Form No 3328–899 Plateaux de coupe à 5, 7 et 11 lames Reelmaster Série 4000-D Modèle Modèle Modèle Modèle Modèle Modèle Nº 03752 – 230000001 et suivants Nº 03753 – 230000001 et suivants Nº 03723 – 230000001 et suivants Nº 03724 – 230000001 et suivants Nº 03725 – 230000001 et suivants Nº 03726 – 230000001 et suivants Manuel de l’utilisateur Traduction de l’original (F)
Table des matières Introduction Page Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 Sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 Autocollants de sécurité et d’instructions . . . . . . 3 Caractéristiques techniques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 Spécifications générales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 Accessoires en option . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4 Assemblage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sécurité Autocollants de sécurité et d’instructions Des autocollants de sécurité et des instructions bien visibles sont placés près de tous les endroits potentiellement dangereux. Remplacez tout autocollant endommagé ou manquant. Réf. 67-7960 Réf. 85-6410 Réf. 93-6688 (pour CE) Réf. 93-7814 (pour CE) 1. Danger – lire le manuel de l’utilisateur avant de procéder à tout entretien. 2.
Accessoires en option Kit de flottaison (1 par machine) Modèle Nº 03760 Kit tête fixe (1 par machine) Modèle Nº 03762 Kit rouleau Wiehle (1 par machine) Modèle Nº 03740 Kit patin latéral (1 par machine) Modèle Nº 03744 Kit rouleau plein (1 par machine) Modèle Nº 03742 Défeutreur droit (3 par machine) Modèle Nº 03732 Défeutreur gauche (2 par machine) Modèle Nº 03730 Kit racloir de rouleau arrière (1 par plateau de coupe) Réf.
Montage des plaques de basculement et des masses sur les plateaux de coupe 3 2 1. Reportez-vous à la Figure 1 et disposez les cinq plateaux de coupe sur le sol, devant la machine. Placez les 3 plateaux de coupe droits (tous identiques) aux positions Nº 1, 3 et 5. Placez les plateaux de coupe gauches aux positions 2 et 4 (tous deux identiques). 1 AVANT Figure 2 1. Couvercle de plateau de coupe intérieur 3 2 2. Plaque de basculement 3.
Montage du kit de flottaison Montage du kit tête fixe Montez un kit de flottaison (Fig. 4) sur chaque plateau de coupe au moyen des étriers filetés, des rondelles-freins et des écrous fournis avec le kit. L’extrémité mâle de l’ensemble de flottaison doit être placée à l’avant. Serrez les étriers filetés uniformément.
Fixation des plateaux de coupe aux bras de levage 4. Faites rouler le plateau de coupe approprié jusqu’au bras de relevage et alignez l’extrémité mâle du bras de pivot avec le trou du bras de relevage. 1. Retirez trois boulons métriques sur chacun des bras de levage (Fig. 5). Remarque : Il faudra éventuellement étaler légèrement le bloc fendu sur le bras de relevage pour insérer complètement le bras de pivot dans le trou. Remarque : Le boulon le plus fin traverse le bras de pivot et le bras de levage.
Montage des amortisseurs de rouleau (Kit flottaison seulement) Montage des moteurs hydrauliques sur les plateaux de coupe Remarque : Les amortisseurs de rouleau ne sont nécessaires que lorsque les plateaux de coupe fonctionnent dans la position de flottaison et que les rouleaux avant sont en place. 1. Retirez les contre-écrous, les boulons, le couvercle d’expédition et la protection du plateau d’entraînement (Fig. 9) du plateau de coupe. 1. Localisez la position de fixation des amortisseurs (Fig.
5. Montez le joint et le couvercle du carter d’entraînement après avoir vérifié que les extrémités du joint sont au bas du carter afin de permettre l’écoulement. 3. Insérez la poulie du moteur d’entraînement du cylindre dans le boîtier et passez la courroie sur la poulie (Fig. 11). Important Après avoir monté les moteurs hydrauliques sur les plateaux de coupe, vérifiez que les flexibles hydrauliques sont bien à plat et ne touchent pas le châssis de la machine quand les plateaux de coupe sont relevés.
Réglage du contact cylindre/contre-lame 4. Serrez les écrous de blocage quand les réglages sont terminés. Prudence Avant de régler la hauteur de coupe et avant chaque journée de travail, contrôlez le contact cylindre/contrelame quelle qu’ait été la qualité de la coupe jusque-là. Les plateaux de coupe comportent des bords tranchants qui peuvent couper ou pincer les mains et les doigts. Remarque : Une clé de 3/4 pouce est nécessaire pour ajuster le contact cylindre/contre-lame.
