Xerox Phaser 7800 Color Printer Imprimante couleur Xerox Phaser 7800 ® ® System Administrator Guide Guide de l’administrateur système
© 2011 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Le programme est soumis aux lois américaines sur la protection des œuvres non publiées. Il est interdit de reproduire le contenu de cette publication sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation de Xerox Corporation.
Table des matières 1 Introduction 7 Présentation....................................................................................................................................................................... 8 Étapes de configuration ........................................................................................................................................ 8 Informations complémentaires ...................................................................................................
Table des matières SSDP................................................................................................................................................................................... 30 Réseaux Microsoft ........................................................................................................................................................ 31 Configuration de Réseaux Microsoft ................................................................................................
Table des matières 802.1X ............................................................................................................................................................................... 60 Activation et configuration des paramètres 802.1X dans les CentreWare Internet Services ................................................................................................................................................... 60 Nettoyage des données image .......................................
Table des matières Personnalisation de la page de coordonnées de l'imprimante ................................................................... 85 Mise à jour du logiciel de l'imprimante ................................................................................................................ 86 Activation des mises à niveau ..........................................................................................................................
1 Introduction Ce chapitre contient les sections suivantes : Présentation .......................................................................................................................................................................... 7 Informations complémentaires.....................................................................................................................................
Introduction Présentation Ce guide s'adresse à un administrateur système qui dispose de droits d'administrateur réseau, comprend les concepts de mise en réseau et sait créer et gérer des comptes utilisateur réseau. Ce guide traite de l'installation, de la configuration et de la gestion de l'imprimante sur un réseau. Remarques : Les fonctions réseau ne sont pas disponibles si vous utilisez une connexion USB.
Introduction Informations complémentaires Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur votre imprimante en utilisant les sources suivantes : Ressource Emplacement Guide d'installation Livré avec l'imprimante et à l'adresse www.xerox.com/office/7800docs Guide d'utilisation rapide Livré avec l'imprimante et à l'adresse www.xerox.com/office/7800docs Guide de l'utilisateur Software and Documentation Disc et à l'adresse www.xerox.com/office/7800docs Tutoriels vidéo www.xerox.
2 Configuration initiale Ce chapitre contient les sections suivantes : Connexion de l'imprimante ......................................................................................................................................... 11 Configuration initiale sur le panneau de commande ........................................................................................ 12 Configuration initiale dans les CentreWare Internet Services...............................................................
Configuration initiale Connexion de l'imprimante 1. 2. 3. 12 Branchez le câble d'alimentation sur l'imprimante puis sur une prise électrique. Connectez une extrémité d'un câble Ethernet de catégorie 5 (ou supérieur) au port Ethernet, à l'arrière de l'imprimante. Connectez l'autre extrémité du câble à un port réseau correctement configuré. Mettez l'imprimante sous tension.
Configuration initiale Configuration initiale sur le panneau de commande Accès de l'administrateur système Si un administrateur système a verrouillé l'accès à un paramètre du panneau de commande, un message s'affiche lorsque vous essayez d'accéder à ce paramètre. Ce message vous invite à vous connecter en tant qu'administrateur. 1. Tapez admin et appuyez sur Suivant. 2. Tapez le mot de passe administrateur et appuyez sur OK. Le mot de passe par défaut est 1111.
Configuration initiale Configuration initiale dans les CentreWare Internet Services CentreWare Internet Services est le logiciel d'administration et de configuration installé sur le serveur Web intégré de l'imprimante. Il vous permet de configurer et de gérer l'imprimante depuis un navigateur Web. Avant de commencer : Pour pouvoir accéder aux CentreWare Internet Services, il est impératif que TCP/IP et HTTP soient activés.
Configuration initiale Relevé de configuration Le relevé de configuration recense tous les paramètres en cours de l'imprimante. Par défaut, il s'imprime au démarrage de l'imprimante. 1. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur État > Relevé de configuration. 2. Pour imprimer le relevé, cliquez sur Imprimer une page de configuration. Pour désactiver cette fonction, voir Désactivation du relevé de configuration au démarrage à la page 15.
