LAVE-LINGE T 824 V T 1023 V 146 3565 02
SOMMAIRE A l'attention de l'utilisateur Avertissements importants A l'attention de l'installateur 4/5 Description de l'appareil 6 Utilisation de votre lave-linge 7 Caractéristiques techniques 19 Installation Débridage 19 Comment faire un lavage 8/9 Emplacement 20 Tableau des programmes 10/11 Mise à niveau 20 Guide de lavage 12-14 Déplacement de l'appareil 20 Arrivée d'eau 20 Vidange 21 Branchement électrique 21 Entretien et nettoyage 15 En cas d'anomalie de fonctionnement 16/1
AVERTISSEMENTS IMPORTANTS Conservez cette notice d'utilisation avec votre appareil. Si l'appareil devait être vendu ou cédé à une autre personne, assurez-vous que la notice d'utilisation l'accompagne. Le nouvel utilisateur pourra alors être informé du fonctionnement de celui-ci et des avertissements s'y rapportant. Ces avertissements ont été rédigés pour votre sécurité et celle d'autrui. Utilisation Cet appareil a été conçu pour être utilisé par des adultes.
Les sécurités Couvercle : votre lave-linge est équipé d'une sécurité interdisant la fermeture du couvercle de l'appareil lorsque les portes du tambour sont ouvertes. La mise en route est alors impossible. Une sécurité électromécanique interdit l'ouverture du couvercle pendant tout le temps de fonctionnement de l'appareil et 2 minutes environ après la fin du programme. Moteur lavage : une sécurité thermique protège le moteur contre tout risque de surcharge mécanique, surtension, sous-tension.
DESCRIPTION DE L'APPAREIL Programmateur Variateur de vitesse d'essorage Touches Thermostat Tableau de programmes Voyant Couvercle Poignée d'ouverture du couvercle Levier pour mettre l'appareil sur roulettes Trappe d'accès au filtre La boîte à produits Symboles 1. prélavage ( ) 2. lavage ( ) (poudre ou lessive liquide) 3. javellisation ( ) 4. assouplissant ( ) (ne pas dépasser les repères MAX) 5.
UTILISATION DE VOTRE LAVE-LINGE Le bandeau de commande Important : ne jamais tourner la manette du programmateur quand le lave-linge est sous tension. 1 2 3 4 5 6 1. Voyant de fonctionnement Il s'allume lorsque l'appareil est en fonctionnement (touche "marche" enfoncée). Il s'éteint lorsque la touche "marche" est ressortie. 2. Touche marche " " Pour mettre l'appareil en fonctionnement, appuyez sur cette touche : le voyant de fonctionnement s'allume. 3.
COMMENT FAIRE UN LAVAGE ? Avant d'effectuer un premier lavage dans votre lave-linge, nous vous recommandons d'effectuer un lavage préliminaire, sans linge, pour un nettoyage éventuel du tambour et de la cuve. 1. Versez une dose de lessive dans le distributeur "lavage". 2. Affichez un programme à 90°C sans prélavage. 3. Sélectionnez la touche "marche" : le cycle de lavage commence. 1.
6. Choix de la vitesse d'essorage Choisissez la vitesse d'essorage qui correspond à la nature du linge et au degré d'humidité souhaité en fin de lavage en fonction de vos possibilités de séchage. Ces vitesses varient selon le programme choisi : T1023V 300 400 550 650 800 900 1000 T824V 300 400 500 550 650 750 850 300 - 450 - 650 - 850 300 - 400 - 550 - 650 Coton Synth. Pour Laine les 2 modèles Dél. 7.
TABLEAU DES PROGRAMMES Programmes pour coton Charge normalisée : 5,0 kg Programme Description du programme Temp. de lavage (°C) Description du cycle Consommations indicatives* Eau Energie Durée (litres) (kWh) (min.) 60°- 90° Prélavage à 40° Lavage à 60°- 90° 3 rinçages Essorage 85 2,50 165 2 COTON BLANC 60°- 90° Lavage à 60°- 90° 3 rinçages Essorage 62 2,10 145 3 COTON COULEURS RESIST.
Programmes pour synthétiques, délicats et laine Charge recommandée : 2,5 kg (laine : 1, 0 kg) Description du programme Temp. de lavage (°C) 7 SYNTHETIQUES RESISTANTS 40°- 60° 8 EXPRESS + 9 ESSORAGE 10 LAINE froid - 30° 11 DELICATS 30°- 40° 12 13 Programme Description du cycle Consommations indicatives * Eau Energie Durée (litres) (kWh) (min.