Réglage de la hauteur de coupe d’un plateau de coupe flottant 1 2 Réglage du contact cylindre/contre-lame Réglez le contact cylindre/contre-lame sur tous les plateaux de coupe (voir Réglage du contact cylindre/contre-lame, page 10). Mise à niveau rouleau arrière/cylindre 1. Mettez le moteur en marche et abaissez les plateaux de coupe sur une surface plane comme une planche de 3/4 pouce ou 1 pouce (au moins 20 pouces x 30 pouces). Coupez le moteur et enlevez la clé du commutateur d’allumage.
Réglage de la hauteur de coupe finale à l’aide du gabarit 4. Desserrez les écrous du rouleau avant et réglez les deux extrémités du rouleau jusqu’à ce qu’il touche le gabarit de chaque côté. Maintenez le gabarit fermement contre le bas des rouleaux, et réglez le rouleau avant de sorte que la tête de vis passe juste par dessus le rebord de la contre-lame (Fig. 19). Serrez les écrous du rouleau avant. 1. Relevez les plateaux de coupe et bloquez-les en position de transport.
Contrôle/réglage de l’angle des plateaux de coupe 3 4 1. Placez un indicateur d’angle (Réf. Toro 99-3503) sur la contre-lame et relevez l’angle de la contre-lame (Fig. 20). 1 1 2 Figure 21 1. 1ère vis 2. 2ème vis 3. Angle du gabarit 4. Rouleau avant 4. Réglez la deuxième vis pour contacter la contre-lame. Figure 20 5. Placez un indicateur d’angle sur le gabarit et notez l’angle de ce dernier (Fig. 21). 1. Angle de la contre-lame 6.
Réglage de la hauteur de coupe pour plateau de coupe fixe Réglage des patins et du rouleau avant (Kit tête fixe) Une fois le kit patins ou les rouleaux avant mis en place (des instructions de montage sont fournies avec chaque option), procédez aux réglages suivants pour éviter qu’ils n’appuient sur l’herbe non-coupée ou ne “scalpent” la surface des terrains irréguliers : 1. Réglez le contact cylindre/contre-lame. 2.
Entretien Remarque : Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d’après la position de conduite. Lubrification Avant et après le graissage, essuyez chaque graisseur avec un chiffon propre. Utilisez un pistolet à graisse manuel et de la graisse universelle Nº 2 pour lubrifier les huit graisseurs. N’exercez pas une pression trop forte sur les joints pour éviter qu’ils ne soient détériorés et que des fuites de graisse n’endommagent l’herbe. Figure 23 2.
Fonctions de l’opérateur 3. Appliquez une couche uniforme de produit de rodage sur toute la longueur du cylindre, en prenant soin de couvrir toutes les lames. Chaque fois que le bruit du cylindre contre la contre-lame commence à disparaître ou si le produit s’accumule irrégulièrement sur le cylindre, répartissez le produit au pinceau. 1. Prenez place sur le siège et serrez le frein de stationnement. 2.
Dépose de la contre-lame/barre d’appui Pose de la contre-lame/barre d’appui 1. Retirez les boulons, les bagues et les entretoises à chaque extrémité de l’ensemble barre d’appui/contre-lame puis déposez l’ensemble barre d’appui/contre-lame (Fig. 25). 1. Éliminez soigneusement toute trace de rouille et d’oxydation sur la surface de montage de la contrelame sur la barre d’appui. Éliminez toute impureté sur la surface de montage de la barre d’appui susceptible de gêner le positionnement de la contre-lame. 2.
Entretien de l’ensemble cylindre 5 Dépose de l’ensemble cylindre 6 1. Déposez les protections à chaque extrémité du plateau de coupe ainsi que des ensembles rouleaux avant et arrière (Fig. 28). 2 4 1 4 3 Figure 29 1. Contre-écrou 2. Rondelle Belleville 3. Boulon à épaulement 4. Logement de roulement 5. Arbre de cylindre 6. Bagues à bride 3 4. Retirez l’écrou conique du boulon à épaulement qui fixe le logement de roulement à la plaque latérale.
Pose de l’ensemble cylindre 6. Retirez la vis du cylindre, la rondelle dentée et la rondelle de poulie de l’arbre de cylindre (Fig. 31). 1. Vérifiez l’usure des bagues à bride dans les trous de fixation du carter d’entraînement et du logement de roulement (Fig. 29). Remplacez si nécessaire. Remarque : La vis est mise en place avec du frein-filet. 2.
8. Alignez la goupille d’entraînement sur l’arbre du cylindre avec le cran dans la bague intérieure du roulement et glissez le logement de roulement sur l’extrémité opposée de l’arbre du cylindre. Insérez le boulon à épaulement et la rondelle Belleville dans le trou de montage arrière du logement de roulement. Faites passer le boulon dans le trou de montage de la plaque latérale. Posez l’écrou conique sur le boulon. Serrez l’écrou conique à 61–75 Nm. 3 9.