Configuration initiale Paramètres de connexion du matériel Vous pouvez définir les paramètres USB et Ethernet tels que la vitesse nominale Ethernet, le mode de connexion USB et le délai d'impression pour l'impression USB. Définition des options Ethernet 1. 2. 3. 4. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Connectivité > Connexions physiques. Cliquez sur Ethernet. Sous Vitesse, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez la vitesse de votre connexion.
3 Configuration réseau Ce chapitre contient les sections suivantes : AppleTalk ............................................................................................................................................................................ 17 NetWare .............................................................................................................................................................................. 18 IP ...........................................................
Configuration réseau AppleTalk AppleTalk est une suite propriétaire de protocoles développée par Apple, Inc. pour les ordinateurs réseau. Une zone AppleTalk est un groupe de nœuds ou réseaux organisés par départements ou emplacements physiques. Avant de commencer : Vérifiez la présence d'un réseau AppleTalk opérationnel. Déterminez le nom AppleTalk à attribuer à l'imprimante. Déterminez la zone AppleTalk, le cas échéant, à attribuer à l'imprimante. 1.
Configuration réseau NetWare NetWare est un système d'exploitation réseau développé par Novell pour exécuter plusieurs services en mode multitâche coopératif. Avant de commencer : Assurez-vous qu'un réseau NetWare opérationnel est disponible. Vérifiez que vous disposez des droits d'administrateur requis pour accéder à un serveur de fichiers/une arborescence NetWare. Veillez à ce que l'imprimante soit connectée au réseau.
Configuration réseau Configuration des paramètres NetWare Bindery Les services Bindery correspondent à un système de base de données autonome contenant des informations sur les utilisateurs et des données de sécurité. NetWare peut faire appel aux services Bindery pour l'authentification. Si vous utilisez le mode Bindery, indiquez les noms des serveurs de fichiers primaires (au maximum 4) dans les champs prévus à cet effet dans Paramètres Bindery.
Configuration réseau IP Internet Protocol (IP) est un protocole de la suite de protocoles Internet qui gère la transmission des messages d'un ordinateur à un autre. Configuration des paramètres TCP/IP sur le panneau de commande Configuration manuelle de l'adresse réseau IPv4 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante. Appuyez sur l'onglet Outils, puis sur Configurer. Appuyez sur Réseau & USB. Appuyez sur Ethernet. Appuyez sur TCP/IP (v4).
Configuration réseau Configuration des paramètres d'adressage dynamique pour IPv6 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante. Appuyez sur l'onglet Outils, puis sur Configurer. Appuyez sur Réseau & USB. Appuyez sur Ethernet. Appuyez sur TCP/IP (v6). Appuyez sur DHCPv6. Sélectionnez Activer DHCPv6. Dans Mode, sélectionnez Routeur, Avec état ou Sans état. Appuyez sur Appliquer immédiatement. Appuyez sur OK.
Configuration réseau Configuration des paramètres pour IPv6 Les hôtes IPv6 peuvent s'autoconfigurer lorsqu'ils sont connectés à un réseau IPv6 routé à l'aide du protocole ICMPv6 (Internet Control Message Protocol Version 6). ICMPv6 signale les erreurs relatives à IP et exécute d'autres fonctions de diagnostic. Au moment de sa connexion initiale à un réseau, un hôte envoie une demande de sollicitation de routeur multicast au niveau Link-Local pour obtenir ses paramètres de configuration.
Configuration réseau 4. Sous Nom de domaine, entrez le nom de domaine auquel l'imprimante est connectée. Lorsque le nom de domaine est enregistré sur le serveur DNS, il est affiché sous Nom de domaine vérifié. Remarque : si aucun nom de domaine ou si un nom de domaine différent est affiché, l'enregistrement du nom de domaine sur le serveur DNS a échoué.
Configuration réseau SLP Les imprimantes utilisent le protocole SLP (Service Location Protocol) pour signaler et rechercher des services sur un réseau local sans configuration préalable. Lorsque SLP est activé, l'imprimante agit comme agent de services (Service Agent ou SA) et signale ses services aux agents utilisateurs (User Agents ou UA) sur le réseau utilisant SLP. Les agents annuaire correspondent à des composants qui placent des services en mémoire cache.
