Une diabolique invasion extra-terrestre a commencé règles du jeu
Le V.S.I. HANS FALLADA émergea du vide intersidéral, semblable à une torche cosmique allumée soudainement au beau milieu des profondeurs de l’Espace. Ses moteurs en fusion vomissaient des tonnes de plasma incandescent et les gaz d’échappements s’étendaient dans son sillage sur plus de 20 miles. Les capteurs du vaisseau détectèrent la silhouette massive bien avant que les membres d’équipage ne puissent la voir de leurs propres yeux. Ce qui était plutôt logique.
Un jeu de cartes pour deux joueurs, à partir de 12 ans Idée principale La partie se déroule sur Terre en 2127. L’ennemi alien a commencé l’invasion de la planète. L’un des joueurs contrôle l’inflexible armée d’invasion alien, les Envahisseurs (Invaders), tandis que son adversaire joue les Humains (Mankind).
Mise en place But du jeu Invaders est un jeu de cartes asymétrique (attaque/défense) pour deux joueurs. L’un dirige les Humains (Mankind) qui se défendent contre les attaques des Envahisseurs (Invaders), contrôlés par l’autre joueur. 1. Placer le plateau de jeu entre les deux joueurs, le côté Terre proche du joueur Humain. Si, à tout moment, l’une des conditions de victoire suivantes est remplie, la partie se termine immédiatement. 2.
A. Phase de pioche Zones d’Invasion Le joueur actif pioche deux cartes dans son paquet. Si son paquet est épuisé et qu’il doit piocher, il perd la partie. L’aire de jeu est divisée en trois zones d’invasion (Pacific Rim, Eurasia, et Africa). Devant chaque zone, de son côté, chaque joueur pourra placer un maximum de 4 cartes. Ces 4 emplacements (par joueur et par zone) forment une rangée appelée column zone sur les cartes.
Exemple : Le joueur Envahisseur souhaite jouer sa carte Nanobot Kill-Swarm pour retirer de la zone Eurasia le ‘Mako’ Combat Walker. Comme le coût pour jouer le Nanobot Kill-Swarm est de zéro, le joueur ne doit pas défausser de carte. Le ‘Mako’ Combat Walker est détruit ! Le joueur Envahisseur place son Nanobot Kill-Swarm dans sa défausse. Le joueur Humain place son ‘Mako’ Combat Walker dans sa défausse.
B) Utiliser des cartes déjà en jeu Le joueur actif peut utiliser une fois par tour la capacité de chacune de ses cartes déjà en jeu. Les cartes ainsi utilisées restent en jeu (sauf indication contraire précisée sur la carte). Exemple : le joueur Envahisseur a joué les cartes ‘Anthraxus’ MegaSlug et Deathworm Infestation dans la zone Pacific Rim. A son tour, il décide d’utiliser la capacité de son ‘Anthraxus’ Mega-Slug, obligeant le joueur Humain à drainer 1 carte.
Présentation des stratégies Envahisseurs Humains OPS CENTRE DRAIN THE INDIAN OCEAN Au début de la partie, un jeton a été placé sur cet emplacement. Pendant son tour de jeu, le joueur Humain peut défausser un d’une zone jeton de l’Ops Centre pour déplacer une carte d’invasion à n’importe quelle autre zone de la planète Terre. Utilisez cette stratégie pour piocher 3 cartes. Faites descendre le marqueur Invasion de deux cases sur la Piste d’Invasion.
La Piste d’Invasion (Invasion plot track) Cette piste représente le plan d’invasion élaboré par les Envahisseurs et le temps qu’il leur reste pour accomplir leur projet diabolique. Au début de la partie, le marqueur Invasion est placé sur la case #10. Lorsque ce marqueur est descendu sur cette piste (move down), il se déplace en direction de la case zéro (symbole crâne).
B) Evaluation des dégâts La Force d’une zone d’invasion Si durant son tour de jeu (pendant la Phase d’attaque ou autre) le joueur Envahisseur ne parvient pas à obliger le joueur Humain à drainer au moins une carte, le marqueur Invasion est descendu d’une case sur la Piste d’Invasion. Le joueur Envahisseur peut forcer le joueur Humain à drainer des cartes pendant la Phase principale de son tour de jeu (en jouant ou utilisant ses cartes) ou en l’emportant dans une zone lors de la Phase d’attaque.
Règles à ne pas oublier Crédits •• Drainer (drain) n’est pas la même chose que piocher (draw). •• Le joueur Envahisseur est le seul à attaquer, et il ne le fait que pendant son tour de jeu (à moins que la carte ‘Black Narcissus’ Weapons Array ne soit en jeu). •• Lorsqu’une carte précise « every turn » (chaque tour), cela correspond uniquement aux tours de jeu du joueur qui contrôle la carte.
Icônes Lexique des termes employés Communes Destroy (détruire) : Défausser : Lorsqu’une carte est détruite, elle est placée face visible sur la défausse de son propriétaire. Une carte Héros détruite est retirée du jeu. le coût pour jouer la carte est payé en défaussant d’autres cartes de votre main. Le nombre de cartes défaussées correspond au coût indiqué sur la carte jouée. Les cartes défaussées sont placées face visible dans votre défausse.