Installation de VMware View Présentation 5.1 View Manager 5.1 View Composer 3.0 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées par la suite jusqu'au remplacement dudit document par une nouvelle édition. Pour rechercher des éditions plus récentes de ce document, rendezvous sur : http://www.vmware.com/fr/support/pubs.
Installation de VMware View Vous trouverez la documentation technique la plus récente sur le site Web de VMware à l'adresse : http://www.vmware.com/fr/support/ Le site Web de VMware propose également les dernières mises à jour des produits. N’hésitez pas à nous transmettre tous vos commentaires concernant cette documentation à l’adresse suivante : docfeedback@vmware.com Copyright © 2012 VMware, Inc. Tous droits réservés.
Table des matières Installation de VMware View 7 1 Configuration requise pour les composants serveur 9 Exigences de View Connection Server 9 Exigences de View Administrator 11 Exigences de View Composer 11 Exigences de View Transfer Server 14 2 Configuration requise pour les composants client 17 Systèmes d'exploitation pris en charge pour View Agent 17 Systèmes d'exploitation pris en charge pour View Persona Management (Gestion de persona View) autonome 18 Systèmes d'exploitation pris en charge pour Vi
Installation de VMware View Installer une instance répliquée de Serveur de connexion View 51 Configurer un mot de passe de couplage de serveur de sécurité 57 Installer un serveur de sécurité 57 Règles de pare-feu pour Serveur de connexion View 64 Options de ligne de commande Microsoft Windows Installer 66 Désinstallation en silence de produits View à l'aide d'options de ligne de commande MSI 68 6 Installation de View Transfer Server 69 Installer Serveur de transfert View 70 Ajouter Serveur de transfert V
Table des matières Index 131 VMware, Inc.
Installation de VMware View 6 VMware, Inc.
Installation de VMware View ® Installation de VMware View explique comment installer les composants VMware View™ server et client. Public cible Ces informations sont destinées à toute personne souhaitant installer VMware View. Les informations sont destinées aux administrateurs Windows ou Linux expérimentés qui connaissent bien le fonctionnement des datacenters et de la technologie des machines virtuelles. VMware, Inc.
Installation de VMware View 8 VMware, Inc.
Configuration requise pour les composants serveur 1 Les hôtes exécutant des composants serveur VMware View doivent satisfaire des exigences matérielles et logicielles spécifiques.
Installation de VMware View Exigences matérielles de Serveur de connexion View Vous devez installer tous les types d'installations de Serveur de connexion View, notamment les installations standard, de réplica et de serveur de sécurité, sur une machine physique ou virtuelle dédiée ayant la configuration matérielle requise. Tableau 1-1.
Chapitre 1 Configuration requise pour les composants serveur Exigences de réseau pour des instances répliquées de View Connection Server Si vous installez des instances répliquées de View Connection Server, configurez les instances dans le même emplacement et connectez-les sur un réseau LAN haute performance. N'utilisez pas un réseau WAN pour connecter des instances répliquées de View Connection Server.
Installation de VMware View n Configuration matérielle pour View Composer autonome page 12 Avec View 5.1 et les versions supérieurs, il n'est plus nécessaire d'installer View Composer sur le même ordinateur physique ou sur la même machine virtuelle que vCenter Server. Si vous installez Serveur de connexion View sur un serveur distinct, vous devez utiliser une machine physique ou virtuelle dédiée ayant une configuration matérielle spécifique.
Chapitre 1 Configuration requise pour les composants serveur Exigences de base de données pour View Composer View Composer requiert une base de données SQL pour stocker des données. La base de données View Composer doit résider sur l'hôte du serveur View Composer ou être disponible pour celui-ci. Si un serveur de base de données existe déjà pour vCenter Server, View Composer peut utiliser ce serveur de base de données existant s'il s'agit d'une version répertoriée dans le Tableau 1-5.
Installation de VMware View Exigences de View Transfer Server View Transfer Server est un composant facultatif de View Manager qui prend en charge la restitution, l'emprunt et la réplication de postes de travail exécutés en mode local. View Transfer Server a des exigences d'installation, de système d'exploitation et de stockage spécifiques.
Chapitre 1 Configuration requise pour les composants serveur Systèmes d'exploitation pris en charge pour Serveur de transfert View Vous devez installer Serveur de transfert View sur un système d'exploitation pris en charge avec au moins la quantité minimale requise de RAM. Tableau 1-6.
Installation de VMware View 16 VMware, Inc.
2 Configuration requise pour les composants client Les systèmes exécutant des composants client View doivent satisfaire certaines exigences matérielles et logicielles.
Installation de VMware View Vous pouvez installer la version autonome de View Persona Management (Gestion de persona View) sur les ordinateurs physiques. Reportez-vous à la section « Systèmes d'exploitation pris en charge pour View Persona Management (Gestion de persona View) autonome », page 18. IMPORTANT Si vous utilisez Windows 7 dans une machine virtuelle, l'hôte doit être ESX/ESXi 4.0 Update 4 ou versions supérieures, ESX/ESXi 4.1 Update 2 ou versions supérieures ou ESXi 5.0 ou versions supérieures.
Chapitre 2 Configuration requise pour les composants client Tableau 2-3.
Installation de VMware View Tableau 2-4. Exigences de processeur (suite) Configuration de l'ordinateur client Description Systèmes d'exploitation 64 bits sur les postes de travail View Processeurs Intel Pentium 4 et Core 2, et Core i7 avec EM64T et Intel Virtualization Technology Le processeur Intel doit avoir le support VT-x activé dans le BIOS du système hôte. Les paramètres BIOS qui doivent être activés pour le support VT-x varient en fonction du fournisseur du système.
Chapitre 2 Configuration requise pour les composants client View Client with Local Mode prend en charge DirecX9c, qui s'active automatiquement sur les systèmes client avec des GPU compatibles. DirecX9c inclut des fonctionnalités 3D telles que Google Earth avec bâtiments 3D activés, des effets Windows 7 Aero et certains jeux 3D. Pour lire des vidéos à 720p ou plus, un système multiprocesseur est nécessaire.
Installation de VMware View Fonctions de PCoIP Les fonctions clés de PCoIP incluent : n Pour les utilisateurs à l'extérieur du pare-feu d'entreprise, vous pouvez utiliser ce protocole avec le réseau privé virtuel de votre entreprise ou avec des serveurs de sécurité View. n Le chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) 128 bits est pris en charge et activé par défaut.