Configuration réseau SNMP Simple Network Management Protocol (SNMP) est un ensemble de protocoles réseau qui vous permet de gérer et d'assurer le suivi des périphériques sur votre réseau. Vous pouvez utiliser les pages de configuration SNMP dans les CentreWare Internet Services pour : Activez ou désactivez Interruptions génériques d'échec d'authentification. Activez le protocole SNMPv3 pour créer un canal crypté, permettant ainsi la gestion sécurisée des imprimantes.
Configuration réseau 4. 5. Tapez un nom de 256 caractères maximum dans le champ Nom de communauté GET ou utilisez la valeur par défaut public. GET renvoie le mot de passe des requêtes SNMP GET transmises à l'imprimante. Ce mot de passe est utilisé par des applications, comme les CentreWare Internet Services, qui reçoivent des informations de l'imprimante via SNMP. Tapez un nom de 256 caractères maximum dans le champ Nom de communauté SET ou utilisez la valeur par défaut private.
Configuration réseau Modification des propriétés SNMPv3 1. 2. 3. 4. 5. 6. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Connectivité > Protocoles. Cliquez sur SNMP. Sous Propriétés SNMP, cliquez sur Modifier les propriétés SNMP v3. Sous Compte administrateur, sélectionnez Compte activé pour créer le compte administrateur. Indiquez un mot de passe d'authentification, puis confirmez-le. Le mot de passe d'authentification permet de générer une clé d'authentification.
Configuration réseau Ajout ou modification d'une adresse IP de destination des interruptions 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Sur la page Paramètres avancés, cliquez sur Ajouter adresse IPX ou sélectionnez une adresse existante et cliquez sur Modifier. Saisissez l'adresse IP de l'hôte exécutant le gestionnaire SNMP qui recevra les interruptions. Saisissez le numéro de port UDP. Le port 162 est utilisé par défaut pour les interruptions.
Configuration réseau SSDP Le protocole SSDP (Simple Service Discovery Protocol) fournit des mécanismes permettant aux clients réseau présentant une configuration statique minimale, voire inexistante, de détecter des services réseau. SSDP permet la détection multicast, la notification via un serveur et le routage de la détection. 1. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Connectivité > Protocoles. 2. Cliquez sur SSDP. 3. Sous Protocole, sélectionnez Activé(e). 4.
Configuration réseau Réseaux Microsoft Lors de l'utilisation de WINS, l'imprimante enregistre son adresse IP et son nom d'hôte NetBIOS sur un serveur WINS. WINS permet à l'imprimante de communiquer au moyen du nom d'hôte uniquement. L'utilisation de la fonction Réseaux Microsoft simplifie grandement le travail des administrateurs système. Configuration de Réseaux Microsoft Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Connectivité > Protocoles. Cliquez sur Réseaux Microsoft.
Configuration réseau LPR/LPD 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 32 Les protocoles LPD (Line Printer Daemon) et LPR (Line Printer Remote) permettent de fournir des fonctions de mise en file d'attente et de serveur d'impression réseau à des systèmes de type UNIX, tels HP-UX, Linux et Macintosh.Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Connectivité > Protocoles. Cliquez sur LPR/LPD. Sous Protocole, sélectionnez Activer.
Configuration réseau Impression TCP/IP brute L'impression TCP/IP brute est utilisée pour ouvrir une connexion TCP au niveau du socket via le port 9100 et pour acheminer un fichier prêt à être imprimé vers la mémoire tampon d'entrée de l'imprimante. La connexion est ensuite fermée après détection d'un indicateur de fin de travail (EOJ - End Of Job) en langage PDL (Page Description Language - Langage de description de page) ou après expiration d'une valeur de temporisation prédéterminée.
Configuration réseau Configuration des paramètres d'impression TCP/IP brute avancés Cette page permet de définir des options d'impression TCP/IP brute supplémentaires pour les ports 1, 2 et 3. Pour configurer des paramètres avancés : 1. Dans Connexions, réglez les paramètres suivants : Réglez le nombre maximum de connexions par port entre 1 et 32. La valeur de port par défaut est 32.
Configuration réseau 5. Divers Pour permettre à l'imprimante de passer d'un PDL à un autre au sein d'un même travail, sélectionnez Activer pour Basculement PDL dans le travail PJL. Pour forcer l'analyse des données des travaux, sélectionnez Activer pour Remplacement de l'analyse des données des travaux. Remarque : Les données du travail ne sont pas analysées lorsque les options Basculement PDL et communication bidirectionnelle sont désactivées. 6.
