Form No.
Attention Entretien des bagues des bras pivotants . . . . . . . . . Entretien des roues pivotantes et des roulements . . Détection des lames faussées . . . . . . . . . . . . . . . . . Dépose et pose des lames de coupe . . . . . . . . . . . . Contrôle et affûtage des lames de coupe . . . . . . . . Correction du déséquilibre des lames de coupe . . . Remplacement de la courroie d’entraînement . . . . Remplacement du déflecteur d’herbe . . . . . . . . . .
– la nécessité de consacrer toute son attention à la conduite lorsqu’on utilise une tondeuse autoportée ; Deux autres termes sont également utilisés pour faire passer des informations essentielles : Important attire l’attention sur des informations d’ordre mécanique spécifiques, et Remarque : des informations d’ordre général méritant une attention particulière. – l’application du frein ne permet pas de regagner le contrôle d’une tondeuse autoportée en cas de problème sur une pente.
• Examinez la zone de travail pour déterminer quels accessoires et équipements vous permettront d’exécuter votre tâche correctement et sans danger. N’utilisez que les accessoires et équipements agréés par le constructeur. • Arrêtez la rotation des lames avant de traverser une surface non herbeuse. • Lorsque vous utilisez des accessoires, ne dirigez jamais l’éjection vers qui que ce soit et ne laissez personne s’approcher de la machine en marche.
• Ralentissez et soyez prudent quand vous changez de direction et quand vous traversez des routes et des trottoirs. • Utilisez des crics pour supporter les composants lorsque c’est nécessaire. • Libérez la pression emmagasinée dans les composants avec précaution. • N’utilisez pas la tondeuse sous l’emprise de l’alcool, de drogues ou de médicaments. • Débranchez la batterie ou le fil de bougie avant d’entreprendre des réparations. Débranchez toujours la borne négative avant la borne positive.
• N’utilisez pas la machine chaussé de chaussures légères ou de sport. • Ne tondez pas l’herbe humide, car la perte de motricité peut faire déraper la machine. • Le port de chaussures de sécurité et d’un pantalon est recommandé et parfois exigé par certaines ordonnances et réglementations d’assurances locales. • N’essayez pas de stabiliser la machine en posant le pied à terre. • Soyez particulièrement prudent quand vous utilisez d’autres accessoires, car ils peuvent en modifier la stabilité.
• Si la machine requiert une réparation importante ou pour tout renseignement, faites appel à un concessionnaire Toro agréé. de rechange et accessoires d’autres constructeurs peuvent être dangereux et leur utilisation risque d’annuler la garantie de la machine. • Pour garantir le meilleur rendement et la sécurité continue de la machine, utilisez toujours des pièces de rechange et des accessoires Toro d’origine.
100-5622 1. Réglage de la hauteur de coupe 110-0642 1. Attention – lisez le Manuel de l’utilisateur. 2. Risque de renversement – abaissez le plateau de coupe pour descendre les pentes. Pour les machines à 2 roues motrices, ajoutez une masse arrière de 109 kg sur les modèles GM 3280D et une masse arrière de 125 kg sur les modèles GM 3320. Sur les machines à 4 roues motrices 3280 D, ajoutez une masse arrière de 32 kg. 100-6578 1.
107-1622 108-1986 1. Hauteur de coupe Caractéristiques techniques Caractéristiques techniques Largeur de coupe 60 pouces ou 72 pouces de largeur de coupe, 3 lames. Hauteur de coupe 25–177 mm réglable par cran de 13 mm. La hauteur de coupe se règle en changeant les entretoises sur les roues pivotantes et la longueur de la tige de réglage.
Préparation Remarque : Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d’après la position de conduite. Pièces détachées Remarque : Reportez-vous au tableau ci-dessous pour vérifier si toutes les pièces nécessaires ont été expédiées. Sans elles vous ne pourrez pas finir d’assembler la machine. Certaines pièces sont pré-assemblées en usine.
2. Glissez les entretoises sur l’axe de la roue pivotante pour obtenir la hauteur de coupe voulue. Consultez la Figure 7 pour déterminer les combinaisons d’entretoises requises pour le réglage. Glissez une rondelle de butée sur l’axe, et poussez l’axe de pivot dans le bras pivotant. Montez une autre rondelle de butée et les entretoises restantes sur l’axe, puis posez le chapeau de tension pour fixer l’ensemble (Fig. 1).
