arbre 1. Bloquez dans un étau l'extrémité de l'arbre dotée d'une seule rondelle et d'un seul écrou. 2. À l'autre extrémité de l'arbre, tournez l'écrou dans le sens antihoraire et enlevez-le. Important: L'ordre de démontage est extrêmement important. N'intervertissez pas les lames du cylindre lors du démontage et n'inversez pas l'ordre de remontage. Notez le trou de réglage dans chaque lame du cylindre de tonte verticale.
Montage des lames de tonte verticale 1. Montez une lame (Figure 16). 2. Montez une grande entretoise. 3. N'intervertissez pas les lames du cylindre lorsque vous les montez sur l'arbre du cylindre. Remarque: Si les lames sont interverties, les lames en service (émoussées) seront mêlées aux lames non utilisées (coupantes), et la tonte sera de mauvaise qualité. 4.
Espacement des lames en option Espacement de 1,3 cm (0,050 po) pour modèle 03618 Pour changer la configuration du cylindre de tonte verticale de l'espacement standard de 1,9 cm (0,75 po) à l'espacement de 1,3 cm (0,50 po), vous avez besoin de 34 entretoises supplémentaires (réf. 17-1580) et de 10 lames carbure supplémentaires (réf. 106-6355) ou de 10 lames ordinaires (réf. 17-1590) supplémentaires (Figure 17). g345670 Figure 17 1. Espacement des lames de 1,9 cm (0,75 po) (par défaut) 2.
g345671 Figure 18 1. Espacement des lames de 1,9 cm (1,25 po) (par défaut) 2.
Entretien du rouleau nécessaires pour la remise à neuf d'un rouleau. Le kit d'outillage pour remise à neuf de rouleau comprend tous les outils et toutes les instructions d'installation nécessaires pour remettre un rouleau à neuf avec le kit de remise à neuf. Consultez le catalogue de pièces ou adressez-vous à votre distributeur Toro agréé. Le kit de remise à neuf de rouleau (réf. 114-5430) et le kit d'outillage pour remise à neuf de rouleau (réf.
Déclaration d'incorporation The Toro Company, 8111 Lyndale Ave. South, Bloomington, MN, USA déclare que la ou les machines suivantes sont conformes aux directives mentionnées, lorsqu'elles sont montées en respectant les instructions jointes sur certains modèles Toro comme indiqué dans les Déclarations de conformité pertinentes.
Déclaration de confidentialité EEE/R-U Utilisation de vos données personnelles par Toro La société The Toro Company (« Toro ») respecte votre vie privée. Lorsque vous achetez nos produits, nous pouvons recueillir certaines données personnelles vous concernant, soit directement soit par l'intermédiaire de votre société ou dépositaire Toro local(e).
La garantie Toro Garantie limitée de 2 ans ou 1 500 heures Conditions et produits couverts Pièces The Toro Company certifie que votre produit commercial Toro (« Produit ») ne présente aucun défaut de matériau ni vice de fabrication pendant une période de 2 ans ou 1 500 heures de service*, la première échéance prévalant. Cette garantie s'applique à tous les produits à l'exception des Aérateurs (veuillez-vous reporter aux déclarations de garantie séparées de ces produits).