Configuration réseau Serveur SMTP Configuration des paramètres SMTP 1. 2. 3. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Connectivité > Protocoles. Cliquez sur Serveur SMTP. Sous Informations nécessaires, sélectionnez la méthode à utiliser pour détecter un serveur SMTP. Sélectionnez Utiliser DNS (pour identifier le serveur SMTP) pour permettre la détection automatique d'un serveur SMTP sur le réseau via DNS.
Configuration réseau HTTP HTTP (Hypertext Transfer Protocol) est un protocole standard basé sur l'envoi de requêtes-réponses entre les clients et les serveurs. Les clients qui envoient des requêtes HTTP sont appelés Agents utilisateurs (User Agents ou UA). Les serveurs qui répondent à ces requêtes de ressources, telles que des pages HTML, sont appelés Serveurs d'origine.
Configuration réseau 7. Si nécessaire, modifiez le numéro de port HTTP sécurisé. La valeur par défaut est 443. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres ou Annuler pour ignorer les modifications. 8. Cliquez sur Défaut tout pour rétablir les valeurs par défaut des paramètres.
Configuration réseau Serveur proxy Un serveur proxy agit en tant qu'intermédiaire entre les clients qui recherchent des services et les serveurs qui proposent ces services. Le serveur proxy filtre les requêtes des clients. Si ces requêtes sont conformes aux règles de filtrage du serveur proxy, elles sont acceptées et la connexion est autorisée.
Configuration réseau NTP Le protocole NTP (Network Time Protocol) permet de synchroniser l'horloge interne des ordinateurs au moyen d'une connexion réseau et ce, au démarrage du système, puis toutes les 24 heures. Si l'imprimante est configurée pour utiliser DHCP et un serveur NTP, ou si le décalage horaire GMT est spécifié par le serveur DHCP, ces paramètres ne sont pas pris en compte. 1. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Connectivité > Protocoles. 2. Cliquez sur NTP. 3.
Configuration réseau WSD WSD (Web Services for Devices) est une technologie Microsoft qui fournit une méthode standard pour la détection et l'utilisation de périphériques connectés à un réseau. Sa prise en charge est assurée dans les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows Server 2008. WSD est l'un des divers protocoles de communication pris en charge.
4 Sécurité Ce chapitre contient les sections suivantes : Configuration des droits d'accès à la page Web ................................................................................................. 43 HTTP sécurisé (SSL) ......................................................................................................................................................... 44 FIPS 140-2 ..............................................................................................................
Sécurité Configuration des droits d'accès à la page Web Vous pouvez spécifier des restrictions d'accès aux pages des CentreWare Internet Services. 1. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité. 2. Cliquez sur Droits d'accès > Accès à la page Web. 3. Pour autoriser les utilisateurs à accéder à toutes les pages des CentreWare Internet Services, sélectionnez Accès ouvert - Déverrouillage des outils et des fonctions, sous Préréglages. 4.
Sécurité HTTP sécurisé (SSL) Vous pouvez établir une connexion HTTP sécurisée (HTTPS) vers l'imprimante en cryptant les données envoyées via HTTP au moyen de SSL. Vous pouvez également activer le cryptage SSL pour les fonctionnalités suivantes : Configuration de l'imprimante dans les CentreWare Internet Services Impression depuis les CentreWare Internet Services Impression via IPP Remarque : Le cryptage SSL est indépendant du protocole.
Sécurité FIPS 140-2 Vous pouvez activer l'imprimante pour vérifier la configuration actuelle afin de garantir que les données transmises et stockées sont cryptées tel que spécifié dans la norme gouvernementale FIPS 140-2 (niveau 1). Si le cryptage FIPS 140-2 est requis, tous les ordinateurs, serveurs, logiciels de navigation, certificats de sécurité et applications doivent être conformes à la norme ou fonctionner conformément à la norme FIPS.
Sécurité Activation du Mode FIPS 140 et vérification de la conformité 1. 2. 3. 4. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité > Chiffrement . Cliquez sur FIPS 140-2. Cliquez sur Activer. Cliquez sur Exécuter la vérification de configuration et appliquer. Un message de réussite ou d'échec s'affiche : Si la vérification de la configuration est réussie, cliquez sur Réinitialiser machine pour enregistrer et redémarrer l'imprimante.
