BAIXO ELÉTRICO MANUAL DO PROPRIETÁRIO 512 00_EB_om_cover.
BASSE ELECTRIQUE MANUEL D’INSTRUCTIONS CONTENU PRÉCAUTIONS D’USAGE........................................................................ 3 REGLAGE DE TENSION DE LA MECANIQUE D’ACCORDAGE............. 7 REGLAGE DE L’ACTION DES CORDES................................................. 8 REGLAGE DE L’INTONATION.................................................................. 9 REGLAGE DE LA HAUTEUR DU MICRO............................................... 10 REGLAGE DE LA BARRE DE TENSION........................
Information concernant la Collecte et le Traitement des piles usagées et des déchets d’équipements électriques et électroniques Merci d’avoir fait l’acquisition de la basse électrique de Yamaha. Afin d’obtenir les meilleures performances et profiter au maximum de cet instrument, nous vous conseillons de lire attentivement ce mode d’emploi avant d’utiliser l’instrument. Après sa lecture, nous vous recommandons de le conserver en lieu sûr pour le retrouver lorsque vous aurez besoin de le consulter.
PRÉCAUTIONS D’USAGE Piles PRIÈRE DE LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PROCÉDER À TOUTE MANIPULATION • Veillez à respecter les précautions détaillées ci-après. Le non respect de ces instructions risque de provoquer une explosion, un incendie ou une fuite du liquide des piles. - N’altérez pas les piles et n’essayez pas de les démonter. - Ne jetez pas les piles au feu. - Ne tentez pas de recharger une pile non rechargeable.
Connexions ATTENTION • Avant de raccorder l’instrument à d’autres appareils électroniques, mettez ces derniers hors tension. Avant de mettre ces appareils sous ou hors tension, réglez tous les niveaux de volume sur le son minimal. • Pour éviter tout risque de choc électrique ou d’incendie, nous vous recommandons de faire très attention lors de l’utilisation de cet instrument dans un endroit avec une humidité élevée ou par temps humide.
• Quand vous nettoyez l'instrument, veillez à ne pas vous blesser sur les extrémités pointues des cordes. • Si vous utilisez une sangle, assurez-vous qu’elle est soigneusement fixée à la guitare. • Ne soulevez pas la guitare par la sangle. Cela pourrait entraîner des blessures graves ou endommager la guitare. • Traitez l’instrument avec soin, ne le balancez pas de droite ni de gauche, etc.
Précautions de manipulation et autres Manière convenable d’utiliser et de disposer des piles • La guitare a été convenablement réglée avant de quitter l’usine. Dans le cas où un réglage serait nécessaire, consultez si possible le revendeur qui vous a fourni l’instrument car des compétences spéciales sont nécessaires. Pour tout ce qui concerne les réglages qui relèvent de l’instrumentiste, reportez-vous au mode d’emploi fourni.
REGLAGE DE TENSION DE LA MECANIQUE D’ACCORDAGE Le fait de tourner les vis dans le sens des aiguilles d’une montre serre la mécanique. La mécanique d’accordage doit être réglée de sorte que les chevilles soient fermes mais puissent être tournées sans difficulté. Normalement, ce réglage n’est pas nécessaire et un serrage excessif peut entraîner une usure prématurée de la mécanique d’accordage.
REGLAGE DE L’ACTION DES CORDES — Chevalet — CORDE Basse Basse Basse quatrième cinquième sixième corde corde corde — — 1ère 1ère 1ère 2ème 2ème 2ème 3ème 3ème 3ème 4ème 4ème 4ème 5ème — 5ème 6ème REMARQUE: Procéder à tous les réglages nécessaires de la barre de tension avant de procéder aux réglages suivants. La hauteur des cordes (on parle aussi « d’action ») est la distance qui sépare les cordes des barrettes, et elle a un effet sur le jeu sur l’instrument.
REGLAGE DE L’INTONATION Si la note barrée est plus haute que l’harmonique, tourner la vis de réglage de l’étrier correspondant, dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la longueur active de la corde. Parallèlement, si la note barrée est plus basse que l’harmonique, tourner la vis de réglage de l’étrier correspondant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour réduire la longueur active de la corde.
REGLAGE DE LA BARRE DE TENSION REGLAGE DE LA HAUTEUR DU MICRO La courbure du manche doit être légèrement concave. Le fait de tourner l’écrou dans le sens des aiguilles d’une montre serre la barre de tension et diminue la courbure si elle est trop concave. Le fait de le tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre desserre la barre de tension et diminue la courbure lorsqu’elle est trop convexe. Procéder à ces réglages de façon graduelle.
〒430-8650 ZV54670 00_EB_om_cover.