Chapitre 2 Configuration requise pour les composants client Vidéo formatée à 1 080p Si le poste de travail View a une CPU virtuelle double, vous pouvez lire une vidéo formatée à 1 080p, bien que la taille d'écran du lecteur média puisse être diminuée. 3D Si vous prévoyez d'utiliser des applications 3D telles que des thèmes Windows Aero ou Google Earth, le poste de travail Windows 7 View doit contenir le matériel virtuel version 8, disponible avec vSphere 5 et supérieur.
Installation de VMware View n Vous pouvez utiliser ce protocole pour sécuriser des connexions cryptées à un serveur de sécurité View dans la zone DMZ de l'entreprise. Voici des exigences et considérations liées au protocole RDP pour différents systèmes d'exploitation et fonctions de Windows. n Pour les systèmes Windows XP et Windows XP Embedded, vous devez utiliser Microsoft RDC 6.x. n RDC 6.x est installé par défaut sur Windows Vista, mais RDC 7 est recommandé.
Chapitre 2 Configuration requise pour les composants client Vous devez ajouter le port MMR en tant qu'exception à votre logiciel de pare-feu. Le port par défaut pour MMR est 9427. REMARQUE Le matériel d'affichage vidéo de View Client doit avoir la prise en charge de la superposition pour que MMR fonctionne correctement. Les clients Windows 7 et les postes de travail Windows 7 ne prennent pas en charge MMR. Pour les agents de client Windows 7, utilisez la redirection multimédia Windows, incluse avec RDP 7.
Installation de VMware View L'authentification par carte à puce n'est pas prise en charge par tous les View Client. Pour savoir si les cartes à puce sont prises en charge pour un type spécifique de View Client, reportez-vous à la matrice de prise en charge des fonctions dans le document Utilisation de View Client pour ce type de client. Allez sur https://www.vmware.com/support/viewclients/doc/viewclients_pubs.html. 26 VMware, Inc.
Préparation d'Active Directory 3 View utilise votre infrastructure Microsoft Active Directory existante pour l'authentification et la gestion des utilisateurs. Vous devez exécuter certaines tâches pour préparer Active Directory à l'utilisation avec View.
Installation de VMware View Relations d'approbation et filtrage de domaine Pour déterminer les domaines auxquels elle peut accéder, une instance de View Connection Server traverse des relations d'approbation en commençant par son propre domaine. Pour un petit ensemble de domaines bien connectés, View Connection Server peut déterminer rapidement la liste complète de domaines, mais le temps que cela prend augmente car le nombre de domaines accroît ou car la connectivité entre les domaines diminue.
Chapitre 3 Préparation d'Active Directory Création de groupes pour les utilisateurs de View Vous devez créer des groupes pour différents types d'utilisateurs de View dans Active Directory. Par exemple, vous pouvez créer un groupe nommé Utilisateurs de VMware View pour vos utilisateurs de postes de travail View et un autre groupe nommé Administrateurs de VMware View pour les utilisateurs qui administreront des postes de travail View.
Installation de VMware View Suivant Spécifiez le compte dans View Administrator lorsque vous configurez View Composer pour vCenter Server et quand vous configurez et déployez des pools de postes de travail de clone lié. Configurer la stratégie Groupes restreints Pour ouvrir une session sur un poste de travail View, les utilisateurs doivent appartenir au groupe Utilisateurs du Bureau à distance local du poste de travail View.
Chapitre 3 Préparation d'Active Directory Utilisation de fichiers de modèle d'administration de stratégie de groupe de View View comporte plusieurs fichiers de modèle d'administration de stratégie de groupe spécifiques à un composant. Lors de l'installation de View Connection Server, les fichiers de modèle d'administration de View sont installés dans le répertoire install_directory\VMware\VMware View\Server\Extras\GroupPolicyFiles sur votre hôte de View Connection Server.
Installation de VMware View Ajouter des UPN pour des utilisateurs de carte à puce Comme les ouvertures de session par carte à puce reposent sur des noms d'utilisateur principaux (UPN), les comptes d'utilisateurs Active Directory qui utilisent des cartes à puce pour s'authentifier dans View doivent avoir un UPN valide.
Chapitre 3 Préparation d'Active Directory Ajouter le certificat racine à des autorités de certification racine de confiance Si vous utilisez une autorité de certification pour émettre des certificats d'ouverture de session par carte à puce ou de contrôleur de domaine, vous devez ajouter le certificat racine à la stratégie de groupe Trusted Root Certification Authorities (Autorités de certification racine de confiance) dans Active Directory.
Installation de VMware View Ajouter un certificat intermédiaire à des autorités de certification intermédiaires Si vous utilisez une autorité de certification intermédiaire pour émettre des certificats d'ouverture de session par carte à puce ou de contrôleur de domaine, vous devez ajouter le certificat intermédiaire à la stratégie de groupe Intermediate Certification Authorities (Autorités de certification intermédiaires) dans Active Directory.
Installation de View Composer 4 Pour utiliser View Composer, vous créez une base de données View Composer, installez le service View Composer et optimisez votre infrastructure View pour prendre en charge View Composer. Vous pouvez installer le service View Composer sur le même hôte que vCenter Server ou sur un hôte distinct. View Composer est une fonction facultative. Installez View Composer si vous prévoyez de déployer des pools de postes de travail de clone lié.
Installation de VMware View Pour voir une liste des versions de base de données prises en charge, reportez-vous à la section « Exigences de base de données pour View Composer », page 13. Pour ajouter une base de données View Composer à une instance de base de données installée, choisissez l'une de ces procédures. n Créer une base de données SQL Server pour View Composer page 36 View Composer peut stocker des informations de poste de travail de clone lié dans une base de données SQL Server.
Chapitre 4 Installation de View Composer 5 Cliquez sur [OK] . SQL Server Management Studio Express ajoute votre base de données à l'entrée Databases (Bases de données) dans le volet Object Explorer (Explorateur d'objets). 6 Quittez Microsoft SQL Server Management Studio Express. Suivant Suivez les instructions de la section « Ajouter une source de données ODBC à SQL Server », page 37.
Installation de VMware View 8 Assurez-vous que la case [Connect to SQL Server to obtain default settings for the additional configuration options (Se connecter à SQL Server pour obtenir les paramètres par défaut pour les options de configuration supplémentaires)] est cochée et sélectionnez une option d'authentification. Option Description Windows NT authentication (Authentification Windows NT) Sélectionnez cette option si vous utilisez une instance locale de SQL Server.