GUIDE DE LAVAGE Tri du linge par catégorie : Traitement des taches Pour obtenir les meilleurs résultats de lavage, nous vous conseillons de trier le linge par catégorie : ♦ d’un côté, le linge résistant pouvant supporter un lavage et un essorage énergiques ; ♦ de l’autre, le linge délicat qu’il convient de traiter avec précaution. Pour les charges mixtes, charges composées d’articles en fibres de différentes natures, choisissez un programme et une température convenant à la fibre la plus fragile.
Vérification du linge Videz les poches. Fermez les fermetures à glissière et à pression. Enlevez les crochets des voilages ou mettez les voilages dans une housse. Retirez les boutons mal cousus, les épingles et les agrafes. Pour les protéger, mettez les voilages dans une taie d’oreiller par exemple. Cousez ou enlevez les boutons qui ne tiennent qu’à un fil.
B. Assouplissant C. Javellisation Ce distributeur vous permet d’ajouter automatiquement à l’eau du dernier rinçage un produit assouplissant sous forme liquide. Respectez le dosage indiqué sur le flacon, en fonction de la caractéristique de l’assouplissant utilisé, normal ou concentré. Veillez à ne pas dépasser la quantité maximale d'assouplissant (80 ml) prescrite pour la boîte à produits.
ENTRETIEN ET NETTOYAGE Ne procédez au nettoyage qu'après avoir débranché l'appareil. Détartrage de l'appareil Il n'est généralement pas nécessaire de détartrer l'appareil si le produit lessiviel est bien dosé. Si le détartrage s'impose, utilisez un produit spécifique qui ne soit pas corrosif, spécialement conçu pour les lave-linge, que vous pourrez vous procurer dans le commerce. Respectez le dosage et la fréquence des détartrages indiqués sur l'emballage.
EN CAS D'ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT Symptômes Solutions Les résultats de lavage ne sont pas satisfaisants. Vérifiez que : la lessive convient au lavage en machine, il n'y a pas trop de linge, le programme de lavage est approprié. Le cycle de lavage est beaucoup trop long. Vérifiez que : la pression d'eau est suffisante, le filtre d'arrivée d'eau n'est pas obstrué, il n'y a pas eu de coupure de courant. La machine s'arrête pendant un cycle de lavage.
EN CAS D'ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT (suite) Symptômes Solutions La machine vibre, est très bruyante. Vérifiez que : l'appareil a été complètement débridé (voir paragraphe "débridage"), l'appareil est de niveau et bien calé, l'appareil n'est pas trop près du mur ou des meubles, le linge est bien réparti dans le tambour, la charge est suffisante. La machine se remplit mais vidange aussitôt. Vérifiez que : la crosse de vidange n'est pas accrochée trop bas. Vous trouvez de l'eau autour du lave-linge.
GARANTIE Conformément à la législation en vigueur, votre vendeur est tenu, lors de l'acte d'achat de votre appareil, de vous communiquer par écrit les conditions de garantie et sa mise en œuvre appliquées sur celui-ci. Sous son entière initiative et responsabilité, votre vendeur répondra à toutes vos questions concernant l'achat de votre appareil et les garanties qui y sont attachées. N'hésitez pas à le contacter.
A L'ATTENTION DE L'INSTALLATEUR Caractéristiques techniques Dimensions hauteur avec dosseret hauteur sans dosseret largeur profondeur Tension / fréquence Puissance totale Puissance de chauffage Calibre du fusible Pression de l'eau minimum maximum Vitesse d'essorage T 1023 V T 824 V Consommation électrique (lavage coton 60°C) pour une charge normalisée de 5 kg de coton 895 mm 850 mm 397 mm 600 mm 230 V / 50 Hz 2300 W 1950 W 10 A 0,05 MPa (0,5 bar) 0,8 MPa (8 bar) de 300 à 1000 tr/min de 300 à 850 tr/min
Emplacement L'installation de votre appareil nécessite : Une alimentation électrique (voir branchement électrique). Une arrivée d'eau avec branchement 20 x 27 mm. Une évacuation d'eau d'une hauteur minimum de 70 cm. Un local aéré. Placez l'appareil sur un sol plat et dur. Veillez à ce que l'appareil ne touche pas le mur ou les autres meubles de la cuisine.
Vidange La crosse du tuyau de vidange peut être placée de deux manières différentes : Dans un conduit de vidange (ou dans une dérivation de la vidange d'un lavabo) dont la distance au sol doit être comprise entre 70 et 100 cm (fig.1). Il est indispensable de prévoir une entrée d'air à l'extrémité du tuyau de vidange, pour éviter tout siphonnage éventuel. En outre, le tuyau de vidange ne devra former aucun coude.