Sécurité Cryptage des données mémorisées Vous pouvez crypter les données utilisateur sur le disque dur de l'imprimante pour empêcher tout accès non autorisé des donnés sauvegardées sur le disque. Activation du cryptage des données mémorisées 1. 2. 3. 4. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité > Chiffrement . Cliquez sur Cryptage des données utilisateur. Sous Activation du cryptage des données utilisateur, sélectionnez Activé(e).
Sécurité Filtrage IP Vous pouvez interdire les accès réseau non autorisés en créant un Filtrage IP pour bloquer ou autoriser les données envoyées par des adresses IP spécifiques. Création d'une règle de filtrage IP Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité. Cliquez sur Filtrage IP. Cliquez sur Ajouter. À partir du menu Protocole, sélectionnez le protocole. Les options incluent notamment : Tous, TCP, UDP ou ICMP. 5.
Sécurité Suppression d'une règle de filtrage IP 1. 2. 3. 4. 5. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité. Cliquez sur Filtrage IP. Cliquez sur une règle de filtrage IP. Cliquez sur Supprimer. Cliquez sur OK. Définition de l'ordre d'exécution des règles de filtrage IP 1. 2. 3. 4. 50 Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité. Cliquez sur Filtrage IP. Cliquez sur une règle de filtrage IP.
Sécurité IPSec IPsec (Internet Protocol Security) est un groupe de protocoles utilisé pour sécuriser les communications IP par authentification et cryptage de chaque paquet de données IP. Il vous permet de contrôler les communications IP en créant des groupes de protocoles, des stratégies et des actions.
Sécurité Configuration des paramètres de codage manuel Le codage manuel s'utilise lorsque les systèmes clients ne sont pas configurés pour le protocole IKE ou ne le prennent pas en charge. 1. Sous Mode IPsec, sélectionnez Mode transport ou Mode tunnel. Remarque : Le mode transport crypte uniquement les données utiles IP, alors que le mode tunnel crypte également l'en-tête IP.
Sécurité Configuration des paramètres IKE (Internet Key Exchange) IKE est un protocole de codage autorisant l'automatisation de la négociation et de l'authentification, des services d'anti-relecture et la prise en charge des autorités de certification. Il permet également de modifier les clés de cryptage au cours d'une session IPSec. Il s'utilise au sein d'un réseau privé virtuel. IKE Phase 1 authentifie les homologues IPSec et configure un canal sécurisé entre ces derniers pour activer les échanges IKE.
Sécurité Modification ou suppression d'une action Pour modifier ou supprimer une action, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur Modifier ou Supprimer. Gestion des groupes de protocoles Les groupes de protocoles sont des groupes logiques de protocoles sélectionnés en fonction du type et du nom de service, du numéro de port et du type de périphérique. Créez un groupe de protocoles lorsque vous souhaitez appliquer des stratégies de sécurité particulières à certains protocoles.
Sécurité Modification ou suppression d'un groupe d'hôtes Pour modifier ou supprimer un groupe d'hôtes, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Modifier ou Supprimer. Gestion des stratégies de sécurité Les stratégies de sécurité IPSec consistent en un jeu de conditions, options de configuration et paramètres de sécurité qui permettent à deux systèmes de s'accorder sur la façon de protéger les données qu'ils échangent.
Sécurité Certificats de sécurité Un certificat numérique est un fichier contenant des données permettant de vérifier l'identité du client ou du serveur dans une transaction réseau. Un certificat peut également contenir une clé publique pour créer et vérifier des signatures numériques. La preuve de l'identité d'un périphérique auprès d'un autre périphérique est apportée par le certificat de confiance.
Sécurité Option 2 Si l'autre périphérique utilise un certificat auto-signé, installez une copie du certificat de confiance de l'autre périphérique sur l'imprimante.
Sécurité Création d'une demande de signature de certificat (CSR) 1. 2. 3. 4. 5. 6. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité. Cliquez sur Certificats de sécurité. Cliquez sur l'onglet Certificat(s) de périphérique signé(s) par une autorité. Sélectionnez Créer une demande de signature de certificat (CSR).