Chapitre 4 Installation de View Composer n Ajouter une source de données ODBC à Oracle 11g ou 10g page 41 Lorsque vous avez ajouté une base de données View Composer à une instance d'Oracle 11g ou 10g, vous devez configurer une connexion ODBC à la nouvelle base de données pour rendre cette source de données visible pour le service View Composer.
Installation de VMware View Utiliser une instruction SQL pour ajouter une base de données View Composer à une instance d'Oracle La base de données View Composer doit posséder certains espaces et privilèges de table. Vous pouvez utiliser une instruction SQL pour créer la base de données View Composer dans une instance de base de données Oracle 11g ou 10g. Lorsque vous créez la base de données, vous pouvez personnaliser l'emplacement des données et des fichiers journaux.
Chapitre 4 Installation de View Composer grant grant grant grant grant grant grant grant resource to VCMPADMIN; create view to VCMPADMIN; create sequence to VCMPADMIN; create table to VCMPADMIN; create materialized view to VCMPADMIN; execute on dbms_lock to VCMPADMIN; execute on dbms_job to VCMPADMIN; unlimited tablespace to VCMPADMIN; Dans cet exemple, le nom d'utilisateur est VCMPADMIN et le nom de la base de données View Composer est VCMP.
Installation de VMware View 6 Spécifiez un [TNS Service Name (Nom du service TNS)] en sélectionnant le nom global de base de données dans le menu déroulant. L'assistant de configuration de base de données Oracle spécifie le nom global de base de données. 7 Pour vérifier la source de données, cliquez sur [Test Connection (Tester la connexion)] et sur [OK] . Suivant Installez le nouveau service View Composer. Reportez-vous à la section « Installer le service View Composer », page 42.
Chapitre 4 Installation de View Composer n Si vous voulez configurer un certificat SSL signé par une autorité de certification (CA) pour View Composer lors de l'installation, vérifiez que le certificat est importé dans le magasin de certificats de l'ordinateur local Windows. Reportez-vous à la section Configuration de certificats SSL pour des serveurs View.
Installation de VMware View Le service VMware View Composer démarre. View Composer utilise utilise les suites de chiffrement fourni par le système d'exploitation Windows Server. Suivez les instructions de votre entreprise pour gérer les suites de chiffrement sur les systèmes Windows Server. Si votre entreprise ne fournit pas d'instructions, VMware recommande de désactiver les suites de chiffrement faible sur le serveur View Composer pour renforcer la sécurité de l'environnement View.
Installation de View Connection Server 5 Pour utiliser View Connection Server, vous installez le logiciel sur des ordinateurs pris en charge, configurez les composants requis et, de façon facultative, optimisez les composants.
Installation de VMware View Conditions préalables d'installation pour Serveur de connexion View Avant d'installer Serveur de connexion View, vous devez vérifier que votre environnement d'installation satisfait des conditions préalables spécifiques. n n Serveur de connexion View nécessite une clé de licence valide pour View Manager.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server de l'installation. Si vous changez d'avis sur votre participation après l'installation, vous pouvez vous joindre ou vous retirer du programme en modifiant la page Product Licensing and Usage (Licence produit et utilisation) dans View Administrator.
Installation de VMware View 7 8 Déterminez le mode de configuration du service Pare-feu Windows. Option Action Configurer automatiquement le pare-feu Windows Laissez le programme d'installation configurer le Pare-feu Windows pour autoriser les connexions réseau requises. Do not configure Windows Firewall (Ne pas configurer le Pare-feu Windows) Configurez les règles de pare-feu Windows manuellement.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server n VMware VDMDS, qui fournit des services de répertoire View LDAP Pour plus d'informations sur ces services, consultez le document Administration de VMware View. Suivant Configurez des certificats de serveur SSL pour Serveur de connexion View. Reportez-vous à la section Chapitre 7, « Configuration de certificats SSL pour des View Servers », page 77. Effectuez la configuration initiale sur Serveur de connexion View.
Installation de VMware View n Familiarisez-vous avec les propriétés d'installation silencieuse disponibles avec une installation standard de Serveur de connexion View. Reportez-vous à la section « Propriétés de l'installation silencieuse pour une installation standard de Serveur de connexion View », page 51. Procédure 1 Téléchargez le fichier du programme d'installation Serveur de connexion View sur la page du produit VMware sur http://www.vmware.com/products/ sur l'ordinateur Windows Server.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server Propriétés de l'installation silencieuse pour une installation standard de Serveur de connexion View Vous pouvez inclure des propriétés de Serveur de connexion View spécifiques lorsque vous effectuez une installation silencieuse depuis la ligne de commande. Vous devez utiliser un format PROPERTY=value pour que Microsoft Windows Installer (MSI) puisse interpréter les propriétés et les valeurs. Tableau 5-1.
Installation de VMware View Si une instance répliquée échoue, les autres instances du groupe continuent de fonctionner. Lorsque l'instance échouée reprend l'activité, sa configuration est mise à jour avec les modifications qui ont eu lieu au cours de la panne. REMARQUE La fonction de réplication est fournie par View LDAP, qui utilise la même technologie de réplication qu'Active Directory.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server 2 Pour démarrer le programme d'installation de Serveur de connexion View, double-cliquez sur le fichier du programme d'installation. 3 Acceptez les termes de licence VMware. 4 Acceptez ou modifiez le dossier de destination. 5 Sélectionnez l'option d'installation [View Replica Server] . 6 Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'instance de Serveur de connexion View existante que vous répliquez.
Installation de VMware View Cependant, il peut être nécessaire de définir les paramètres de connexion client de l'instance de Serveur de connexion View, et vous pouvez optimiser les paramètres Windows Server pour prendre en charge un déploiement de plus grande envergure. Reportez-vous aux sections « Configuration de connexions View Client », page 107 etDimensionnement de paramètres de Windows Server pour prendre en charge votre déploiement.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server n Familiarisez-vous avec les propriétés d'installation silencieuse disponibles avec une installation de réplica de Serveur de connexion View. Reportez-vous à la section « Propriétés de l'installation silencieuse pour une instance répliquée de Serveur de connexion View », page 56. Procédure 1 Téléchargez le fichier du programme d'installation Serveur de connexion View sur la page du produit VMware sur http://www.vmware.