8. Répétez la procédure de l’autre côté de la machine. 11 9 Accouplement des bras de levage au plateau de coupe 8 10 1. Placez le plateau de coupe devant le groupe de déplacement. 2. Placez le levier de levage en position de flottement. Poussez un bras de levage vers le bas jusqu’à ce que ses trous soient alignés sur ceux du support du bras pivotant ; la tige de réglage de hauteur de coupe peut alors être introduite dans les patins du bras de levage (Fig. 3). 1 7 3.
Accouplement de l’arbre de PDF au boîtier d’engrenages du plateau de coupe 1. Glissez l’arbre de PDF mâle dans l’arbre de PDF femelle. Alignez les trous de montage de l’arbre d’entrée du boîtier d’engrenages sur les trous de l’arbre de PDF et insérez-les l’un dans l’autre. 2 4 1 2 Figure 4 1. Arbre de PDF 2. Boulons et contre-écrous 3. Boîtier d’engrenages 4. Goupille cylindrique 2. Fixez-les avec une goupille cylindrique. 3. Serrez les vis et écrous.
Avant l’emploi Prudence 1 Si vous laissez la clé dans le commutateur d’allumage, quelqu’un pourrait mettre le moteur en marche et vous blesser gravement, ainsi que les personnes à proximité. Avant tout entretien, retirez la clé de contact. Contrôle du niveau de lubrifiant dans le boîtier d’engrenages Figure 5 1. Bouchon de remplissage/jauge Le boîtier d’engrenages et conçu pour fonctionner avec du lubrifiant pour engrenages SAE 80–90. Le boîtier d’engrenages est expédié de l’usine avec du lubrifiant.
64 mm, si une accumulation d’herbe est détectée, inversez le sens de fonctionnement de la machine pour dégager les débris d’herbe de la roue/chape. 3. Enlevez le chapeau de tension de l’axe de pivot (Fig. 6) et sortez l’axe du bras pivotant. Replacez les 2 cales (1/8 pouce) sur l’axe de pivot comme à l’origine. Elles sont requises pour que les plateaux de coupe soient parfaitement de niveau sur toute la largeur.
Réglage des rouleaux Remarque : Dirigez la tête de l’axe de chape vers l’avant du plateau si possible. Remarque : Si la hauteur de coupe utilisée est de 25 ou 38 mm, les rouleaux du plateau de coupe doivent être repositionnés dans les trous de support supérieurs. 1. Retirez la vis et l’écrou qui fixent l’axe de rouleau au support du plateau (Fig. 11). 2 1 Figure 9 Figure 11 1.
7. Pour mesurer le plan des lames plus facilement, sélectionnez la hauteur de coupe maximale (voir Réglage de la hauteur de coupe). 8. Abaissez le plateau de coupe sur une surface plane et horizontale. Déposez les couvercles en haut des plateaux de coupe. 9. Tournez la lame sur chaque axe pour la diriger dans le sens longitudinal. 10. Mesurez et notez la distance entre le sol et la pointe avant du tranchant. 11.
Utilisation Autrement dit, tondez plus souvent au début du printemps et seulement tous les 8 à 10 jours au milieu de l’été, quand l’herbe pousse moins vite. Si les conditions météorologiques, ou autres, vous empêchent de tondre pendant un certain temps, coupez l’herbe assez haut une première fois, puis un peu plus bas 2 ou 3 jours plus tard. Remarque : Les côtés gauche et droit de la machine sont déterminés d’après la position de conduite.
Entretien Programme d’entretien recommandé Périodicité des entretiens Procédure Après les 2 premières heures • Serrez les écrous des roues pivotantes. Après les 10 premières heures • Serrez les écrous des roues pivotantes. • Serrez les boulons de lames. • Vérifiez les lames. • Lubrifiez les bagues des bras pivotants.1 • Lubrifiez les roulements des roues pivotantes.1 Chaque jour Serrez les écrous des roues pivotantes. Serrez les boulons de lames. Lubrifiez les graisseurs.