Sécurité Affichage, enregistrement ou suppression d'un certificat 1. 2. 3. Sur la page Certificats de sécurité, cliquez sur l'onglet Type de certificat. Pour afficher ou enregistrer un certificat, sous Action, cliquez sur Afficher/Enregistrer. Les informations du certificat s'affichent sur la page Afficher/Enregistrer le certificat du périphérique. a. Pour enregistrer le fichier de certificat sur votre ordinateur, au bas de la page, cliquez sur Enregistrer en codage Base 64 (PEM). b.
Sécurité 802.1X 802.1X est une norme IEEE (Institute for Electrical and Electronics Engineers) qui définit une méthode de contrôle d'accès réseau ou d'authentification basée sur le port. Dans un réseau sécurisé 802.1X, l'imprimante doit être authentifiée par une autorité centrale (généralement un serveur RADIUS) pour pouvoir accéder au réseau physique. Vous pouvez activer et configurer l'imprimante de manière à pouvoir l'utiliser dans un réseau sécurisé 802.1X.
Sécurité 6. Si vous sélectionnez PEAPv0/EAP-MS-CHAPv2, EAP-MS-CHAPv2, ou EAP-TLS comme méthode d'authentification, vous pouvez exiger la validation par l'imprimante des certificats utilisés pour le cryptage 802.1X. Sous Validation du serveur, sélectionnez le certificat racine à utiliser pour valider le serveur d'authentification. Sélectionnez Aucune validation si aucune validation de certificat n'est nécessaire. Remarques : 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13.
Sécurité Nettoyage des données image Vous pouvez supprimer ou nettoyer les données image figurant sur le disque dur de l'imprimante pour être certain qu'il est impossible d'y accéder. Sont considérées comme des données image les données utilisateur temporaires ou en cours de traitement sur le disque. Citons notamment les travaux en cours, les travaux en file d'attente, les fichiers de, les travaux enregistrés et les dossiers. Vous pouvez procéder à un nettoyage image à la demande standard ou complet.
Sécurité Mots de passe PostScript Le langage PostScript inclut des commandes permettant aux travaux d'impression PostScript de modifier la configuration de l'imprimante Par défaut, les travaux PostScript peuvent utiliser ces commandes et aucun mot de passe n'est exigé. Pour éviter l'exécution de modifications non autorisées, vous pouvez exiger l'ajout d'un mot de passe aux travaux PostScript.
5 Impression Ce chapitre contient les sections suivantes : Enregistrement et réimpression de travaux ........................................................................................................... 65 Gestion des options d'impression de page de garde ......................................................................................... 67 Impression sous UNIX, Linux et AS/400 ................................................................................................................
Impression Enregistrement et réimpression de travaux La fonction de réimpression des travaux mémorisés vous permet d'enregistrer un travail d'impression sur l'imprimante afin de le réimprimer au gré des besoins. Création et gestion des dossiers de travaux mémorisés Par défaut, les travaux mémorisés sont conservés dans le dossier public par défaut. Vous pouvez créer des dossiers pour organiser les travaux mémorisés.
Impression Enregistrement et impression de travaux Enregistrement d'un travail depuis un ordinateur 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Une fois le document ouvert, cliquez sur Fichier dans l'application, puis sur Imprimer. À partir de la fenêtre d'impression de l'application, sélectionnez votre imprimante dans le menu Nom de l'imprimante. Cliquez sur Propriétés pour accéder aux paramètres d'impression du travail.
Impression Gestion des options d'impression de page de garde Vous pouvez configurer l'imprimante de manière à imprimer une page de garde pour chaque travail d'impression. La page de garde contient des informations permettant d'identifier l'utilisateur et le travail. L'option correspondante peut être définie dans le pilote d'imprimante, dans les CentreWare Internet Services ou sur le panneau de commande.
Impression Impression sous UNIX, Linux et AS/400 L'impression sous UNIX s'effectue via le port LPD/LPR 515 ou lp et le port 9100 pour fournir des fonctions de mise en file d'attente et de serveur d'impression réseau. Les imprimantes Xerox® peuvent utiliser l'un ou l'autre de ces protocoles pour communiquer. XSUS (Xerox® Services for UNIX Systems) L'application XSUS (Xerox® Services for UNIX Systems) vous permet de gérer et d'utiliser plusieurs imprimantes dans des environnements UNIX et Linux.