Installation de VMware View Propriétés de l'installation silencieuse pour une instance répliquée de Serveur de connexion View Vous pouvez inclure des propriétés spécifiques lorsque vous installez en silence une instance de Serveur de connexion View répliquée depuis la ligne de commande. Vous devez utiliser un format PROPERTY=value pour que Microsoft Windows Installer (MSI) puisse interpréter les propriétés et les valeurs. Tableau 5-2.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server Configurer un mot de passe de couplage de serveur de sécurité Avant de pouvoir installer un serveur de sécurité, vous devez configurer un mot de passe de couplage de serveur de sécurité. Le programme d'installation de Serveur de connexion View vous invite à fournir ce mot de passe au cours du processus d'installation.
Installation de VMware View Prérequis n Déterminez le type de topologie à utiliser. Par exemple, déterminez quelle solution d'équilibrage de charge utiliser. Décidez si les instances de Serveur de connexion View couplées avec des serveurs de sécurité seront dédiées à des utilisateurs du réseau externe. Pour plus d'informations, consultez le document Planification de l'architecture de VMware View.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server 6 Saisissez le nom de domaine complet ou l'adresse IP de l'instance de Serveur de connexion View à coupler avec le serveur de sécurité dans la zone de texte [Server (Serveur)] . Le serveur de sécurité transmet le trafic réseau à cette instance de Serveur de connexion View. 7 Saisissez le mot de passe de couplage de serveur de sécurité dans la zone de texte Password (Mot de passe).
Installation de VMware View Suivant Configurez un certificat de serveur SSL pour le serveur de sécurité. Reportez-vous à la section Chapitre 7, « Configuration de certificats SSL pour des View Servers », page 77. Il peut être nécessaire de définir les paramètres de connexion client du serveur de sécurité, et vous pouvez optimiser les paramètres Windows Server pour prendre en charge un déploiement de plus grande envergure.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server n Si la topologie du réseau contient un pare-feu principal entre le serveur de sécurité et Serveur de connexion View, vous devez configurer le pare-feu pour prendre en charge IPsec. Reportez-vous à la section « Configuration d'un pare-feu principal pour prendre en charge IPsec », page 65. n Si vous mettez à niveau le serveur de sécurité ou le réinstallez, vérifiez que les règles IPsec existantes du serveur de sécurité ont été supprimées.
Installation de VMware View Propriétés de l'installation silencieuse pour un serveur de sécurité Vous pouvez inclure des propriétés spécifiques lorsque vous installez en silence un serveur de sécurité depuis la ligne de commande. Vous devez utiliser un format PROPERTY=value pour que Microsoft Windows Installer (MSI) puisse interpréter les propriétés et les valeurs. Tableau 5-3.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server Tableau 5-3. Propriétés MSI pour installer un serveur de sécurité en silence (suite) Propriété MSI Description Valeur par défaut VDM_SERVER_SS_PCOIP_T CPPORT Numéro de port TCP externe de PCoIP Secure Gateway. Cette propriété n'est prise en charge que lorsque le serveur de sécurité est installé sur Windows Server 2008 R2 ou supérieur.
Installation de VMware View Procédure 1 Dans View Administrator, cliquez sur [View Configuration (Configuration de View)] > [Servers (Serveurs)] . 2 Dans l'onglet des serveurs de sécurité, cliquez sur [More Commands (Plus de commandes)] > [Prepare for Upgrade or Reinstallation (Préparer la mise à niveau ou la réinstallation)] . Si vous avez désactivé les règles IPsec avant d'installer le serveur de sécurité, ce paramètre est inactif.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server Configuration d'un pare-feu principal pour prendre en charge IPsec Si la topologie du réseau contient un pare-feu principal entre les serveurs de sécurité et les instances de Serveur de connexion View, vous devez configurer certains protocoles et ports sur le pare-feu pour prendre en charge IPsec.
Installation de VMware View Options de ligne de commande Microsoft Windows Installer Pour installer des composants View en silence, vous devez utiliser des options et des propriétés de ligne de commande de MSI (Microsoft Windows Installer). Les programmes d'installation des composants View sont des programmes MSI et utilisent des fonctions MSI standard. Vous pouvez également utiliser des options de ligne de commande MSI pour désinstaller des composants View en silence.
Chapitre 5 Installation de View Connection Server Tableau 5-8. Options de ligne de commande MSI et propriétés MSI Option ou propriété MSI Description /qn Demande au programme d'installation MSI de ne pas afficher les pages de l'assistant d'installation. Par exemple, vous voulez peut-être installer View Agent en silence et n'utiliser que des options et des fonctions d'installation par défaut : VMware-viewagent-y.y.y-xxxxxx.exe /s /v"/qn" Dans les exemples, xxxxxx est le numéro de build et y.y.
Installation de VMware View Désinstallation en silence de produits View à l'aide d'options de ligne de commande MSI Vous pouvez désinstaller des composants View à l'aide d'options de ligne de commande MSI (Microsoft Windows Installer). Syntaxe msiexec.exe /qb /x product_code Options L'option /qb affiche la barre de progression de la désinstallation. Pour ne plus afficher la barre de progression de la désinstallation, remplacez l'option /qb par l'option /qn. L'option /x désinstalle le composant View.
Installation de View Transfer Server 6 View Transfer Server transfère des données entre des postes de travail locaux et le datacenter au cours des opérations de restitution, d'emprunt et de réplication. Pour installer View Transfer Server, vous installez le logiciel sur une machine virtuelle Windows Server, ajoutez View Transfer Server à votre déploiement de View Manager et configurez le référentiel de Transfer Server.
Installation de VMware View Installer Serveur de transfert View Serveur de transfert View télécharge des fichiers d'image système, synchronise des données entre des postes de travail locaux et les postes de travail distants correspondants dans le datacenter, et transfère des données lorsque des utilisateurs restituent et empruntent des postes de travail locaux. Vous installez Serveur de transfert View dans une machine virtuelle qui exécute Windows Server.
Chapitre 6 Installation de View Transfer Server Les services VMware Serveur de transfert View, Serveur de transfert View Control Service et VMware View Framework Component sont installés et démarrés sur la machine virtuelle. Suivant Dans View Administrator, ajoutez Serveur de transfert View à votre déploiement de View Manager.
Installation de VMware View Lorsque l'instance de Serveur de transfert View est ajoutée à View Manager, le service Apache est démarré sur la machine virtuelle Serveur de transfert View. AVERTISSEMENT Si votre machine virtuelle Serveur de transfert View est une version antérieure à la version matérielle 7, vous devez configurer l'adresse IP statique sur la machine virtuelle Serveur de transfert View après avoir ajouté Serveur de transfert View à View Manager.