1 Figure 14 Figure 17 1. Bouchon de remplissage/contrôle Figure 15 Figure 16 2. Placez la machine et le plateau de coupe sur une surface plane et horizontale, puis abaissez le plateau de coupe. Retirez le bouchon de remplissage/jauge en haut du boîtier d’engrenages (Fig. 17) et vérifiez si le niveau de liquide se situe entre les repères sur la jauge. Si le niveau de lubrifiant est bas, versez du lubrifiant SAE 80–90 jusqu’à ce que le niveau se situe entre les repères.
Séparation du plateau de coupe et du groupe de déplacement 1. Placez la machine sur une surface plane et horizontale, abaissez le plateau de coupe sur le sol, placez le levier en position de flottement, arrêtez le moteur et serrez le frein de stationnement. 1 2. Retirez la vis et la rondelle situées en haut de chaque tige de réglage de hauteur de coupe (Fig. 8). 4 2 3.
Montage du plateau de coupe sur le groupe de déplacement 11 9 1. Garez la machine sur une surface plane et horizontale, et arrêtez le moteur. 8 10 2. Placez le plateau de coupe devant le groupe de déplacement. 3. Glissez l’arbre de PDF mâle dans l’arbre de PDF femelle (Fig. 20). 1 4. Placez le levier de levage en position de flottement.
Entretien des bagues des bras pivotants 10. Montez un boulon d’assemblage de 1/2 x 3/4 pouce et une rondelle sur chaque tige de hauteur de coupe (Fig. 21). Les bras pivotants sont munis de bagues enfoncées à la presse en haut et en bas du tube. Les bagues s’usent après de nombreuses heures d’utilisation. Pour vérifier l’état des bagues, bougez la chape de la roue longitudinalement et latéralement.
2. Enlevez le roulement du moyeu de la roue et laissez tomber la douille d’écartement à l’extérieur (Fig. 24). Déposez le roulement de l’autre côté du moyeu. Figure 25 3. Vérifiez l’usure des roulements, de la douille d’écartement et de l’intérieur du moyeu. Remplacez les pièces défectueuses. 3. Tournez la lame à 180_ et mesurez l’écart entre le plateau de coupe et le tranchant de la lame au même endroit qu’au point 2. Les mesures obtenues aux points 2 et 3 ne doivent pas différer de plus de 3 mm.
Deux parties bien précises doivent être examinées lors du contrôle et de l’entretien de la lame: la partie incurvée, qui est la partie relevée à l’opposé du tranchant, et le tranchant. Ces deux parties contribuent à assurer la qualité de la coupe. La partie incurvée est importante, car elle redresse l’herbe et permet d’obtenir une coupe nette. Toutefois, elle a tendance à s’user progressivement au cours de l’utilisation normale.
3. Abaissez le plateau de coupe sur une surface plane. Déposez les couvercles en haut du plateau de coupe. PARTIE PLANE DE LA LAME A 4. Tournez les lames dans le sens longitudinal. Mesurez la distance entre le sol et la pointe avant du tranchant. Notez cette valeur. Tournez ensuite la même lame à 180_ et mesurez de nouveau. Les deux mesures ne doivent pas différer de plus de 3 mm. Si la différence est supérieure à 3 mm, remplacez la lame car elle est faussée. Mesurez bien toutes les lames de cette façon.
Remplacement de la courroie d’entraînement La courroie d’entraînement des lames, qui est tendue par la poulie de tension à ressort, est très durable. Elle commence toutefois à s’user après de longues heures d’utilisation. La courroie peut montrer les signes d’usure suivants : grincement pendant la rotation, glissement des lames pendant la coupe, bords effilochés, traces de brûlures et fissures. Remplacez la courroie quand elle présente ce genre de problèmes. 1. Abaissez le plateau de coupe sur le sol.
6 4 3 2 1 8 7 5 Figure 32 1. 2. 3. 4. 5. Boulon Entretoise Contre-écrou Ressort Ressort en place 6. Déflecteur d’herbe 7. Extrémité en L du ressort (à placer derrière le bord du plateau avant d’installer le boulon) 8. Extrémité en J du ressort 3. Placez une entretoise et un ressort sur le déflecteur d’herbe. L’extrémité en L du ressort doit se trouver derrière le bord du plateau.