Impression Installation de XSUS Avant de commencer : Veillez à disposer des privilèges d'accès root ou superuser pour installer XSUS. 1. Depuis le site Web Pilotes et téléchargements de Xerox®, téléchargez les fichiers .tgz suivants dans un répertoire temporaire : Fichier Printer Model Package, qui contient les fichiers PPD pour l'ensemble des modèles d'imprimante. Le nom du fichier est PrinterPkgXPXX_20xx_xx_xx.tgz. Pilote d'imprimante adapté à votre système d'exploitation.
Impression Impression depuis un poste de travail Linux Assurez-vous que CUPS est installé et fonctionne sur votre poste de travail. Les instructions d'installation et de configuration du système CUPS figurent dans le manuel de l'administrateur du logiciel CUPS (CUPS Software Administrators Manual), rédigé par et sous copyright Easy Software Products.
Impression AS/400 Xerox® fournit des fichiers WSCO (Work Station Customization Object) pour la prise en charge des séries AS/400 et Iseries, V5R2 ou systèmes ultérieurs. Le fichier WSCO fournit des codes PCL spécifiques à l'imprimante. La fonction Host print transform utilise ces codes pour sélectionner le bac correct, l'option recto verso, la taille et le type de police et l'orientation de la page.
6 Outils d'administration Ce chapitre contient les sections suivantes : Comptabilité des travaux ............................................................................................................................................. 73 Gestion des alertes et des états ................................................................................................................................. 74 Paramètres d'économie d'énergie ...............................................................
Outils d'administration Comptabilité des travaux La fonction Comptabilité des travaux collecte des informations sur tous les travaux ayant été traités sur l'imprimante. Utilisez cette fonction pour parcourir, télécharger ou effacer les données de travaux accumulées de l'imprimante. Activation de la comptabilité des travaux 1. 2. 3. 4. 74 Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Sécurité. Cliquez sur Comptabilité des travaux.
Outils d'administration Gestion des alertes et des états La page d'alertes affiche des informations relatives à l'imprimante, telles que le nom de l'imprimante et son emplacement ainsi qu'une liste des alertes actuelles. Vous pouvez consulter les informations sur les alertes, par exemple le code d'état, la description du problème ainsi que le niveau de compétence requis pour résoudre le problème. Pour afficher les alertes : 1.
Outils d'administration Avertissement niveau bas Vous pouvez régler l'imprimante pour qu'elle affiche des avertissements dans le champ d'état de l'imprimante lorsque les consommables atteignent le niveau bas spécifié. 1. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur Propriétés > Configuration générale. 2. Cliquez sur Avertissements > Avertissement niveau bas. 3.
Outils d'administration Paramètres d'économie d'énergie Mode économie d'énergie Vous pouvez définir la durée pendant laquelle l'imprimante reste en mode disponible avant de passer automatiquement à un mode d'alimentation plus économique. Vous pouvez également désactiver la transition automatique. 1. Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante. 2. Appuyez sur l'onglet Outils, puis sur Configurer. 3. Appuyez sur Économie d'énergie. 4. Activez la transition automatique : a.
Outils d'administration Modification des paramètres généraux Vous pouvez modifier les paramètres de l'imprimante tels que la langue, la date et l'heure, l'unité de mesure, la luminosité de l'affichage et la page de démarrage à partir du panneau de commande. 1. Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante. 2. Appuyez sur l'onglet Outils, puis sur Configurer. 3.
Outils d'administration Redémarrage de l'imprimante dans les CentreWare Internet Services 1. 2. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur État > Description et alertes. Au bas de la page, cliquez sur Réinitialiser machine, puis sur OK. Remarques : Si votre imprimante est verrouillée, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur système pour accéder à l'onglet Propriétés. Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe par défaut, 1111.
Outils d'administration SMart eSolutions et informations de facturation SMart eSolutions SMart eSolutions est une suite de fonctions simplifiant l'exploitation et l'administration d'imprimantes. Elle propose des services gratuits permettant d'administrer les compteurs de facturation, ainsi que des plans de renouvellement des consommables/fournitures pour les imprimantes d'un réseau.Avant de pouvoir utiliser SMart eSolutions, vous devez enregistrer l'imprimante pour l'utilisation de SMart eSolutions.