Chapitre 6 Installation de View Transfer Server Procédure 1 Configurez un chemin et un dossier pour le référentiel de Serveur de transfert. Le référentiel de Serveur de transfert peut se trouver sur un lecteur local ou un partage de réseau. Option Action Local Transfer Server repository (Référentiel de Serveur de transfert local) Sur la machine virtuelle sur laquelle Serveur de transfert View est installé, créez un chemin et un dossier pour le référentiel de Serveur de transfert. Par exemple : C:\Trans
Installation de VMware View Règles de pare-feu pour Serveur de transfert View Certains ports TCP entrants doivent être ouverts sur le pare-feu pour les instances de Serveur de transfert View. Éventuellement, le programme d'installation peut configurer automatiquement les règles de pare-feu Windows. Tableau 6-1 répertorie les ports TCP entrants qui doivent être ouverts sur le pare-feu pour les instances de Serveur de transfert View. Tableau 6-1.
Chapitre 6 Installation de View Transfer Server 8 Dans la fenêtre [Always Install with Elevated Privileges Properties (Propriétés de Toujours installer avec des droits élevés)] , cliquez sur [Enabled (Activé)] et sur [OK] . Suivant Installez Serveur de transfert View en silence. Installer Serveur de transfert View en silence Vous pouvez utiliser la fonction d'installation silencieuse de MSI (Microsoft Windows Installer) pour installer Serveur de transfert View sur plusieurs ordinateurs Windows.
Installation de VMware View Propriétés de l'installation silencieuse pour View Transfer Server Vous pouvez inclure des propriétés spécifiques lorsque vous installez en silence un serveur View Transfer Server depuis la ligne de commande. Vous devez utiliser un format PROPERTY=value pour que Microsoft Windows Installer (MSI) puisse interpréter les propriétés et les valeurs. Tableau 6-2.
Configuration de certificats SSL pour des View Servers 7 VMware recommande vivement de configurer des certificats SSL pour l'authentification des instances de Serveur de connexion View, des serveurs de sécurité et des instances de View Composer. Un certificat de serveur SSL par défaut est généré lorsque vous installez des instances de Serveur de connexion View, des serveurs de sécurité ou des instances de View Composer. Vous pouvez utiliser le certificat par défaut à des fins de test.
Installation de VMware View Par défaut, lorsque vous installez Serveur de connexion View ou un serveur de sécurité, l'installation génère un certificat autosigné pour View server. Cependant, l'installation utilise un certificat existant dans les cas suivants : n Si un certificat valide avec le nom convivial vdm existe déjà dans le magasin des certificats Windows. n Si vous effectuez une mise à niveau vers View 5.
Chapitre 7 Configuration de certificats SSL pour des View Servers Si votre entreprise possède déjà un certificat de serveur SSL valide, vous pouvez l'utiliser pour remplacer le certificat de serveur SSL par défaut fourni avec Serveur de connexion View, le serveur de sécurité ou View Composer. Pour utiliser un certificat existant, vous avez également besoin de la clé privée qui l'accompagne. Point de départ Action Votre entreprise vous a fourni un certificat de serveur SSL valide.
Installation de VMware View Obtention d'un certificat SSL signé d'une autorité de certification (CA) Si votre entreprise ne vous fournit pas un certificat de serveur SSL, vous devez demander un nouveau certificat signé d'une autorité de certification (CA). Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour obtenir un nouveau certificat signé. Par exemple, vous pouvez utiliser le Gestionnaire des services Internet (IIS) Microsoft pour demander un certificat de serveur SSL à une autorité CA.
Chapitre 7 Configuration de certificats SSL pour des View Servers Suivant n Vérifiez que certificat de serveur et la chaîne de certificats ont été importés dans le magasin de certificats Windows. n Pour une instance de Serveur de connexion View ou le serveur de sécurité, modifiez le nom convivial du certificat en le renommant vdm. Reportez-vous à la section « Modifier le nom convivial d'un certificat », page 83.
Installation de VMware View Ajouter le composant logiciel enfichable Certificat à MMC Pour pouvoir ajouter des certificats au magasin des certificats Windows, vous devez ajouter le composant logiciel enfichable Certificat à MMC (Microsoft Management Console) sur l'hôte Windows Server sur lequel View server est installé. Prérequis Vérifiez que MMC et le composant logiciel enfichable Certificat sont disponibles sur l'ordinateur Windows Server sur lequel View server est installé.
Chapitre 7 Configuration de certificats SSL pour des View Servers Procédure 1 Dans la fenêtre MMC sur l'hôte de Windows Server, développez le noeud des [certificats (ordinateur local)] et sélectionnez le dossier [Personal (Personnel)] . 2 Dans le volet Actions, accédez à [More Actions (Autres actions)] > [All Tasks (Toutes les tâches)] > [Import (Importer)] . 3 Dans l'assistant d'importation de certificat, cliquez sur [Suivant (Next)] et accédez à l'emplacement où se trouve le certificat.
Installation de VMware View Suivant Importez le certificat racine et les certificats intermédiaires dans le magasin de certificats de l'ordinateur local Windows. Une fois tous les certificats de la chaîne importés, vous devez redémarrer le service Serveur de connexion View ou le service Serveur de sécurité pour appliquer les modifications.
Chapitre 7 Configuration de certificats SSL pour des View Servers 6 7 Si le certificat du serveur a été signé par une CA intermédiaire, importez tous les certificats intermédiaires de la chaîne de certificats dans le magasin des certificats de l'ordinateur local Windows. a Accédez au dossier [Certificates (Local Computer) (Certificats (Ordinateur local))] > [Intermediate Certification Authorities (Autorités de certification intermédiaires)] > [Certificates (Certificats)] .
Installation de VMware View Configurer les clients View Client pour autoriser les certificats racine et intermédiaires Si un certificat de View server est signé par une autorité de certification qui n'est pas autorisée par les ordinateurs View Client et les ordinateurs clients qui accèdent à View Administrator, vous pouvez configurer tous les systèmes client Windows d'un domaine pour qu'ils autorisent les certificats racine et intermédiaires.
Chapitre 7 Configuration de certificats SSL pour des View Servers 2 Sur le serveur Active Directory, accédez au plug-in Gestion de stratégie de groupe. Version AD Chemin de navigation Windows 2003 a b c d Windows 2008 a b Sélectionnez [Start (Démarrer)] > [All Programs (Tous les programmes)] > [Administrative Tools (Outils d'administration)] > [Active Directory Users and Computers (Utilisateurs et ordinateurs Active Directory)] .
Installation de VMware View 2 Ouvrez le certificat racine sur l'ordinateur Mac OS X. Le certificat affiche le message suivant : Voulez-vous que votre ordinateur autorise les certificats signés par CA name à partir de maintenant ? 3 Cliquez sur [Always Trust (Toujours faire confiance)] 4 Tapez le mot de passe de l'utilisateur. 5 Répétez les étapes 2 à 4 pour tous les certificats intermédiaires de la chaîne d'approbation.
Chapitre 7 Configuration de certificats SSL pour des View Servers Lorsque vous obtenez un certificat de serveur d'une autorité de certification tierce (CA), le certificat contient un ou plusieurs mécanismes permettant de déterminer son état de révocation, notamment, par exemple, une adresse URL de point de distribution de liste CRL ou l'adresse URL d'un répondeur OCSP.
Installation de VMware View Lorsque vous configurez pour la première fois un environnement View, un certificat auto-signé par défaut est utilisé. Par défaut, [Warn But Allow (Avertir, mais autoriser)] est le mode de vérification des certificats. Dans ce mode, lorsque l'un des problèmes de certificat de serveur suivants se produit, un avertissement s'affiche, mais l'utilisateur peut choisir de continuer et d'ignorer l'avertissement : n Un certificat auto-signé est fourni par le View server.
Chapitre 7 Configuration de certificats SSL pour des View Servers Si vous avez configuré un certificat autosigné pour l'ancien Serveur de transfert View ou ne voulez pas utiliser un certificat signé d'une autorité de certification sur le serveur mis à niveau, il est inutile de configurer de nouveau un certificat. Lors de la mise à niveau, un certificat autosigné valide est installé avec Serveur de transfert View. Pour plus d'informations, consultez le document Mises à niveau VMware.
Installation de VMware View 92 VMware, Inc.
Première configuration de View 8 Après avoir installé le logiciel View server et configuré des certificats SSL pour les serveurs, vous devez exécuter quelques opérations supplémentaires pour configurer l'environnement View.
Installation de VMware View Configurer un utilisateur de vCenter Server pour View Manager, View Composer et le mode local Pour configurer un compte d'utilisateur qui donne à View Manager l'autorisation de fonctionner sur vCenter Server, vous devez affecter un rôle avec des privilèges appropriés à cet utilisateur. Pour utiliser le service View Composer dans vCenter Server, vous devez accorder au compte d'utilisateur des privilèges supplémentaires.
Chapitre 8 Première configuration de View Dans vSphere Client, cliquez sur [Home (Accueil)] > [Roles (Rôles)] > [Add Role (Ajouter un rôle)] , saisissez un nom de rôle comme Local Mode Administrator et sélectionnez des privilèges pour le rôle. Ce rôle possède tous les privilèges dont View Manager, View Composer et la fonction de mode local ont besoin pour fonctionner dans vCenter Server.
Installation de VMware View Privilèges de View Manager requis pour l'utilisateur de vCenter Server L'utilisateur de vCenter Server doit disposer de privilèges suffisants pour activer View Manager afin qu'il fonctionne dans vCenter Server. Créez un rôle View Manager pour l'utilisateur de vCenter Server avec les privilèges requis. Tableau 8-1.
Chapitre 8 Première configuration de View Privilèges de View Composer requis pour l'utilisateur de vCenter Server Pour prendre en charge View Composer, l'utilisateur de vCenter Server doit disposer de privilèges en plus de ceux requis pour prendre en charge View Manager. Créez un rôle View Composer pour l'utilisateur de vCenter Server avec les privilèges de View Manager et ces privilèges supplémentaires. Tableau 8-2.
Installation de VMware View View Administrator et View Connection Server View Administrator fournit une interface de gestion pour View Manager. En fonction de votre déploiement View, vous utilisez une ou plusieurs interfaces de View Administrator. n Utilisez une interface de View Administrator pour gérer les composants View associés à une instance de View Connection Server autonome ou à un groupe d'instances de View Connection Server répliquées.
Chapitre 8 Première configuration de View 2 Ouvrez une session en tant qu'utilisateur actuel avec des informations d'identification pour accéder au compte View Administrators. Vous spécifiez le compte View Administrators lorsque vous installez une instance autonome de Serveur de connexion View ou la première instance de Serveur de connexion View dans un groupe répliqué. Le compte View Administrators peut être le groupe Administrators local (BUILTIN\Administrators) sur l'ordinateur Serveur de connexion Vie
Installation de VMware View n Préparez un utilisateur de vCenter Server avec une autorisation d'effectuer les opérations dans vCenter Server qui sont nécessaires pour prendre en charge View Manager. Pour utiliser View Composer, vous devez accorder à l'utilisateur des privilèges supplémentaires. Pour gérer des postes de travail utilisés en mode local, vous devez accorder à l'utilisateur des privilèges en plus de ceux requis pour View Manager et View Composer.
Chapitre 8 Première configuration de View Suivant Définissez les paramètres de View Composer. n Si l'instance de vCenter Server est configurée avec un certificat SSL signé et que Serveur de connexion View autorise le certificat racine, l'assistant d'ajout de serveur vCenter Server affiche la page des paramètres de View Composer.
Installation de VMware View 3 Si vous utilisez View Composer, sélectionnez l'emplacement de l'hôte View Composer. Option Description View Composer est installé sur le même hôte que vCenter Server. a b View Composer est installé sur un hôte distinct. a b c d e 4 Sélectionnez [View Composer co-installed with the vCenter Server (View Composer co-installé avec vCenter Server)] .
Chapitre 8 Première configuration de View 7 Cliquez sur [Next (Suivant)] pour afficher la page des paramètres du cache de l'hôte. Suivant Configurez les paramètres du cache de l'hôte pour View. Configurer View Storage Accelerator (mise en cache de l'hôte) pour vCenter Server Dans vSphere 5.0 et supérieur, vous pouvez configurer des hôtes ESXi pour mettre en cache des données de disque de machine virtuelle.
Installation de VMware View 3 Spécifiez une taille par défaut du cache de l'hôte. La taille de cache par défaut s'applique à tous les hôtes ESXi gérés par cette instance de vCenter Server. La valeur par défaut est 1 024 Mo. La taille de cache doit être comprise entre 100 Mo et 2 048 Mo. 4 Pour spécifier une taille de cache différente pour un hôte ESXi en particulier, sélectionnez un hôte ESXi et cliquez sur [Edit cache size (Modifier la taille de cache)] .