Outils d'administration Meter Assistant MeterAssistant envoie automatiquement à Xerox le relevé des compteurs des imprimantes réseau. Il est ainsi inutile de relever manuellement les compteurs. Pour afficher la dernière transmission d'informations de facturation concernant votre imprimante : 1. Dans les CentreWare Internet Services, cliquez sur État > SMart eSolutions. 2. Cliquez sur MeterAssistant®. Le nombre d'impressions est indiqué dans le tableau.
Outils d'administration Clonage Le clonage vous permet d'enregistrer vos réglages actuels de l'imprimante sur un fichier à utiliser comme fichier de sauvegarde et de restauration pour votre imprimante. Vous pouvez également utiliser un fichier de clonage pour copier les réglages de l'imprimante sur d'autres imprimantes. Remarque : Si vous utilisez un fichier de clonage pour copier les paramètres de votre imprimante sur une autre imprimante, les deux imprimantes doivent être du même modèle.
Outils d'administration Gestionnaire de polices Le gestionnaire de polices CentreWare vous permet de gérer les polices sur une ou plusieurs imprimantes de votre réseau. Vous pouvez télécharger le gestionnaire de polices Xerox® CentreWare sur le site Web de Xerox® à l'adresse www.xerox.com/office/7800drivers.
Outils d'administration Journaux réseau Les journaux sont des fichiers texte détaillant l'activité récente de l'imprimante. Créés et mémorisés sur l'imprimante, ils permettent de contrôler l'activité réseau ou de résoudre les problèmes réseau. Un technicien Xerox sera en mesure d'interpréter ces fichiers journaux cryptés. Téléchargement d'un journal réseau en utilisant un lecteur USB Flash 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 84 Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante.
Outils d'administration Personnalisation de la page de coordonnées de l'imprimante La page Support dans les CentreWare Internet Services contient les coordonnées du service de support technique, des informations permettant de commander des consommables/fournitures et les coordonnées de l'administrateur système. Vous pouvez personnaliser ces informations afin d'afficher, à l'intention des utilisateurs de l'imprimante, les coordonnées spécifiques à votre entreprise.
Outils d'administration Mise à jour du logiciel de l'imprimante Vous pouvez mettre à jour le logiciel ou micrologiciel de l'imprimante dès que Xerox® met à disposition une nouvelle version. Avant de commencer : Identifiez la version actuelle du logiciel installé sur l'imprimante. Téléchargez le dernier fichier de mise à jour du logiciel au format .dlm depuis le site Web de support Xerox® à l'adresse www.xerox.com/office/7800support. Pour connaître la version du logiciel installé : 1.
Outils d'administration Étalonnage Étalonnage des couleurs et Calage des couleurs Si les couleurs sont erronées ou si les impressions sont floues ou comportent des halos de couleur, procédez à l'étalonnage ou au calage des couleurs afin de régler l'imprimante. 1. Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante. 2. Appuyez sur l'onglet Outils, puis sur Régler la couleur. 3.
Outils d'administration Outils de dépannage Vous pouvez imprimer des guides de dépannage et des pages test ou afficher l'historique des incidents. Impression des guides de dépannage et des pages test ou affichage de l'historique des incidents 1. 2. 3. 88 Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante. Appuyez sur l'onglet Outils, puis sur Résolution des incidents.
Outils d'administration Outils de service Les outils de service sont des outils de diagnostics, de journalisation et d'analyse, utilisés principalement par un représentant Xerox qui s'occupe de votre imprimante. Si vous essayez de résoudre un problème avec un représentant Xerox au téléphone, vous pouvez être amené à utiliser les outils de service. Utilisation des outils de service 1. 2. 3. 4. Sur le panneau de commande, appuyez sur Imprimante. Appuyez sur l'onglet Outils, puis sur Configurer.
7 Personnalisation et extension Ce chapitre contient les sections suivantes : Lien de téléchargement de pilotes ............................................................................................................................
Personnalisation et extension Lien de téléchargement de pilotes Le lien d'installation des pilotes est affiché dans les pages d'accueil, d'impression et d'assistance des CentreWare Internet Services. Le lien permet d'ouvrir la page des téléchargements et du pilote par défaut pour votre imprimante sur le site Web d'assistance Xerox.