Chapitre 8 Première configuration de View Tableau 8-4. Nombre maximal d'opérations simultanées pour vCenter Server et View Composer (suite) Paramètre Description [Max concurrent View Composer maintenance operations (Nombre max. d'opérations de maintenance View Composer simultanées)] Détermine le nombre maximal d'opérations d'actualisation, de recomposition et de rééquilibrage View Composer pouvant se dérouler simultanément sur les clones liés gérés par l'instance de View Composer.
Installation de VMware View et 40 % des ouvertures de session se produisent dans les 10 minutes entre 8 h 25 AM et 8 h 35 AM. S'il existe 2 000 utilisateurs et que 20 % de leurs ordinateurs sont inactifs, 40 % des 400 opérations d'activation de poste de travail ont lieu pendant ces 10 minutes. Le taux maximal de mise sous tension est de 16 postes de travail par minute.
Chapitre 8 Première configuration de View 4 Vérifiez que l'empreinte numérique dans la fenêtre des informations du certificat correspond à celle de l'instance de vCenter Server ou de View Composer. 5 Déterminez si vous voulez accepter l'empreinte numérique du certificat. Option Description L'empreinte correspond. Cliquez sur [Accept (Accepter)] pour utiliser le certificat par défaut. Les empreintes ne correspondent pas. Cliquez sur [Reject (Refuser)] .
Installation de VMware View Configurer les connexions via PCoIP Secure Gateway et par tunnel sécurisé Vous utilisez View Administrator pour configurer l'utilisation du tunnel sécurisé et de PCoIP Secure Gateway. Ces composants garantissent que seuls les utilisateurs authentifiés peuvent communiquer avec des postes de travail View. Les clients qui utilisent le protocole d'affichage PCoIP peuvent utiliser le composant PCoIP Secure Gateway.
Chapitre 8 Première configuration de View Configuration d'URL externes pour PCoIP Secure Gateway et les connexions tunnel Pour utiliser le tunnel sécurisé, un système client doit avoir accès à une adresse IP (ou à un nom de domaine complet (FQDN) qu'il peut résoudre en adresse IP) qui permet au client d'atteindre un hôte de Serveur de connexion View ou du serveur de sécurité.
Installation de VMware View Procédure 1 Dans View Administrator, cliquez sur [View Configuration (Configuration de View)] > [Servers (Serveurs)] . 2 Dans le volet View Connection Servers (Serveurs de connexion View), sélectionnez l'instance de Serveur de connexion View et cliquez sur [Edit (Modifier)] . 3 Saisissez l'URL externe du tunnel sécurisé dans la zone de texte [External URL (URL externe)] . L'adresse URL doit contenir le protocole, le nom d'hôte résolvable par le client et le numéro de port.
Chapitre 8 Première configuration de View 3 Saisissez l'URL externe du tunnel sécurisé dans la zone de texte [External URL (URL externe)] . L'adresse URL doit contenir le protocole, le nom d'hôte du serveur de sécurité résolvable par le client et le numéro de port. Par exemple : https://view.exemple.com:443 REMARQUE Vous pouvez utiliser l'adresse IP si vous avez accès à un serveur de sécurité lorsque le nom d'hôte n'est pas résolvable.
Installation de VMware View Dimensionnement de la machine virtuelle Java Le programme d'installation de View Connection Server dimensionne la mémoire du segment de la machine virtuelle Java (JVM) sur des ordinateurs View Connection Server pour prendre en charge un nombre important de sessions de poste de travail View simultanées.
Création d'une base de données des événements 9 Vous créez une base de données des événements pour enregistrer des informations sur des événements de View Manager. Si vous ne configurez pas de base de données des événements, vous devez regarder dans le fichier journal pour obtenir des informations sur les événements, et le fichier journal contient des informations très limitées.
Installation de VMware View Procédure 1 Ajoutez une nouvelle base de données au serveur et donnez-lui un nom descriptif tel que ViewEvents. 2 Ajoutez un utilisateur à cette base de données qui a l'autorisation de créer des tableaux, des vues et, dans le cas d'Oracle, des déclenchements et des séquences, ainsi que l'autorisation de lire ces objets et d'incrire sur ces objets.
Chapitre 9 Création d'une base de données des événements Configurer la base de données des événements La base de données des événements stocke des informations sur des événements View sous forme d'enregistrements dans une base de données plutôt que dans un fichier journal. Vous configurez une base de données des événements après l'installation d'une instance de Serveur de connexion View. Vous devez configurer uniquement un hôte dans un groupe Serveur de connexion View.
Installation de VMware View Procédure 1 Dans View Administrator, sélectionnez [View Configuration (Configuration de View)] > [Event Configuration (Configuration d'événements)] . 2 Dans la fenêtre [Event Database (Base de données des événements)] , cliquez sur [Edit (Modifier)] , saisissez les informations dans les champs fournis et cliquez sur [OK] .
Installation et démarrage de View Client 10 Vous pouvez obtenir le programme d'installation de View Client pour Windows sur le site Web de VMware ou depuis View Portal, une page d'accès Web fournie par View Connection Server. Vous pouvez définir différentes options de démarrage pour les utilisateurs finaux après l'installation de View Client.
Installation de VMware View n Vérifiez qu'un pool de postes de travail virtuels a été créé et que le compte d'utilisateur que vous prévoyez d'utiliser est autorisé à accéder à ce poste de travail View. Consultez les rubriques sur la création de pools de postes de travail dans la documentation Administration de VMware View.
Chapitre 10 Installation et démarrage de View Client n Déterminez si vous voulez utiliser la fonction qui permet à des utilisateurs finaux d'ouvrir une session sur View Client et sur leur poste de travail virtuel en tant qu'utilisateur actuellement connecté. Les informations d'identification que l'utilisateur a saisies lors de l'ouverture de session sur le système client sont transmises à l'instance de Serveur de connexion View, puis au poste de travail virtuel.
Installation de VMware View n Vérifiez que vous pouvez ouvrir une session en tant qu'administrateur sur le système client. n Vérifiez qu'un poste de travail virtuel a été créé et que le compte d'utilisateur que vous prévoyez d'utiliser est autorisé à accéder à ce poste de travail. n Vérifiez que le système client utilise un système d'exploitation pris en charge. Reportez-vous à la section « Systèmes d'exploitation pris en charge pour View Client pour Windows et View Client with Local Mode », page 18.
Chapitre 10 Installation et démarrage de View Client Configurer les liens de téléchargement de View Client affichés dans View Portal Par défaut, lorsque vous ouvrez un navigateur et entrez l'adresse URL d'une instance de Serveur de connexion View, la page View Portal qui s'affiche contient les liens d'accès au site de téléchargement VMware pour télécharger View Client. Vous pouvez modifier ce comportement par défaut.
Installation de VMware View Dans cet exemple, y.y.y-XXXX indique la version et le numéro de build. Le texte win à la fin de la ligne indique que ce lien doit apparaître dans le navigateur si le client dispose d'un système d'exploitation Windows. Utilisez win pour Windows, linux pour Linux et mac pour Mac OS X. 6 Modifiez le fichier C:\ProgramData\VMware\VDM\portal\portal.properties pour définir le texte à afficher pour les liens.
Chapitre 10 Installation et démarrage de View Client 2 Dans le menu déroulant [Serveur de connexion] , saisissez le nom d'hôte de Serveur de connexion View ou d'un serveur de sécurité. 3 Vérifiez que les autres paramètres facultatifs dans la boîte de dialogue apparaissent comme vous les avez configurés. 4 Option Description Log in as current user (Se connecter en tant qu'utilisateur actuel) Cette case est affichée ou masquée en fonction du paramètre général dans View Administrator.
Installation de VMware View Une fois la connexion établie, la fenêtre client s'affiche. Si l'authentification sur Serveur de connexion View échoue ou si View Client ne peut pas se connecter à un poste de travail, effectuez les tâches suivantes : n Déterminez si Serveur de connexion View est configuré pour ne pas utiliser SSL. View Client requiert des connexions SSL.
Chapitre 10 Installation et démarrage de View Client Définir des préférences d'impression pour la fonction d'imprimante virtuelle sur des clients Windows La fonction d'impression virtuelle permet aux utilisateurs finaux d'utiliser des imprimantes locales ou en réseau à partir d'un poste de travail View sans avoir à installer de pilotes d'imprimante supplémentaires sur le poste de travail View.
Installation de VMware View 6 Pour voir un aperçu de chaque sortie sur l'hôte, cochez la case [Preview on client before printing (Aperçu sur le client avant l'impression)] . À partir de cet aperçu, vous pouvez utiliser n'importe quelle imprimante avec toutes ses propriétés disponibles. 7 Sous l'onglet [Adjustment (Réglage)] , modifiez les paramètres pour le réglage d'impression automatique. VMware vous recommande de conserver les paramètres par défaut. 8 Cliquez sur [OK] .
Chapitre 10 Installation et démarrage de View Client Procédure 1 Ouvrez une session sur l'ordinateur client et cliquez sur [Start (Démarrer)] > [Run (Exécuter)] . 2 Saisissez gpedit.msc et cliquez sur [OK] . 3 Dans l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe, cliquez sur [Local Computer Policy (Stratégie Ordinateur local)] > [Computer Configuration (Configuration d'ordinateur)] .
Installation de VMware View n Familiarisez-vous avec les propriétés d'installation silencieuse (MSI) disponibles avec View Client. Reportez-vous à la section « Propriétés de l'installation silencieuse pour View Client », page 128. n Déterminez si vous voulez autoriser les utilisateurs finaux à accéder à des périphériques USB connectés en local depuis leurs postes de travail virtuels.
Chapitre 10 Installation et démarrage de View Client Tableau 10-1. Propriétés MSI pour l'installation silencieuse de View Client Propriété MSI Description Valeur par défaut INSTALLDIR Chemin d'accès et dossier dans lequel le logiciel View Client est installé. Par exemple : INSTALLDIR=""D:\abc\my folder"" %ProgramFiles %\VMware\VMware View\Client Les jeux de deux guillemets doubles entourant le chemin autorisent le programme d'installation MSI à interpréter l'espace comme partie valide du chemin.
Installation de VMware View Tableau 10-2. Fonctions d'installation silencieuse de View Client et options d'installation personnalisée interactive (suite) 130 Fonction d'installation silencieuse Option d'installation personnalisée dans une installation interactive TSSO Ouverture de session unique (SSO) USB Redirection USB VMware, Inc.
Index A C Active Directory configuration de domaines et de relations d'approbation 27 préparation pour l'authentification par carte à puce 31 préparation pour l'utilisation avec View 27 attribut userPrincipalName 32 authentification par carte à puce configuration 25 préparation d'Active Directory 31 UPN pour utilisateurs de carte à puce 32 CBRC, configuration pour vCenter Server 103 certificat par défaut, remplacement 77 certificat racine, importation dans un magasin de certificats Windows 84 certificat
Installation de VMware View 132 vCenter Server 29, 93, 94 View Composer 29, 93 conditions préalables pour les périphériques client 117 configuration de poste de travail local ajout d'une instance de View Transfer Server 69 création d'un utilisateur de vCenter Server 94 privilèges pour l'utilisateur vCenter Server 97 configuration de Serveur de connexion View base de données des événements 115 connexions client 107 première fois 97 remplacement du certificat par défaut 77 URL externe 109 configuration de S
Index instances répliquées 51 propriétés de l'installation silencieuse 51 serveur unique 46 serveurs de sécurité 57 silence 49 systèmes d'exploitation pris en charge 10 installation de Serveur de transfert View exigences de machine virtuelle 14 fichier du programme d'installation 70 silence 75 stratégies de groupe pour l'installation silencieuse 74 systèmes d'exploitation pris en charge 15 installation de View Composer fichier du programme d'installation 42 présentation des exigences 11 vue d'ensemble 35 i
Installation de VMware View Persona Management (Gestion de persona), configuration système requise pour une installation autonome 18 ports TCP Serveur de connexion View 64 Serveur de transfert View 74 postes de travail View, configuration de connexions directes 108 protocoles d'affichage à distance PCoIP 21 RDP 23 SSL, accepter une empreinte numérique de certificat 106 stratégie Groupes restreints, configuration 30 stratégie Intermediate Certification Authorities (Autorités de certification intermédiaires
Index ouverture de session 98 présentation 98 View Agent, exigences d'installation 17 View Client démarrage 117, 122 installation en silence sur un PC ou un ordinateur portable Windows 126, 127 installation sur un PC ou un ordinateur portable Windows 118 présentation de l'installation 117 propriétés de l'installation silencieuse 128 systèmes d'exploitation pris en charge 18 utilisation de View Portal pour installer 119 utilisation de View Portal pour télécharger 121 View Client avec mode local stratégies d
Installation de VMware View 136 VMware, Inc.